Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > QUE VOIR > Visiter New York : les incontournables à voir et à faire

QUE VOIR

Visiter New York : les incontournables à voir et à faire

Visiter New York : les incontournables à voir et à faire
décembre 05
00:02 2016

Ville mondialement renommée pour son ambiance vibrante et multiculturelle, New York est une destination touristique de rêve. La Grosse Pomme offre au visiteur toute une palette d’activités, des visites culturelles aux dégustations culinaires, en passant par les balades dans le poumon vert de la ville, Central Park. Pour visiter New York lors d’un séjour inoubliable et vivre des expériences authentiques, suivez le guide.

Visiter New York : les monuments emblématiques

Visiter New York pour la première fois exige un passage par quelques-uns des lieux qui sont intimement associés à la ville. C’est le cas de la statue de la Liberté, qui accueille les voyageurs arrivant au port de New York depuis 1886. Empruntez le ferry pour vous rendre à Ellis Island, vous pourrez ensuite monter dans la statue jusqu’à la couronne et bénéficier d’une très belle vue. Pensez pour cela à réserver vos billets assez tôt.

visiter new york la statue de la liberte elis island

Autre endroit emblématique : Times Square. Ce quartier à la croisée des cultures fait en particulier son effet en soirée, quand les affiches lumineuses des publicités et des gratte-ciel créent un spectacle urbain saisissant. Au cœur de Manhattan, c’est le lieu le plus visité au monde.

Depuis Times Square, traversez ensuite Manhattan jusqu’au pont de Brooklyn, et rendez-vous sur la rive opposée pour avoir une vue magnifique sur la forêt de gratte-ciel qui s’étend en bord de l’Hudson.

visiter new york times square pendant la nuit

Pour prendre de la hauteur et contempler New York dans toute son étendue, ne manquez pas de monter au sommet de l’Empire State Building ou du Rockefeller Center. Photos époustouflantes garanties.

visiter new york rockefeller center et empire state building

 

Que faire à New York : musées et balades

En plus de son architecture urbaine remarquable, la « ville qui ne dort jamais » possède de grands musées à visiter absolument. C’est en particulier le cas du MMA (Metropolitan Museum of Art), doté d’une collection de plus de 2 millions d’œuvres d’art. Le MOMA, dédié à l’art contemporain, est un autre musée majeur de la ville, et accueille tous les artistes du moment en plus de ses collections permanentes. Le musée Guggenheim est aussi remarquable, non seulement pour ses collections, mais aussi pour son architecture. De nombreux autres musées pourront satisfaire votre curiosité, du très complet Museum of Natural History à l’émouvant Mémorial du 11 Septembre à Ground Zero.

La Grosse Pomme compte par ailleurs de vastes espaces verts où il fait bon se détendre le temps d’une balade ou d’un footing. Central Park est le parc emblématique de la ville : ce havre de paix est idéal pour un pique-nique, une promenade à pied ou à vélo, ou une sieste au soleil.

Pour profiter de la verdure au cœur de New York, découvrez également Bryant Park, à deux pas de Times Square, le Riverside Park, ou empruntez le téléphérique depuis Manhattan pour vous rendre sur Roosevelt Island et visiter New York sous un angle plus relaxant.

visiter new york central park en automne

Profiter des bons plans à New York

Pour visiter New York en économisant de l’argent, pensez au New York City Pass. Une fois acheté, ce pass touristique vous permet d’entrer gratuitement dans plus de 80 monuments et musées new-yorkais. Il vous permet de bénéficier de l’accès coupe-file à la plupart des attractions et vous donne aussi un accès illimité aux bus touristiques. Vous pouvez choisir entre le pass pour un, deux, trois, cinq, sept ou dix jours. À noter que la durée de validité du pass correspond aux jours du calendrier, et non pas à une durée : il est donc préférable de commencer vos visites le plus tôt possible le matin, en particulier si vous achetez un pass pour seulement un ou deux jours. Vous pouvez l’acheter directement sur le site Internet officiel, ce qui revient moins cher que de l’acheter dans les points de vente sur place.Visiter New York - Taxis jaunes de New York

Pour répondre à toutes les questions pratiques que vous pouvez vous poser sur les attractions touristiques, les circuits à faire ou à éviter, ou pour trouver les bons plans pour se loger ou se restaurer, consultez les forums des voyageurs. Le forum New York de TripAdvisor permet d’échanger conseils et recommandations pour visiter New York en toute sérénité.

A propos de l'auteur

Sophie

Sophie

11 Commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories