Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > que faire > Où assister à un concert à Montpellier ?

que faire

Où assister à un concert à Montpellier ?

Où assister à un concert à Montpellier ?
décembre 23
00:02 2016

Concert à Montpellier

Assister à un concert à Montpellier, c’est toute une aventure : on se retrouve à l’Arena ou au Zénith, pour écouter un groupe ou un chanteur de renommée internationale, ou encore au Jam, à la découverte de nouveaux talents…

L’Arena, la grande salle de concert de Montpellier

Depuis le concert inaugural d’Indochine en 2010, l’Arena de Montpellier ne s’arrête plus. Cet espace multifonctions du sud de Montpellier, qui fait office à la fois de salle de spectacle, de sport et de congrès, a également reçu Katy Perry, Beyoncé et Mylène Farmer ces dernières années. C’est également sur la scène de l’Arena que se déroulera, en décembre prochain, l’élection de Miss France 2017. « Enjoy the show », « excellent spectacle », nous souhaite-t-on lorsque l’on se connecte sur le site Internet de cette salle de concert à Montpellier… et on ne boude pas notre plaisir ! Avec une capacité d’accueil de près de 15 000 spectateurs, un agenda musical qui englobe aussi bien les groupes de renommée internationale (The Cure) que des concerts de musique techno ou les tournées événements des artistes d’hier et d’aujourd’hui (Stars 80 : 10 ans déjà), toutes les vibrations propres aux grands concerts nous attendent à l’Arena de Montpellier.

Une soirée au Zénith Sud de Montpellier

À l’époque où il a été construit, dans les années 1980, le Zénith Sud de Montpellier, édifié dans un ancien espace viticole à l’est de la ville, était presque une innovation en la matière. En effet, cette salle de spectacle provinciale était la première à se conformer au modèle du Zénith, c’est-à-dire d’un endroit conçu pour abriter des concerts de rock à l’écart des centres-villes, mais aussi entièrement modulable. Puis, en 2001, le Zénith de Montpellier subit une rénovation destinée à en faire une figure emblématique de la culture méditerranéenne. Aussi bien des artistes locaux que des musiciens de renommée internationale se succèdent sur sa scène, ouverte à des styles et horizons musicaux très différents. C’est la salle de concert à Montpellier où aller pour écouter des chanteurs confirmés, comme Florent Pagny ou Johnny Hallyday, mais aussi de jeunes artistes en devenir, comme Ben l’Oncle Soul.

concert à Montpellier Arena Montpellier

Le Black Sheep à Montpellier, mi-bar, mi-salle de concert

Le Black Sheep occupe une place à part dans l’univers des salles de concert à Montpellier. En effet, cet établissement original est, avant tout, un bar à bière, qui sert une variété très étendue de bières, aussi bien à la pression qu’en bouteille, et qui est le théâtre de soirées-concerts. Vous avez toujours rêvé de déguster une Cuvée des Trolls ou une Guiness en écoutant du rock ou du métal ? C’est dans la salle voûtée du sous-sol du Black Sheep que ça se passe. Au programme, rock psychédélique et rap live band, électro et indie pop, progressive metal et world trance rock… Tout le week-end et la semaine, concerts et animations se succèdent au Black Sheep de Montpellier, pour des soirées entre amis à l’enseigne des bonnes choses, sons et délices mélangés.

Culture musicale et coups de cœur artistiques au Jam

À la fois école régionale de musique et salle de concert, le Jam, à Montpellier, réunit tous ceux pour qui la musique est un art vivant, qu’on ne se lasse pas d’explorer sous toutes ses formes. Blues, électro, guitare classique ; au Jam, tout est permis… Les portes de cette salle de concert du sud de Montpellier sont également ouvertes aux nouvelles créations, comme le Jazz-Ka, un ensemble inédit de sonorités où le tambour de Guadeloupe rencontre le jazz, porté par le Trio Soleil. Des artistes du monde entier, comme Aywa ou le Brésilien Ed Motta, se sont produits sur la scène du Jam. Les musiciens émergents ou même les amateurs trouvent leur place parmi les 80 concerts programmés entre octobre et juin. En mai-juin, le Paillotte Festival se consacre aux nouveaux talents, en invitant, chaque jeudi et vendredi, trois groupes à se faire entendre du public. Si vous avez envie de découvrir des musiques inédites et que vous passez par Montpellier, rendez-vous au Jam !

Un petit creux après le concert ? Jetez donc un œil à notre sélection de restaurants à Montpellier.

Concert à Montpellier en bref:

  • Arena de Montpellier
  • Zénith Sud
  • Black Sheep
  • le Jam

A propos de l'auteur

Sophie

Sophie

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories