Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > que faire > De découverte en découverte dans les restaurants de Nantes

que faire

De découverte en découverte dans les restaurants de Nantes

De découverte en découverte dans les restaurants de Nantes
décembre 16
00:02 2016

Accordez-vous un moment d’évasion dans l’un de ces restaurants de Nantes, que nous avons sélectionnés autant pour leur décor singulier et leur atmosphère fascinante, que pour leur délicieuse cuisine.

Restaurants de Nantes et saveurs épicées

Au centre de Nantes, près de l’opéra Graslin, le restaurant Shalimar nous invite à découvrir la cuisine indienne et pakistanaise dans un décor soigné qui évoque les palais des plus grands maharadjahs. Le haut dossier sculpté des chaises, les lourdes tentures, les arabesques au plafond et aux murs créent une sensation de dépaysement immédiat. On s’assoit à une table, un peu intimidé par tout ce faste, et c’est la grande aventure culinaire qui commence. Tous les plats sont préparés dans la plus pure tradition orientale, et si le menu ne comporte que quelques pièces, celles-ci sont la garantie d’un véritable festival de saveurs épicées. Le poulet tikka comme les crevettes au curry sont réalisés à base de produits rigoureusement frais, et les glaces proposées en dessert rafraîchissent le palais. Après la cuisine indienne, vous souhaitez découvrir la cuisine thaïlandaise ? Cliquez ici.

restaurants de nantes le shalimar

La Cigale, une brasserie d’exception à Nantes

La Cigale revendique elle-même son statut d’exception parmi les restaurants de Nantes, et elle a de bons arguments à proposer. Construite à la fin du XIXe siècle, son décor tout en courbes et en mosaïques de couleur continue à témoigner de la magnificence propre au Modern Style… Ce n’est pas un hasard, en somme, si un certain Jacques Prévert y a eu sa table, tandis qu’un autre Jacques, Demy celui-ci, y tournait l’un de ses films ! Monument historique, La Cigale a quelque chose de l’œuvre d’art, mais aussi du grand restaurant. Spécialisée dans les repas en petit format, brunches et pauses sucrées et salées, la brasserie sert des toasts grillés et des assiettes de fromages arrosés de thé, mais aussi fruits de mer et viandes de qualité. De quoi se régaler à toute heure du jour.

Les Fils à Maman, ou le meilleur de l’enfance

Vous avez la nostalgie du pain et du chocolat de votre goûter, des purées onctueuses et des viandes en sauce concoctées par vos mamans, il y a de cela… un bon moment ? Rendez-vous à Nantes, chez les Fils à Maman, et votre enfance sera de retour dans vos assiettes ! Rien que les noms figurant au menu nous font reculer plusieurs années en arrière : cordons bleus (au Serrano et à la Vache qui Rit), coquillettes (risotto de), Salade Astérix… Chaque premier mardi du mois, le dîner est préparé par d’authentiques mamans, venues vous faire goûter les plats et desserts préférés de leurs enfants. Des mosaïques de photos d’enfants des années 1980-1990 ornent les murs, donnant le ton de l’endroit.

restaurants de nantes les fils a maman

Les fils à Maman Crédits photos : Teddy Locquard

Plaisirs artistiques et gastronomiques à La Civelle

Surplombant la Loire, accueillant aussi bien les groupes que les particuliers, La Civelle est un écrin de choix aussi bien pour vos dîners romantiques que pour vos repas d’affaires ou vos événements particuliers. Prenez place autour des tables dans un décor à la fois rustique et raffiné, où le bois et la pierre ont la part belle, et choisissez votre « plat du moment » parmi les verrines, sushis ou fruits de mer qui composent l’ordinaire de La Civelle. Le vin fait l’objet d’une sélection attentive par les maîtres des lieux, tout en étant partie intégrante du décor. Enfin, La Civelle affirme sa singularité parmi les restaurants de Nantes en accueillant régulièrement des expositions de peinture ou des concerts de musique classique.

restaurants de nantes la civelle

Gourmandises entre amis aux Fourneaux de Nantes

Parmi les restaurants de Nantes, vous cherchez l’endroit idéal pour vous asseoir, avec vos amis, autour d’une jolie table, et refaire le monde en dégustant des plats gourmands ? Aux Fourneaux de Nantes, vous trouverez tout ce qu’il vous faut : ambiance conviviale, plats réalisés à base de produits frais et même un menu « gourmandises », qui semble avoir été conçu exprès pour vous. À quelques pas du théâtre et de la place Royale, cet établissement de charme propose des classiques de la cuisine française, foie gras, filet mignon et entrecôte, délicatement revisités et subtilement assaisonnés pour le plaisir de vos papilles.

restaurants de Nantes Fourneaux

Restaurants de Nantes en bref:

  • Shalimar
  • La Cigale
  • Les Fils à Maman
  • La Civelle
  • Aux Fourneaux

A propos de l'auteur

Sophie

Sophie

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories