Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > que faire > Bon plan culture : assister à un concert à Rennes

que faire

Bon plan culture : assister à un concert à Rennes

Bon plan culture : assister à un concert à Rennes
décembre 02
00:02 2016

Assister à un concert à Rennes, c’est rentrer de plain-pied dans la tradition musicale d’une ville qui se fait fort, depuis toujours, d’accueillir les plus grands artistes, tout en donnant une place aux chanteurs ou musiciens émergents. Avec ses trois salles de concert et ses nombreux festivals de musique programmés pendant toute l’année, Rennes est la destination rêvée pour tous les fans de chanson française aussi bien que de rock, de techno ou de musiques du monde.

Deux salles de concert à Rennes : le Liberté et l’Étage

Depuis 2009 et après deux ans de travaux, l’espace situé Esplanade du Général de Gaulle, au centre de Rennes, accueille le public dans deux salles de spectacle indépendantes :

  • Le Liberté, une grande salle qui reçoit les grands artistes en tournée et les principaux événements culturels de la scène rennaise. 3 300 places assises, une capacité totale de 5 300 spectateurs, des équipements à la pointe de la technologie permettant de nombreuses configurations scéniques, sont ses principales caractéristiques. La salle de concert le Liberté est également au centre de tous les festivals de musique rennais.
  • L’Étage, une salle plus petite, d’une capacité d’environ 900 personnes debout avec la possibilité d’installer un parterre de chaises, est surtout utilisée pour les productions musicales régionales destinées à mettre en valeur les chanteurs et musiciens rennais.

Vous souhaitez assister à un concert à Rennes ? Michel Polnareff, la Femme, Zazie… sont autant d’artistes renommés qui se sont produits ou se produiront dans la capitale bretonne. Découvrez le programme des prochains concerts qui auront lieu au Liberté ou à l’Étage de Rennes en cliquant ici.

concert a rennes le festival mythos 2016

©Destination Rennes / Julien Mignot

La grande scène du MusikHALL à Rennes

Le MusikHALL est la plus grande salle de concert de Rennes. Située en périphérie, au Parc Expo Rennes près de l’aéroport, elle contient 4 000 sièges et peut accueillir jusqu’à 7 000 personnes. C’est là qu’aura lieu prochainement la comédie musicale « Résiste » de Michel Berger et France Gall, pour laquelle des milliers de spectateurs sont attendus. Certains concerts programmés au MusikHALL de Rennes affichent complet plusieurs semaines avant la date prévue. D’autres, programmés sur plusieurs soirs, peuvent être réservés au dernier moment. Pour voir s’il reste des places disponibles pour tel ou tel concert à Rennes, vous pouvez aller sur le site concerné de la Fnac de Rennes, Fnac Spectacles.

concert à Rennes Fête de la musique à Rennes

Les événements musicaux à Rennes

En dehors des concerts programmés toute l’année dans ses trois salles, le Liberté, l’Étage et le MusikHALL, Rennes est également le théâtre de nombreux festivals consacrés à la musique :

  • Le festival TransMusicales, qui a lieu entre la fin de novembre et le début de décembre de chaque année et qui associe concerts en salle et en plein air, certains avec entrée gratuite, d’autres à un tarif mini. Consacrés aux musiques actuelles et surtout aux artistes émergents, les TransMusicales de Rennes favorisent la rencontre entre les espoirs de demain et leur public. Portishead, Nirvana ou encore Ben Harper et Daft Punk ont participé aux TransMusicales de Rennes avant de devenir les artistes célèbres que l’on connaît aujourd’hui.
concert a rennes festival im from rennes 2016

I`m From Rennes ©Mouna Saboni

concert a rennes festival i m from rennes

I`m From Rennes ©Mouna Saboni

  • Le Festival de musique contemporaine In Situ (janvier), Jazz à l’étage (mars), le Made Festival house et techno de Rennes (mai), le Festival Big Love, promouvant la musique électronique (juin) et le Festival I’m From Rennes, qui met en avant la jeune scène musicale rennaise.

concert a rennes made festival 2016

  • Tous les 21 juin à Rennes, la fête de la musique est l’occasion de concerts en plein air (notamment dans le parc du Thabor) sur les principales places de la ville (l’Esplanade Charles de Gaulle, la Place du Parlement, la Place Saint-Germain) et dans les trois salles de concert de Rennes.

À défaut d’un festival ou d’un concert à Rennes, vous souhaitez assister à un carnaval à Venise, Rio ou à Nice ? Pour mieux faire votre choix, découvrez nos conseils sur cette page.

Concert à Rennes en bref:

  • Salle Le Liberté
  • L’Étage
  • Le MusikHALL

A propos de l'auteur

Sophie

Sophie

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories