Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > que faire > Visiter Paris : guide et bons plans pour un séjour unique !

que faire

Visiter Paris : guide et bons plans pour un séjour unique !

Visiter Paris : guide et bons plans pour un séjour unique !
octobre 31
00:04 2016

La capitale française est l’une des destinations touristiques majeures dans le monde. Ce sont ainsi plusieurs millions de touristes qui viennent visiter Paris chaque année pour admirer la tour Eiffel, le musée du Louvre, Montmartre, et profiter de la douceur de vivre dans les cafés et restaurants parisiens. Outre ses lieux les plus emblématiques, la Ville Lumière regorge de trésors à offrir aux visiteurs comme aux habitués : lieux de spectacles et de concerts, parcs relaxants, quartiers animés de jour comme de nuit, mais aussi visite du Paris insolite !

Où commencer pour visiter Paris

visiter paris les gargoyles de notre dame de paris

À Paris, il est difficile de dresser une liste exhaustive des lieux à visiter. En fonction du temps que vous avez pour visiter Paris, le mieux reste d’établir une liste des incontournables selon vos goûts. Voici quelques idées pour vous aiguiller :

  • La tour Eiffel, emblème de la ville, est particulièrement belle le soir venu, lorsqu’elle s’illumine de mille feux. En amoureux, monter en haut de la tour reste une expérience unique.
  • Le musée du Louvre présente des collections parmi les plus vastes au monde, et a l’avantage de convenir aux petits comme aux grands, puisque les enfants pourront participer à des ateliers pédagogiques.
  • Le musée d’Orsay est l’autre musée qui ne manque pas de séduire les amateurs d’art.
  • Du côté des édifices religieux, ce sont la basilique Montmartre et la cathédrale Notre-Dame de Paris qui attirent tous les regards.

Pour vous simplifier la vie lors de votre séjour, pensez au Paris Passlib’. Il vous permet d’accéder à plus de 50 musées et monuments de Paris et de sa région tout en bénéficiant de billets coupe-file. Vous pouvez choisir différentes formules en fonction du nombre de jours souhaités, et ajouter en option l’accès à la tour Eiffel ou les transports illimités. Achetez votre pass en ligne sur le site de l’Office de Tourisme Paris Info.

Visiter Paris: Vue sur une vitrine de boulangerie avec des pains au chocolat

Profiter des activités et entrées gratuites

Pas besoin de se ruiner pour passer un excellent séjour dans la cité de l’amour ! De nombreuses activités à Paris sont gratuites, tout comme les entrées des musées certains jours. Voici quelques idées pour profiter du meilleur de Paris gratuit !

  • Le musée d’Art moderne de la Ville de Paris est gratuit tous les jours. Situé au Palais de Tokyo à deux pas de la tour Eiffel, il présente plus de 8 000 œuvres qui permettent de se plonger dans l’art du XXe siècle. Les collections permanentes du musée de l’Air et de l’Espace sont également gratuites toute l’année, et le Petit Palais propose un « ticket donation » à 2 euros sur volontariat des visiteurs.
  • Certains musées sont gratuits le premier dimanche de chaque mois : le musée d’Orsay, le centre Pompidou, le musée national du Moyen-Âge, ou encore le musée national Picasso.
  • En basse saison (du 1er octobre au 31 mars), le Louvre et le musée Rodin sont également gratuits le premier dimanche de chaque mois.
  • La Conciergerie, la Sainte-Chapelle, le château de Versailles et les tours de Notre-Dame sont en accès gratuit le premier dimanche du mois du 1er novembre au 31 mars.
  • Pour les jeunes de moins de 26 ans, le Louvre, la Conciergerie, la Sainte-Chapelle, l’institut du Monde Arabe parmi bien d’autres encore sont gratuits tous les jours.

visiter paris le palais de versailles

Les bons plans pour des visites insolites

Visiter Paris, c’est aussi sortir des sentiers battus et prendre le temps de se familiariser avec les diverses facettes de la ville.

  • Après une longue journée de tourisme à Paris, rendez-vous dans le jardin du Panthéon bouddhique, dans le 16e arrondissement. À l’abri des regards, ce havre de paix est une invitation à la détente.
  • Le Passage du Grand Cerf est une arcade couverte de 12 m de hauteur, qui relie la rue Saint-Denis à la place Goldoni. Ce lieu historique et luxueux dispose de nombreuses petites boutiques d’artisanat.
  • Petits et grands pourront aussi se divertir avec des activités insolites : jeux d’évasion grandeur nature, simulateur de conduite ou de chute libre en soufflerie, jeu de piste grandeur nature, sans oublier les manoirs hantés.
  • Pour descendre dans les profondeurs de Paris et voir la capitale sous un autre angle, visitez les catacombes ou les égouts de Paris.

Enfin, découvrez le Paris touristique et écolo pour un séjour sous le signe de la nature.

visiter paris pont alexandre iii

A propos de l'auteur

Sophie

Sophie

9 Commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories