Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > que faire > Restaurant gastronomique Rennes

que faire

Restaurant gastronomique Rennes

Restaurant gastronomique Rennes
décembre 18
00:01 2016

Parce qu’un repas, à nos yeux, c’est beaucoup plus qu’une entrée, un plat et un dessert, parce que vos papilles sont exigeantes et que votre curiosité gustative n’a pas de limite, nous avons sélectionné pour vous ces restaurants de Rennes. Quatre lieux, quatre façons de cuisiner et de concevoir la gastronomie, mais un même amour des bonnes choses et, surtout, un même désir d’en partager les saveurs.

Le Saint-Sauveur, une institution parmi les restaurants de Rennes

Quand on pousse la porte du Saint-Sauveur à Rennes, on a d’abord l’impression de changer d’époque. En effet, cette demeure du XVe siècle, située dans l’une des plus vieilles rues du centre-ville, constitue un cadre d’un autre temps. Les authentiques poutres et boiseries qui habillent la salle de ce doyen des restaurants de Rennes lui ont même valu d’être classé aux Monuments historiques. Le repas, lui, a des accents contemporains, mêlant avec brio plats traditionnels français (foie gras, pommes grenailles, crème brûlée) et influences italiennes, espagnoles et japonaises (risotto, gaspacho, wakame). La cuisine est raffinée et l’atmosphère conviviale, avec son décor chaleureux et ses tables rapprochées. Le Saint-Sauveur à Rennes est une véritable institution, où couve la mémoire de plusieurs siècles de bonne cuisine, remise au goût du jour.

restaurants de Rennes Saint Sauveur - Crêpes bretonnes

Fruits de mer et bons vins à La Paix

Le restaurant La Paix à Rennes est une référence en matière de produits de la mer. Si vous cherchez un restaurant gastronomique à Rennes où manger une assiette de bigorneaux à la mode de Bretagne, une cassolette de bulots ou un buisson de langoustines, rendez-vous place de la République à Rennes. Outre les huîtres, crustacés et plateaux de fruits de mer, vous trouverez dans le menu de La Paix quelques délices maison, comme la terrine de campagne, le potage paysan ou la cocotte de légumes végétarienne. La carte des vins offre un panorama complet des différents domaines viticoles de France. En prime, des « cocottes d’antan » figurent sur le menu, c’est-à-dire des viandes mijotées à l’ancienne. On ne demande pas mieux que de retourner en enfance en dégustant un poulet fermier ou une blanquette de veau au restaurant La Paix de Rennes.

Tradition française à La Réserve de Rennes

Remplissez un panier de produits du terroir, apprêtez-les dans le pur esprit de la cuisine française, déposez-les sur une table entourée de gourmands… Complétez le décor par quelques tableaux colorés aux murs, frottez le parquet pour le faire briller, et le tour est joué : vous vous trouvez à La Réserve, l’un des restaurants de Rennes les plus représentatifs de la tradition française en matière de gastronomie, mais aussi d’accueil. Là, bonne cuisine rime avec joie de vivre et plaisir d’être ensemble. On s’installe à La Réserve comme chez soi et on fait honneur au menu, où cohabitent produits locaux et influences exotiques. C’est ainsi qu’à La Réserve, le suprême de volaille est en teryaki, le marbré de foie gras à l’ananas. La carte des boissons propose des variantes pour toutes les occasions, des grands événements à fêter au champagne au cocktail surprise maison, en passant par une sélection de bières et de whiskies.

Au Nous Deux, pour chouchouter nos papilles

« À nous deux » : dans la bouche de Lise et Jérôme, les sympathiques propriétaires de ce restaurant gastronomique à Rennes, c’est plutôt une promesse qu’un cri de guerre. Au Nous Deux, l’accueil de Lise est impeccable, et les papilles sont chouchoutées sans restriction par Jérôme. Chez eux, on se retrouve pour déjeuner ou dîner en toute tranquillité, avec son amoureux ou ses amis, on peut même privatiser la salle pour se sentir tout à fait chez soi, à l’occasion d’anniversaires ou d’événements spéciaux. Mais surtout, on a la garantie de manger des produits frais, uniquement de saison. La particularité principale du menu d’À Nous Deux est, en effet, de n’afficher aucun plat à l’avance, puisque la cuisine du jour dépend des arrivées du marché… À nous deux, donc, et vous nous en direz des nouvelles.

Vous aimez la cuisine bretonne ? Après avoir fait le tour des restaurants de Rennes, rendez-vous donc à Saint-Malo, à la découverte de ses plages, ses remparts et surtout sa gastronomie !

Restaurants de Rennes en bref:

  • Saint-Sauveur
  • La Paix
  • La Réserve
  • Au Nous Deux

A propos de l'auteur

Sophie

Sophie

1 Commentaire

  1. marie
    marie décembre 24, 02:58

    Coucou,

    Ça à l’air délicieux!!! MIAM

    Joyeuses fêtes et bon appétit 😉

    http://blog.la-pigiste.com

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories