Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > que faire > Découvrez les meilleurs restaurants à Valence

que faire

Découvrez les meilleurs restaurants à Valence

Découvrez les meilleurs restaurants à Valence
novembre 28
00:02 2016

Au cœur de la Drôme, Valence est une destination de charme où conjuguer visites du patrimoine et douceur de vivre. Ensoleillée et accueillante, la « porte du Midi » entretient un lien fort avec son terroir. La gastronomie y tient en effet une place importante : c’est ce que vous pourrez découvrir lors d’une escapade dans la ville. Au fil des marchés, boutiques et restaurants à Valence, offrez-vous un voyage gastronomique de premier ordre. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les restaurants valentinois pour bien préparer votre séjour.Restaurants à Valence La cuisine

Les restaurants gastronomiques à Valence

Avec quatre restaurants étoilés et de nombreux établissements gastronomiques, Valence fait la part belle à une cuisine raffinée de haut vol. La chef Anne-Sophie Pic a su faire perdurer l’excellence de la Maison Pic et a reçu trois étoiles au guide Michelin pour le restaurant qui porte son nom. Sa cuisine équilibrée, sophistiquée et surprenante ravira les amateurs de gastronomie. Le restaurant Michel Chabran, du nom de son chef, a quant à lui reçu une étoile au guide Michelin. C’est l’un des restaurants à Valence incontournables pour déguster une cuisine traditionnelle et en finesse. Dans un registre plus moderne, le restaurant Flaveurs est aussi noté d’une étoile. Ses produits de grande qualité et ses créations subtiles et hautes en couleur en font l’un des restaurants très appréciés des gastronomes. Troisième restaurant à arborer une étoile au guide Michelin : La Cachette, du chef Masashi Ijishi. Les spécialités du terroir drômois s’y conjuguent à des saveurs et techniques venues d’Orient, pour une cuisine harmonieuse et créative. D’autres restaurants gastronomiques ont acquis les faveurs du public. C’est le cas du Don Camillo, avec ses produits 100 % faits maison et son cadre accueillant, ou encore du Bistrot des Clercs, qui fait honneur à la tradition des bistrots parisiens.

restaurants a valence maison pic de anne sophie pic

Anne Sophie Pic (c) Emmanuelle Thion

restaurants a valence maison pic de anne sophie pic

Maison Pic (c)Stephane_Asseline

restaurants a valence maison pic la betterave plurielle

La betterave plurielle (c)Ginko

Restaurants à Valence pour tous les budgets

restaurants a valence chocolaterie pierre chauvet cafe et gateau

Outre les grands restaurants étoilés, il existe de nombreux restaurants à Valence, quel que soit votre budget. Parmi les établissements phares de la ville, on pense au Vert Mi Sel, qui a su conquérir un public fidèle avec des plats modernes à prix abordables. Il se situe dans les vieux quartiers de Valence, rue Bayard. Dans le même quartier, vous pouvez vous arrêter au restaurant Les Halles, pour des plats classiques avec un bon rapport qualité-prix. Le centre regorge d’ailleurs de restaurants variés : place des Clercs, au cœur de la ville, vous aurez le choix entre des restaurants de spécialités locales ou internationales. Vous disposez d’un budget moyen ? Rendez-vous à La Cuisine. Tajine & Co vous permettra de voyager au travers des spécialités culinaires marocaines et, pour déguster des glaces artisanales, faites votre choix chez le glacier Pierre Chauvet, également place des Clercs. Envie d’un cadre plus original ? Faites étape dans l’un des restaurants qui bordent le Rhône, comme Le Nautic, situé au nord de la ville. Les voyageurs arrivant à la gare TGV de Valence pourront s’arrêter dans la petite commune de Saint-Marcel-lès-Valence, qui compte plusieurs restaurants. Et si vous recherchez des restaurants en particulier ou voulez effectuer une réservation en ligne, consultez le site La Fourchette Valence. Vous pouvez également y bénéficier de réductions sur certains restaurants à Valence.

restaurants a valence chocolaterie pierre chauvet gateau au chocolat

restaurants a valence chocolaterie pierre chauvet artisan gelato

restaurants a valence chocolaterie pierre chauvet les macarones

Les spécialités à déguster au restaurant à Valence

Parmi les viandes qui font la renommée de la Drôme, il faut citer le pintadeau, l’agneau et le chapon. Les ravioles sont sans doute l’un des plats les plus typiques de la région, et sont dégustées avec des sauces variées. La Drôme est aussi connue pour ses fruits gorgés de soleil, qui apportent goût et couleur aux plats et gourmandises locales. Poires, pommes, pêches, fruits rouges, mais aussi abricots et figues vous régaleront lors de votre séjour à Valence. Le Suisse est l’une des pâtisseries locales à déguster : ce sablé en forme de bonhomme (un garde suisse) est parfumé à la fleur d’oranger et aux amandes. Savourez également un vin local pour compléter votre repas : l’hermitage des Côtes-du-Rhône, le vin de pays du comté de Grignan, ou encore la clairette de Die (vin pétillant), pour n’en citer que quelques-uns. Enfin, si vous souhaitez rapporter des produits du terroir de votre séjour à Valence, pensez au nougat, aux dragées et à l’huile d’olive.

Restaurants à Valence en bref:

  • Maison Pic
  • restaurant Michel Chabran
  • le Flaveurs
  • La Cachette
  • le Don Camillo
  • Vert Mi Sel
  • Les Halles
  • La Cuisine
  • Tajine & Co
  • Le Nautic

 

A propos de l'auteur

Sophie

Sophie

8 Commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories