Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > que faire > Les meilleurs restaurants de Brest

que faire

Les meilleurs restaurants de Brest

Les meilleurs restaurants de Brest
novembre 21
00:02 2016

Blé noir, fruits de mer, poissons frais, mais aussi galettes, kouign-amann, fars… la cuisine bretonne recèle de richesses. Et lorsqu’elle est associée à un peu de fantaisie, quelques pincées d’exotisme et des produits rigoureusement locaux, comme dans les meilleurs restaurants de Brest, elle gagne à être découverte sans plus attendre !

Restaurants à Brest : le Bouche à Oreille, notre coup de cœur gourmet

Une cuisine inventive et raffinée, des saveurs inédites, des fruits et légumes de saison… Dans la grande famille des restaurants de Brest, le Bouche à Oreille mérite bien son nom : on s’y régale tellement qu’on ne peut pas s’empêcher de conseiller cette bonne adresse à ses amis ! Au menu, des produits du marché, et des mariages inédits entre saveurs d’ici et d’ailleurs, sucré et salé, épices et sauces traditionnelles. Lieu en croûte de chorizo, foie gras poêlé au chocolat, tiramisu à la rhubarbe… au Bouche à Oreille, la cuisine traditionnelle est réinventée chaque jour par un chef débordant de fantaisie, et pour la plus grande joie des gourmets, qui apprécieront également l’accueil chaleureux et le décor familial de ce restaurant de Brest. À noter : peu de plats au menu, mais une carte qui change régulièrement, au gré des saisons.

L’Imaginaire à Brest, un restaurant réservé aux curieux

Si vous détestez les modes d’emploi et que la gastronomie est, pour vous, synonyme d’aventure, réservez une table à l’Imaginaire de Brest. Comme son nom l’indique, ce restaurant au décor à la fois moderne et chaleureux entretient le culte de la créativité. Se définissant lui-même comme détestant « rentrer dans les cases », le propriétaire, Romain Pouzadoux, invite ses hôtes à se laisser surprendre. À l’Imaginaire, la carte est « blanche », et les différents menus sont identifiés par des lettres, comme des tailles de vêtements (S, M et L, en fonction du prix). Autrement dit, en poussant la porte de ce restaurant unique à Brest, vous acceptez de vous en remettre au bon goût du chef et aux produits de saison pour remplir votre assiette ! Au gré du marché et de la fantaisie de Romain Pouzadoux, vous allez de surprises gourmandes en délices variés.

Les restaurants de Brest - Oursins, coquillages sans crustacés

Produits frais et cuisine bio au Potager de Brest

Trois mots définissent la cuisine du Potager à Brest : locale, artisanale et bio. La couleur est annoncée, il ne reste plus qu’à goûter. Et on n’est pas déçu : des plats entièrement composés de produits de saison, cultivés selon les principes de l’agriculture biologique, des grands classiques revisités, comme la lasagne de potimarron ou le cassoulet à la saucisse de Kervilavel, des tartines et des potages comme chez mémé. Depuis le pain frais artisanal jusqu’aux fromages fermiers, on n’a que le meilleur des produits locaux au Potager de Brest. On s’y arrête pour un déjeuner aussi sain que délicieux (trois formules sont disponibles), on y réserve une table pour déguster des plats riches en saveurs du terroir ou découvrir de savoureuses recettes végétariennes.

Où manger des fruits de mer à Brest ? Les meilleurs restaurants

Comme il se doit pour toute ville côtière, il ne manque pas d’endroits à Brest où manger des fruits de mer. De nombreux restaurants de Brest offrent des menus à base de poissons, de coquillages ou de crustacés, dans une ambiance marine à souhait. Au Nautilus, la carte concilie à merveille saveurs du monde et produits locaux : brochettes d’onglet à la plancha, gambas au guacamole, kouign-amann et glace au blé noir… Parmi les restaurants de Brest proposant des fruits de mer, la Chaumière sert des plats traditionnels élaborés à l’aide de produits locaux, dans un décor moderne et accueillant. Sa marmite du pêcheur, son saumon mariné et ses viandes en sauce sont préparés avec exigence et délicatesse.

Vous en avez l’eau à la bouche ? Programmez votre vol vers Brest et faites vos réservations dans les restaurants brestois, pour un week-end découverte de la gastronomie bretonne !

Restaurantes de Brest en bref:

  • le Bouche à Oreille
  • l’Imaginaire
  • le Potager
  • Au Nautilus
  • la Chaumière

A propos de l'auteur

Sophie

Sophie

10 Commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories