Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > que faire > Que faire à Paris ? Les activités et sorties

que faire

Que faire à Paris ? Les activités et sorties

Que faire à Paris ? Les activités et sorties
janvier 02
00:01 2017

Tout le monde sait que la capitale française compte un très grand nombre de musées et monuments à voir, mais ce n’est pas tout ! Paris, c’est aussi des activités culturelles débordantes, des possibilités de sorties variées, et des attractions insolites pour découvrir la plus belle ville du monde sous un nouvel angle. Que faire à Paris ? On vous fait découvrir la face cachée de la capitale pour un séjour riche en nouveautés.

Que faire à Paris ? Concerts et spectacles

Que vous soyez en amoureux, en famille ou entre amis, Paris offre un très large choix de sorties. Pour les amateurs de films, la capitale a de très nombreux cinémas qui vont du multiplexe aux cinémas d’art et d’essai. Vous pourrez aussi assister à des projections exclusives : premières, projections en présence du réalisateur ou des acteurs, ou encore rétrospectives dédiées à de grands réalisateurs.

Du côté des spectacles, Paris offre également une vaste palette d’options : ballets à l’Opéra de Paris, comédies musicales au théâtre du Châtelet, pièces de théâtre classique à la Comédie Française, théâtre contemporain au théâtre de la Colline, ou encore one-man-show à la Comédie de Paris. Il y a de quoi satisfaire tous les publics.

On n’oublie pas non plus les concerts. À Paris, on trouve aussi bien les plus célèbres artistes internationaux en tournée au Zénith de Paris, que les groupes qui montent dans les bars à concert et le meilleur des artistes français dans des lieux mythiques comme l’Olympia, la Cigale ou l’Élysée Montmartre. Du côté classique, la salle Pleyel, le théâtre des Champs-Élysées, la Philharmonie ou encore l’Opéra Bastille sont parmi les salles incontournables pour écouter orchestres symphoniques, musique de chambre ou récitals.

sortir à Paris ? Cabarets et bars

Sortir à Paris, c’est aussi assister à un spectacle donné dans l’un des cabarets de Paris pour une soirée de divertissement dans un cadre unique. Le Moulin Rouge, le Crazy Horse et le Lido sont les cabarets les plus réputés de Paris, mais d’autres salles proposent des spectacles à prix plus abordable : c’est le cas du cabaret Paris Latin, du Lapin Agile ou de la Nouvelle Eve.

Pour découvrir le Paris insolite tout en profitant de boire un verre dans la Ville Lumière, pourquoi ne pas vous rendre dans l’un des bars insolites de Paris ? Amis des félins, rendez-vous au Chat Mallows où vous pourrez prendre un café en compagnie des chats de la maison (pensez à réserver à l’avance). Le Nid, Oya, ou encore Le Dernier Bar avant la Fin du Monde permettent de passer un très bon moment autour d’un verre ou d’un café tout en jouant à des jeux de société.

Que faire à Paris - Vue sur la pyramide du Louvre

Activités à Paris : sport et culture

En plus des sorties culturelles, un grand nombre d’activités à Paris sont disponibles quels que soient vos hobbies. La capitale propose de nombreuses activités sportives accessibles aux touristes : piscines, patinoires, terrains de tennis ou même pêche à la ligne. Le site Que Faire à Paris ? est administré par la mairie de Paris et recense les activités sportives accessibles en ville. Vous pourrez aussi y trouver des idées d’évènements sportifs à voir : patinage, badminton, ou pourquoi pas pole dance, c’est l’occasion d’assister à des compétitions de haut niveau.

Si vous recherchez plutôt des activités culturelles à faire vous-même, l’association Paris-Ateliers organise des ateliers hebdomadaires, mais aussi sur plusieurs jours pendant les vacances, dans plus de 90 disciplines. Consultez le site pour retrouver les ateliers en cours et à venir. D’autres activités insolites sont à découvrir à Paris, comme les ateliers de graffiti, pour réaliser vos premières œuvres de street art de façon légale.

Attractions et activités insolites pour petits et grands

Si vous recherchez des activités insolites, ne manquez pas les animations en vogue qui plairont aux jeunes comme aux adultes. Découvrez par exemple les jeux d’évasion grandeur nature : enfermés dans une pièce, vous avez un temps limité (en général 1h) pour trouver les solutions aux énigmes qui donneront à votre équipe la clé de la liberté. Dans le même esprit, les chasses aux trésors permettent de découvrir la ville de façon ludique : une activité idéale à faire entre amis ou en famille.

Les parcs d’attractions de Paris constituent également une bonne idée si vous cherchez que faire à Paris en famille. Disneyland Paris et le Parc Astérix sont les deux plus grands parcs situés à proximité de Paris. En ville, faites-vous peur au Manoir de Paris, amusez-vous au parc aquatique Aquaboulevard, ou profiter des attractions de la fête foraine du jardin des Tuileries qui a généralement lieu de début juin à fin août.

A propos de l'auteur

Sophie

Sophie

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories