Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > QUE VOIR > Où assister à un concert à Marseille ?

QUE VOIR

Où assister à un concert à Marseille ?

Où assister à un concert à Marseille ?
décembre 04
00:02 2016

Concert à Marseille

Vous souhaitez assister à un concert à Marseille ? Variétés nationales et internationales, musique du monde et musique classique, grands artistes et musiciens locaux : quels que soient vos goûts musicaux, vous aurez l’embarras du choix dans la cité phocéenne ! Cherchez le concert de vos rêves parmi le programme de la Cité de la Musique, du Dôme ou du Silo.

La Cité de la Musique pour un concert à Marseille

Si la Cité de la Musique à Marseille met quotidiennement sa salle de spectacle et ses trois scènes à disposition de musiciens en tous genres, elle est, en réalité, beaucoup plus qu’une simple salle de concert. Avec sa médiathèque contenant des milliers de fonds consacrés à la musique, ses cours et ses ateliers, la Cité de la Musique est un véritable vivier de sons et d’expressions de tous les horizons. Se consacrant aussi bien aux jeunes musiciens en devenir qu’à l’accueil d’artistes en résidence, c’est la salle de concert où aller à Marseille pour découvrir des musiques du monde entier, écouter du jazz ou de la musique sacrée. Plus de 200 concerts sont programmés chaque année à la Cité de la Musique, ainsi que de nombreuses rencontres avec des artistes. Pour vous, un concert est une expérience qui va au-delà de la simple écoute de morceaux choisis ? Si vous souhaitez aller à un concert à Marseille, c’est aussi pour vous immerger dans une ambiance inédite, découvrir des voix nouvelles ? Renseignez-vous ici sur les prochains concerts au programme de la Cité de la Musique.

Assister à un concert au Dôme de Marseille

Avec son architecture évoquant la coque renversée d’un bateau et sa capacité d’accueil de 8 500 spectateurs, le Dôme est l’une des plus grandes salles de concert du Midi. La plupart des grandes stars internationales de la chanson y sont montées sur scène depuis sa création en 1994, comme Mylène Farmer en 1999 et en 2009, les Spice Girls en 1998, ou encore Eric Clapton et Lionel Richie. Le Dôme accueille également des spectacles comiques et des comédies musicales (Le Roi Soleil, les Dix Commandements…). Dominant l’esplanade Saint-Just à Marseille de son arc arrondi de 27 mètres de hauteur, le Dôme est le rendez-vous méditerranéen de tous les grands artistes du moment, comme maître Gims ou Jul. Côté musique, vous êtes plutôt rock, rap ou variétés ? Consultez le vaste programme du Dôme de Marseille et réservez dans la foulée votre billet d’avion pour la cité phocéenne !

Concert à Marseille cité de la Musique

Le Silo de Marseille, ou la rencontre entre architecture et musique

concert a marseille silo marseille grande salle

Cette salle de spectacle de Marseille, inaugurée en 2011, offre quelques curiosités pour tout amateur de concert à Marseille. Tout d’abord, celle d’abriter des bureaux en plus de l’espace réservé aux chanteurs, musiciens, danseurs et comiques qui s’y produisent toute l’année. Deuxièmement, cet immense bâtiment rectangulaire est un ancien silo à grains, rénové dans le cadre d’un projet de revalorisation du quartier de la Joliette à Marseille. Labellisé patrimoine du XXe siècle en 2004, le Silo offre donc un intérêt historique et architectural. Sa salle de spectacle aménagée en théâtre à l’italienne en fait un lieu à part où prendre part à un concert à Marseille, pouvant accueillir jusqu’à 2 000 spectateurs. Vous avez toujours rêvé d’assister à un concert du haut d’un balcon, comme à l’Opéra ? Rendez-vous dans le IIe arrondissement, quai du Lazaret à Marseille, et faites votre choix entre un concert de musique classique, de variétés françaises ou de Rap. En effet, au Silo d’Arenc, on croise aussi bien Lara Fabian que Doc Gynéco, l’orchestre philharmonique de Marseille que Benjamin Biolay ! Et pour économiser sur votre billet d’entrée, renseignez-vous sur les prix cassés proposés par le Silo en partenariat avec la Caisse d’Épargne, quelques heures avant chaque concert (offres Kiosque).

concert a marseille silo marseille exterieur

Vous vous envolez pour le week-end à Marseille, où vous allez assister à un concert au Dôme, à la Cité de la Musique ou au Silo ? Ne vous arrêtez pas en si bon chemin et profitez-en pour découvrir la Corse hors saison, à quelques heures de bateau de la cité phocéenne !

Concert à Marseille en bref:

  • Cité de la Musique
  • le Dôme
  • le Silo

A propos de l'auteur

Sophie

Sophie

1 Commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories