Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > que faire > Où aller à un concert à Paris ?

que faire

Où aller à un concert à Paris ?

Où aller à un concert à Paris ?
décembre 12
00:02 2016

Rock, soul, musique du monde, jazz, musique classique… La plupart des genres musicaux sont représentés dans les très nombreuses salles de concert à Paris. Nous vous aidons à faire votre choix parmi les multiples spectacles musicaux programmés tout au long de l’année dans la capitale.

Aller à un concert à Paris dans une grande salle

Pour vivre un grand moment d’émotion et assister au concert à Paris de vos groupes ou chanteurs préférés, feuilletez l’agenda des grandes salles parisiennes de concert.

  • Le Zénith de Paris se trouve dans le XXe arrondissement, au cœur du parc de la Villette. Initialement construite pour une courte durée, cette salle de spectacle majeure dans la vie culturelle parisienne continue d’accueillir les plus grands artistes. Dans les prochains mois, vous pourrez notamment aller y écouter des chanteurs comme Renaud, Zaz ou Doc Gynéco, mais aussi des groupes comme Sniper ou La Femme.
  • L’Olympia de Paris est non seulement l’une des plus grandes salles de concert de la capitale, mais aussi son music-hall le plus ancien. Située dans le IXe arrondissement, c’est la salle de concert qui a fait connaître Dalida dans les années 1950 et accueilli Johnny Hallyday en de multiples occasions. Aujourd’hui, s’y produisent des artistes comme Véronique Sanson, Norah Jones et Imany.

concert a paris l olympia

Aller à un concert à Paris dans un cabaret, une cave ou un café

Rendez-vous à Paris ce week-end pour une soirée au cabaret, dans une cave ou un café, à la découverte d’univers musicaux variés. Renseignez-vous notamment auprès des établissements suivants :

  • le Cabaret Sauvage : pour un concert à Paris au rythme du reggae ou du hip-hop ;
  • la Cave du 38 Riv’, dont le propriétaire, un contrebassiste, propose un riche agenda de concerts à Paris à base de musique classique et de jazz ;
  • le Café de la danse, où le jazz, le blues et le rock, mais aussi les musiques urbaines sont au rendez-vous, dans une salle de spectacle d’une capacité de 500 places ;

concert a paris caffe de la danse un concert

concert a paris caffe de la danse black and white

© Vincent Arbelet

  • le Mizmiz Café, à Ménilmontant, où les concerts sont gratuits, et ont lieu du jeudi au samedi, regroupant musiciens de folk, de hip-hop ou de jazz (N. B. : il n’y a pas qu’à Paris que l’on peut assister gratuitement à un concert : voir notre article sur les activités gratuites à Amsterdam).

Vous pouvez également vous informer auprès de Fnac concert sur les prochains événements musicaux programmés dans les cabarets, les caves et les cafés de Paris.

Aller à un concert à Paris dans un lieu insolite

Outre ses grandes salles de spectacle de renommée internationale et ses salles plus confidentielles mais attirant, chaque semaine, des centaines d’auditeurs, comme le Sentier des Halles (110 places, programmant surtout des spectacles pour un public enfantin) ou encore le café-théâtre La Cigale (environ 950 places et des concerts de musiques du monde, urbaines ou traditionnelles), vous pourrez également assister à un concert à Paris dans un lieu insolite.

  • Sur une péniche : le Batofar amarré quai de la Gare et faisant aussi bien office de salle de concert que de clubbing, la péniche Anako dans le bassin de la Villette, spécialisée dans les musiques du monde, et la péniche Antipode quai de Seine qui accueille chanteurs et musiciens de pop comme de rock, vous offriront l’occasion d’une soirée à Paris sortant de l’ordinaire.
  • Dans une ancienne gare frigorifique : le Frigo, dans le XIIIe arrondissement, est une adresse bien connue des jeunes passionnés de musique, où des artistes vivent en résidence et où des concerts variés sont régulièrement organisés.
  • Dans les catacombes de Paris, dont l’entrée se situe place Denfert-Rochereau, et où ont parfois lieu des concerts atypiques, comme celui du groupe de rap 1993 en 2013.

Vous avez des goûts traditionnels et cherchez un concert à Paris à base de musique classique ? Allez plutôt voir du côté de la salle Gaveau, de la Philharmonie ou encore du théâtre des Champs-Élysées.

 concerts à Paris - Vue sur l'Arc de Triomphe depuis les Champs Elysées

A propos de l'auteur

Sophie

Sophie

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories