Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > que faire > Les tables aux saveurs multiples des restaurants à Nice

que faire

Les tables aux saveurs multiples des restaurants à Nice

Les tables aux saveurs multiples des restaurants à Nice
décembre 21
00:09 2016

À Nice, les plaisirs du palais se déclinent en de multiples nuances. Cuisine traditionnelle aux influences méditerranéennes et cuisines du monde se côtoient allègrement. Il fait bon s’asseoir aux tables des restaurants de Nice après une flânerie dans les ruelles étroites du centre, bordées de boutiques d’artisanat et de galeries de peinture, en sortant d’un musée ou en rentrant de la plage. Des sushis au restaurant japonais, des plats épicés au restaurant indien ou encore des recettes provençales, choisissez votre menu du jour selon vos envies.

Notre sélection de restaurants à Nice pour manger oriental

Vous êtes un inconditionnel de la cuisine orientale, et vous cherchez un restaurant japonais, indien ou encore libanais parmi les restaurants de Nice ? Cela ne pouvait pas mieux tomber : les ruelles étroites de la vieille ville abritent une kyrielle d’établissements aux saveurs venues d’ailleurs.

Pour un restaurant libanais à Nice, arrêtez-vous au restaurant Di Yar, à quelques rues de l’hôtel de ville. Vous serez accueilli dans un décor moderne et branché et dégusterez le mezzé chaud ou froid. N’oubliez pas de demander la carte des vins pour accompagner les grillades, qui occupent dans le menu une place de choix.

L’Indian Lounge est un restaurant indien du vieux Nice, qui propose des plats issus de la cuisine indienne traditionnelle servis dans un décor raffiné. Cliquez ici pour un avant-goût des menus.

Tous les connaisseurs en matière de poisson cru se retrouvent au restaurant japonais le Sushi Bar de Nice, qui se plaît à prouver la fraîcheur de ses tartares et sashimis en proposant à ses clients de visiter les cuisines. Joignez-vous à eux pour profiter, en plus, du décor zen et de la terrasse donnant sur l’une des rues les plus anciennes de la ville.

Notre sélection de restaurants à Nice pour un repas gastronomique

Cuisine à la truffe, moléculaire ou traditionnelle, la grande gastronomie à la niçoise est réinterprétée dans des décors parfois historiques, toujours soignés, par des chefs étoilés, pour leur savoir-faire autant que pour leur créativité. Nous avons sélectionné pour vous :

  • le restaurant gastronomique de Nice le plus atypique : Terre de Truffes, pour découvrir la truffe dans tous ses états dans un cadre raffiné, et emporter chez vous les plats que vous avez préférés ;
  • le restaurant gastronomique niçois le plus fantaisiste : le Flaveur, où les recettes des frères Tourteaux gravitent autour du thème de l’évasion, un excellent moyen de se régaler d’une cuisine méditerranéenne aux saveurs inédites ;
  • le restaurant gastronomique de Nice le plus expérimental : le 11e Art, qui surfe sur la vague de la cuisine moléculaire, en concoctant des plats traditionnels aux parfums sophistiqués.

Notre sélection de restaurants à Nice pour goûter aux spécialités régionales

Pas question de venir à Nice sans goûter à la cuisine provençale ! Asseyez-vous dans un restaurant du vieux Nice spécialisé dans les saveurs locales, et votre vœu sera exaucé…

Dans le vaste panorama des restaurants de Nice, la Taca d’Oli est un secret bien gardé par les Niçois adeptes des fondues de poissons ou de légumes maison de l’établissement. Un restaurant dont le nom provençal annonce la couleur du menu, entièrement basé sur des produits frais et des recettes typiques de la gastronomie locale.

Au restaurant les Palmiers à Nice, dans un cadre champêtre à l’écart du centre-ville, Georges Bigotti mitonne des plats méditerranéens traditionnels que l’on peut déguster sur place ou emporter chez soi. Ici, les raviolis sont faits maison, et la douceur de vivre renaît le temps d’un déjeuner, d’un dîner ou d’une fête d’anniversaire.

restaurants a nice les palmiers

restaurants a nice Les Palmiers

restaurants a nice les palmiers accueil

Labellisé « Cuisine Nissarde », le restaurant Lou Balico, au centre-ville de Nice, cuisine la ratatouille et le stockfish comme personne. On s’y régale de petits farcis et de beignets de crevettes ou de courgettes et on se sent chez soi à cette table familiale, dans ce décor chaleureux.

restaurants à Nice Restaurants du vieux Nice

Restaurants à Nice en bref:

  • Di Yar
  • Indian Lounge
  • Sushi Bar
  • Terre de Truffes
  • le Flaveur
  • 11e Art
  • Taca d’Oli
  • les Palmiers
  • Lou Balico

A propos de l'auteur

Sophie

Sophie

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories