Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > QUE VOIR > Visiter Lisbonne, entre culture et farniente

QUE VOIR

Visiter Lisbonne, entre culture et farniente

Visiter Lisbonne, entre culture et farniente
décembre 28
00:02 2016

Capitale européenne de charme, Lisbonne est une destination idéale pour une escapade en amoureux, des vacances d’été au soleil, ou un week-end entre amis. Pour visiter Lisbonne comme un local, on vous fait part de tous les conseils sur que voir et que faire à Lisbonne : sites touristiques, quartiers à arpenter, sorties insolites, il y en a pour tous les goûts. Suivez le guide !

Les lieux emblématiques à visiter à Lisbonne

Que vous séjourniez un week-end à Lisbonne ou une semaine entière, certaines visites touristiques sont incontournables. C’est le cas de la tour de Bélem, joyau architectural en partie dans la mer. En montant jusqu’au sommet de la tour, vous bénéficierez d’une très belle vue sur la ville. Attention, ce monument est fermé le lundi.

Vous pouvez prendre un billet combiné avec l’un des autres édifices à visiter à Lisbonne, le monastère des Hiéronymites. Ce superbe site bâti au début du XVIe siècle témoigne de l’architecture manuéline, typique de la région. Le monastère est sans doute le monument le plus visité à Lisbonne, et la file d’attente pour l’achat des billets d’entrée peut être longue. C’est pourquoi, le mieux est soit de se rendre au monastère tôt le matin, soit d’acheter le billet double à la tour de Bélem ou le billet triple au musée archéologique, où la queue est généralement beaucoup moins longue. Le billet triple comprend l’entrée au monastère, à la tour, et au musée pour un prix intéressant. À noter par ailleurs que la visite est gratuite tous les premiers dimanches du mois.

Parmi les autres sites d’intérêt, le Couvent des Carmes est impressionnant : ancienne église monumentale en partie détruite par le tremblement de terre de 1755, il en reste des vestiges qui vous feront voyager dans le temps.

Les quartiers de Lisbonne à découvrir

Autour du Castelo de Sao Jorge se trouve l’un des quartiers emblématiques de Lisbonne : l’Alfama. Berceau du fado, le chant mélancolique typiquement portugais, l’Alfama est l’endroit à ne pas manquer pour se balader au fil de ses ruelles étroites. Prenez l’un des tramways qui arpentent le quartier (telle que la ligne 28E), puis arrêtez-vous dans l’un des restaurants de fado, ou à une terrasse pour prendre un verre dans une ambiance authentique.

Autre quartier de Lisbonne à découvrir lors de votre séjour : le Bairro Alto. Cœur historique de la ville, ce quartier est animé d’une vie locale vibrante, que l’on découvre en arpentant ses ruelles à pied. Contrastant avec son architecture ancienne, ce quartier est devenu prisé de la jeunesse lisboète : salons de tatouage, bars animés et boutiques déco y sont nombreux.

Pour visiter Lisbonne sous toutes ses facettes, rendez-vous dans les quartiers de Chiado et Baixa, au sud de la ville en bord de mer. Reconstruits après le grand tremblement de terre, ces quartiers historiques sont devenus davantage touristiques ces dernières années. Ils constituent néanmoins un bon endroit pour explorer Lisbonne, déguster des spécialités locales ou faire des achats de produits locaux.

Visiter Lisbonne - Vus sur Lisbonne depuis une terrasse au soleil

Visiter Lisbonne : sorties et bons plans

Avec son climat ensoleillé propice à la détente, Lisbonne est une excellente destination pour profiter de sorties de jour comme de nuit. Attablez-vous à l’un des bars du Bairro Alto pour profiter de l’ambiance locale.

Pour côtoyer la jeunesse lisboète dans une atmosphère sympathique, rendez-vous dans le quartier de Mouraria. Située au nord-ouest du Castelo Sao Jorge, la place Martim Moriz constitue un lieu multiculturel branché, à l’écart des circuits touristiques.

Continuez vos déambulations vers l’ouest de la ville, et vous entrez dans le quartier de Campo de Santana. Ses rues montantes, bordées de cafés typiques, sont très agréables pour se promener. Ne manquez pas de passer par le jardim do Torrel, parc insolite d’où l’on a une belle vue sur la ville.

Pour obtenir un plan de Lisbonne et retrouver les évènements du moment, vous pouvez passer par le bureau de l’Office de Tourisme, qui se trouve au 23 rua do Arsenal. Le site internet recense également les concerts, spectacles et évènements du moment.

Le site Time Out Lisbon vous permet aussi de découvrir bars, clubs et évènements ponctuels pendant votre séjour.

Tags

A propos de l'auteur

Sophie

Sophie

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories