Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > que faire > Nos conseils pour visiter Londres: en famille ou en amoureux

que faire

Nos conseils pour visiter Londres: en famille ou en amoureux

Nos conseils pour visiter Londres: en famille ou en amoureux
novembre 04
00:40 2016

Que visiter Londres, lors d’un week-end en amoureux, d’un séjour avec des enfants, d’une escapade shopping entre copines ou d’un séjour culturel ? Nos conseils pour des visites thématiques de Londres, dont la richesse culturelle, architecturale et artistique permet toutes les combinaisons.

Visiter Londres en famille

Vous avez prévu de visiter Londres avec vos enfants ? Cela tombe bien, la capitale britannique regorge d’attractions qui feront la joie des petits comme des ados. Commencez par leur offrir une vue panoramique sur la ville depuis l’une des cabines de la plus grande roue d’Europe, le London Eye. À proximité, le London Dungeon, initialement conçu comme un musée des horreurs, propose une approche ludique et animée des événements les plus noirs ayant marqué l’histoire de Londres. De nombreuses attractions et jeux ponctuent la visite, du labyrinthe de la peur à la chambre des tortures, en passant par l’incontournable Jack l’Éventreur. Au musée de cire de Mme Tussaud, les bambins découvriront, entre autres, les statues d’E.T., de la reine d’Angleterre et de Justin Bieber. Emmenez-les également au Warner Bros Studio de Londres, où a été tourné le film Harry Potter et où ils pourront monter à bord du Poudlard Express, explorer les bureaux de Dumbledore et voir tous les accessoires et costumes utilisés à l’occasion du tournage. Londres réserve encore bien des attractions pour vos enfants : observer la relève de la Garde Royale à Buckingham Palace, admirer les Joyaux de la Couronne dans la tour de Londres, découvrir les statues égyptiennes du British Museum… Les petits apprécieront aussi les dinosaures du musée d’histoire naturelle, les animations pédagogiques du Science Museum et les animaux du zoo de Regent’s Park.

Un week-end en amoureux à Londres

Londres est également une destination idéale pour un week-end romantique. Le matin, visitez les nombreuses galeries d’art exposant artistes reconnus aussi bien que jeunes débutants, comme la galerie Saatchi à Chelsea ou la Whitechapel Gallery. Réservez l’après-midi pour une balade dans l’un des nombreux espaces verts de Londres, dont certains ont une atmosphère particulièrement romantique. Entre autres, le jardin japonais de Kyoto (situé dans Holland Park), Hampstead Park, qui offre une vue panoramique sur la ville, ou encore le jardin botanique de Chelsea. Main dans la main, découvrez la « little Venice », un quartier de Paddington qui, comme son nom l’indique, évoque la ville de Venise avec ses canaux paisibles, où voguent des péniches colorées. Le soir, les endroits où contempler un coucher de soleil romantique ou partager un repas en amoureux ne manquent pas. Vous pouvez, par exemple, réserver une cabine à votre seul usage sur le London Eye pour admirer Londres au crépuscule, à moins que vous ne préfériez siroter une petite coupe du haut du Champagne Bar Vertigo, situé au 42e étage d’une tour. Finissez la journée par une soirée au théâtre, à Covent Garden par exemple, ou par un dîner sur la Tamise, à l’occasion d’une mini-croisière.

visiter londres: The London Eye

Une journée shopping à Londres

Aucune accro du shopping ne l’ignore, Londres est le paradis rêvé des fashionistas ! C’est pourquoi visiter Londres est aussi l’occasion de consacrer au moins une journée à l’exploration des innombrables boutiques de mode de la capitale britannique. Plusieurs artères londoniennes sont fameuses pour abriter de petites et de grandes enseignes. Sur Regent Street, vous trouverez notamment les boutiques Liberty et Hamleys. Avec ses 600 boutiques, Oxford Street est un véritable centre commercial à ciel ouvert. Un peu plus loin, Carnaby Street, ex paradis des punks, est désormais un vivier de jeunes créateurs, tandis que les marques de luxe comme Louis Vuitton ou Burberry se trouvent à Mayfair. Vous cherchez des vêtements sur-mesure ? Rendez-vous à Savile Road. Vous préférez le prêt-à-porter ? Brompton Road vous attend avec ses magasins comme Topshop et H&M. Profitez-en pour pousser les portes de chez Harrod’s, le grand magasin le plus célèbre de toute l’Angleterre ! Et pour aller plus loin, vous pouvez également bénéficier de nos bons plans pour une escapade soldes à Londres

Vous n’avez pas encore acheté votre billet d’avion pour partir visiter Londres ? Faites vite votre réservation afin de vous envoler pour la capitale britannique, avec vos enfants, votre partenaire ou vos amis !

visiter londres faire du shopping a londres

VISITER LONDRES EN FAMILLE EN BREF:

  • le London Eye
  • le London Dungeon
  • le  musée de cire de Mme Tussaud
  • le  Warner Bros Studio de Londres
  • la relève de la Garde Royale à Buckingham Palace
  • les Joyaux de la Couronne
  • le British Museum
  • zoo de Regent’s Park

A propos de l'auteur

Sophie

Sophie

10 Commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories