Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > que faire > Des restaurants à Lille pour toutes les envies

que faire

Des restaurants à Lille pour toutes les envies

Des restaurants à Lille pour toutes les envies
décembre 14
00:02 2016

Vous vous apprêtez à poser vos valises à Lille le temps d’un week-end et cherchez un restaurant sympa où passer une bonne soirée ? Ou encore, vous êtes de passage pour affaires dans la capitale des Flandres et souhaitez réserver un dîner gastronomique ? Notre sélection de restaurants à Lille se prête à toutes vos envies.

Restaurants à Lille et pause gastronomique

On peut faire beaucoup de choses dans un restaurant gastronomique de Lille, surtout s’il est raffiné mais sans chichis, comme la brasserie La Paix : organiser un repas de travail, un dîner fin entre amoureux ou entre connaisseurs… À La Paix se retrouvent, notamment, tous les amateurs de poisson frais qui se décline, sur la carte du restaurant, sous toutes ses formes, selon la pêche du jour et l’humeur du moment. En effet, les deux menus au nom prometteur (« l’Eau à la bouche » et « Bouche bée ») subissent des modifications régulières, en fonction des saisons et des arrivages. Comme dans la plupart des restaurants de Lille, vous êtes cependant toujours pratiquement sûr d’y trouver des huîtres et des coquillages variés, mais aussi du haddock ou du saumon. Vous pouvez également organiser vos dîners d’affaires ou vos séminaires à La Paix, où vous serez traité comme un hôte privilégié, avec le menu des grands jours (« Belle Époque » ou « Années folles »). Les salles lumineuses, les tableaux aux murs et le style Art déco créent une atmosphère où il fait bon vivre, aussi bien dans un cadre professionnel que dans un contexte privé.

restaurants à Lille - Table montée dans un restaurant

Où manger des produits du terroir à Lille ?

Teintée d’influences flamandes, mais aussi picardes et maritimes, la gastronomie de Lille est à l’image de ses habitants : savoureuse, et d’une grande générosité. Chez les Ch’tis, on ne se refuse rien, des traditionnelles moules-frites aux viandes mijotées comme la carbonade flamande ou le waterzoï, en passant par le maroilles, un fromage qui se déguste aussi bien cuit que cru. L’endive est de rigueur, de même que les fruits de mer. Le restaurant La Chicorée à Lille, dont le décor est aussi authentique que les produits, reflète cette diversité. Assiettes d’huîtres et de crevettes, moules de Hollande, welsh et frites, tous les grands classiques du terroir sont au menu. En ce qui concerne les boissons, la bière occupe, comme il se doit, la place d’honneur, aux côtés de la carte des vins. Cette vaste brasserie de trois étages accueille aussi bien les grandes tablées d’amis que les tête-à-tête en amoureux, et la terrasse extérieure est chauffée toute l’année. Vous pouvez également consulter le site de La Fourchette pour trouver d’autres restaurants à Lille où déguster des produits du terroir et des spécialités locales.

Où manger entre amis à Lille ?

Ville accueillante et dynamique, Lille se visite avec des amis, avec lesquels on s’assoit, le soir venu, autour d’une des nombreuses bonnes tables de la ville. Pour un repas entre amis dans l’un des restaurants de Lille, poussez la porte du restaurant Le Broc, au cœur de la vieille ville, ou découvrez le nouvel établissement ouvert depuis peu place de Béthune. Au Broc, vous pouvez aussi bien décider de vous attabler devant un œuf cocotte que, si le cœur vous en dit, autour d’une fondue au fromage. Les options sont multiples, englobant une vaste sélection de fromages (camembert, livarot et pont-l’évêque pour la fondue normande, comté, cantal et beaufort pour la savoyarde…) ainsi qu’une assiette de charcuterie. La fondue Ch’ti inclut maroilles et bière brune, histoire de donner une couleur locale au repas. À découvrir également au Broc : la sélection de burgers, qui s’enrichit chaque semaine d’un nouveau sandwich, idéal pour une délicieuse pause de midi.

Votre tour des restaurants de Lille vous a tellement plu que vous souhaitez poursuivre votre découverte de la gastronomie du Nord en explorant, cette fois-ci, Bruxelles et la Belgique ? Vous trouverez ici tous nos conseils pour planifier votre séjour.

RESTAURANTS À LILLE

  • La Paix
  • Chez les Ch’tis
  • La Chicorée
  • Le Broc

A propos de l'auteur

Sophie

Sophie

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories