Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > que faire > Visiter Amsterdam : une ville plaisante et versatile

que faire

Visiter Amsterdam : une ville plaisante et versatile

Visiter Amsterdam : une ville plaisante et versatile
décembre 07
00:02 2016

Ville de charme où il fait bon vivre, la capitale des Pays-Bas sait séduire ses visiteurs grâce à son environnement authentique et accueillant. Entre ses canaux, ses ruelles sympathiques et ses monuments historiques, la « Venise du Nord » a de quoi plaire aux amoureux comme aux familles ou groupes d’amis en quête de vie nocturne animée. À pied ou à vélo, voici tous les conseils pour visiter Amsterdam.

Les lieux emblématiques à voir

Visiter Amsterdam vous permettra d’effectuer un voyage dans le temps, à la découverte du passé de la ville. Pour commencer, rendez-vous sur la place principale de la ville, le « Dam ». Cette place de marché médiévale est entourée de plusieurs monuments remarquables, comme le palais royal et son architecture baroque.

Continuez votre périple au fil des ruelles d’Amsterdam et découvrez l’Oude Kerk, église du XIVsiècle, puis l’Houten Huis ou maison en bois qui date, elle, du XVsiècle.

De canaux en canaux, vous pourrez vous rendre dans le quartier de Jordaan (« jardin »), à l’ouest de la ville. Ce joli quartier construit au XVIIsiècle est idéal pour s’arrêter manger une tarte aux pommes, acheter des fleurs au marché bio, ou déguster des fromages locaux.

Les musées à ne pas manquer

Si vous hésitez sur quoi faire à Amsterdam, ne manquez pas d’accorder un temps de visite à certains des musées de la ville. La capitale hollandaise regorge en effet de grands musées, parmi les plus remarquables au monde. C’est en particulier le cas du Rijksmuseum, situé sur le Museumplein (place des Musées). Il rassemble des collections de peintures impressionnantes, avec notamment de nombreux chefs-d’œuvre de la peinture flamande.

Sur la même esplanade, vous retrouverez le musée Van Gogh, ainsi que le Stedelijk Museum, le musée d’art contemporain. Tous deux valent le détour si vous êtes amateur d’art.

visiter amsterdam le musee van gogh

Autre musée à visiter, la Maison Anne Frank. Cet édifice historique constitue l’une des visites touristiques les plus populaires, mieux vaut donc acheter vos billets à l’avance sur Internet. Vous pourrez ainsi choisir un horaire de visite et vous rendre sur place à l’heure dite, en évitant de faire la queue.

Visiter Amsterdam - Tulipes en vente au marché

Visiter Amsterdam à vélo

Pour profiter au mieux d’Amsterdam sans trop dépenser, l’idéal est de vous déplacer à vélo. En plus d’économiser de l’argent pour vos déplacements, vous pourrez faire l’expérience de la « Venise du Nord » comme un local. Le vélo est en effet un moyen de locomotion très commun à Amsterdam, et tout est fait pour faciliter la vie des cyclistes. Vous pourrez louer un vélo à la journée dans l’une des nombreuses agences de location de vélos pour un prix qui tourne généralement autour de 10-15 euros.

À vélo, rendez-vous en particulier dans le très beau parc Amsterdam Bos, en bordure de la ville. Havre de paix arboré, c’est un lieu où se ressourcer ou faire un pique-nique sympathique.

Pour visiter Amsterdam sans se ruiner tout en profitant des spécialités du pays, flânez au travers des marchés aux fleurs de la ville. Le Bloemenmarkt, marché flottant établi depuis 1862, est particulièrement spectaculaire au printemps, avec ses bouquets qui composent un festival de couleurs.

visiter amsterdam en velo

Bons plans pour visiter Amsterdam

Amsterdam a le grand avantage d’être proche de la France, et donc d’être facilement accessible, même sur un week-end. Depuis l’Hexagone, on peut facilement s’y rendre en avion, en train ou en bus. Si vous êtes flexible sur les dates, le trajet en avion peut être très attractif, que ce soit du côté des prix que du temps de trajet. En optant pour un pack vol + hôtel, vous profiterez en plus de réductions, pour réaliser de bonnes économies.

Les trains Thalys rejoignent Amsterdam en 3 h 15 depuis Paris et 2 h 30 depuis Lille. En consultant le calendrier des prix sur le site de la SNCF, vous pourrez trouver des offres à petit prix.

Certaines offres touristiques vous permettront aussi de faire des économies. Si vous comptez visiter de nombreux musées ou retourner à Amsterdam dans l’année, la Museumkaart est très rentable. Elle est valable pour un an et inclut l’entrée gratuite dans plus de 400 musées hollandais.

A propos de l'auteur

Sophie

Sophie

6 Commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories