Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > que faire > Restaurant à Metz pour un séjour riche en goût à Metz

que faire

Restaurant à Metz pour un séjour riche en goût à Metz

Restaurant à Metz pour un séjour riche en goût à Metz
novembre 16
00:02 2016

Des restaurant à Metz

Ville de culture à l’atmosphère romantique, Metz est une destination de choix pour profiter d’un week-end en amoureux ou d’un séjour de découverte en famille ou entre amis. C’est également une ville où la gastronomie a une place de premier ordre : le département de Moselle est l’un des plus étoilés de France, et Metz est la plus importante zone de production de mirabelles du pays, ce qui lui vaut souvent le surnom de « capitale de la mirabelle ». Évadez-vous au fil des restaurants à Metz pour un voyage gustatif dépaysant !

Que déguster au restaurant à Metz ?

Metz et la région lorraine comptent toute une palette de spécialités qui ont acquis une renommée nationale. C’est le cas en particulier de la quiche lorraine, tarte salée à base d’œufs, de lardons et de crème fraîche, généralement servie avec une salade verte. Dans les restaurants à Metz, vous retrouverez également l’un des plats emblématiques : la potée lorraine. Ce plat typiquement consommé en hiver allie soupe, tranches de pain grillé, légumes et morceaux de viande, formant un plat complet.

Mais la Lorraine est peut-être encore plus connue pour ses spécialités sucrées. La mirabelle est le produit du terroir phare des pâtisseries messines. Ne manquez pas de déguster une tarte aux mirabelles, ou goûtez à une eau-de-vie à base de mirabelles ou de quetsches, l’autre fruit incontournable de la région. Parmi les autres gourmandises typiques, on pense à la brioche tressée, à la tarte de Metz, à base de fromage blanc, et aux boulets de Metz, ces boules chocolatées en forme de boulets de canon.restaurant à Metz Le Dauphiné - Entrecôte sur une planche

Restaurants étoilés et gastronomiques

Avec 14 restaurants étoilés en 2016, la Lorraine est riche en restaurants gastronomiques. À Metz, c’est Le Magasin aux Vivres qui arbore une étoile, décernée par le guide Michelin. Abrité au sein d’un ancien bâtiment militaire du XVIsiècle, ce restaurant propose une cuisine moderne qui met en valeur les produits du terroir.

Parmi les meilleurs restaurants gastronomiques, l’Imaginarium est à ne pas manquer. À proximité immédiate du centre-ville, cet établissement propose une cuisine raffinée et originale, orchestrée en fonction des produits de saison.

Autre restaurant très en vue à Metz, le Jardin de Bellevue. Gastronomique et créatif, ce restaurant se situe dans un cadre agréable, au sein d’un espace vert de charme.

Pour trouver les restaurants qui mettent à l’honneur les produits régionaux de qualité, repérez les établissements ayant obtenu le label « Tables de Rabelais ». Vous pouvez consulter la liste des restaurants à Metz signataires de la charte qualité des Tables de Rabelais sur le site de l’office du tourisme.

restaurant a metz magasin aux vivres

©Magasin aux Vivres

Les établissements en vogue à Metz

Outre les restaurants à Metz gastronomiques, la ville-jardin compte tout un nombre d’établissements qui se sont fait une solide réputation auprès des habitués des bonnes tables. C’est le cas notamment du Romarin, un restaurant et comptoir à vins situé au cœur du quartier impérial. En plus de son menu à la carte, le Romarin a des formules à volonté qui offrent un bon rapport qualité-prix. Pour les amateurs d’originalité, le restaurant a une formule cuisse de grenouilles à volonté un jour par semaine.

Le Bouche à Oreille a aussi acquis une certaine renommée grâce à une cuisine généreuse et volontiers surprenante. La carte du Bouche à Oreille mêle spécialités locales et plats régionaux pour un tour de France culinaire, allant de la raclette savoyarde à la planche alsacienne.

Le traiteur et restaurant Le Dauphiné a quant à lui conquis un public fidèle avec sa cuisine variée. Parmi les spécialités de la maison, la tête de veau, et bien sûr la quiche lorraine.

Le Dauphiné

© Le Dauphine

restaurant a metz le dauphine tarte de framboise

© Le Dauphine

Trouver facilement un restaurant à Metz

Si vous cherchez à bien manger sans vous ruiner, vous trouverez de nombreux restaurants à Metz à prix abordable le long de la Moselle, à proximité de la très belle cathédrale de Metz. Vous pouvez également vous rendre en centre-ville, autour du centre commercial Saint-Jacques, pour choisir parmi des restaurants de spécialités locales ou internationales.

Pour dénicher de nouveaux restaurants à découvrir, le site du guide Michelin recense les meilleurs du moment.

Pour bénéficier de réductions sur certains restaurants, consultez le site La Fourchette Metz, qui vous permet également de réserver une table gratuitement dans le restaurant de votre choix.

Restaurant à Metz en bref:

  • Le Magasin aux Vivres
  • L’Imaginarium
  • Le Jardin de Bellevue
  • Le Romarin
  • Le Bouche à Oreille
  • Le Dauphiné

A propos de l'auteur

Sophie

Sophie

8 Commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories