Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > que faire > Visiter Barcelone : à voir et à faire absolument

que faire

Visiter Barcelone : à voir et à faire absolument

Visiter Barcelone : à voir et à faire absolument
octobre 17
00:15 2016

Visiter Barcelone

Vous aimez les destinations chaleureuses, culturelles et dynamiques ? Visiter Barcelone vous enchantera. Ensoleillée, animée et dotée d’un patrimoine riche, la capitale de la Catalogne est une des villes les plus prisées d’Espagne. Parmi toutes ses richesses, nous passons en revue les incontournables et vous indiquons quelques bons plans afin que vous sachiez exactement que faire à Barcelone.

À ne pas manquer lors d’une visite à Barcelone : la Sagrada Familia

Ville colorée, vivante et pleine de surprises, la capitale catalane a plus d’un atout pour vous séduire. Si vous visitez Barcelone pour la première fois, un lieu s’impose néanmoins : la Sagrada Familia, un monument extraordinaire pensé et conçu par l’architecte Antoni Gaudí. Commencée en 1882 et toujours en construction, cette basilique à la fois historique et moderne a de quoi vous en mettre plein la vue. Bon plan : achetez vos billets à l’avance sur Internet pour être sûr de pouvoir visiter l’intérieur.

visiter barcelone sagrada familia

Découvrir l’œuvre de Gaudí au parc Güell et à la Casa Batlló

Si vous vous demandez que visiter à Barcelone, continuez simplement à suivre l’œuvre de Gaudí. Après la Sagrada Familia, rendez-vous au parc Güell, espace de charme où se côtoient jardins et architecture poétique. Poursuivez ensuite votre voyage dans l’univers fantastique de l’artiste en visitant la Casa Batlló, située dans le quartier de l’Eixample. Écoutez l’audioguide intégré au prix du ticket, et plongez dans un monde magique et haut en couleur.

Remonter le temps au fil du quartier gothique

Pour découvrir l’histoire de la ville et faire une escapade dans le temps, il vous suffira de flâner au gré des ruelles du quartier gothique. Entre les places animées, les églises anciennes, les façades historiques et les petites boutiques locales, les minutes s’égrèneront sans que vous vous en rendiez compte. Ne manquez pas de contempler les vestiges du Temple d’Auguste, d’époque romaine, d’admirer la cathédrale Sainte-Croix, ou encore de monter les 289 marches du campanile de la basilique Santa Maria del Pi pour un panorama imprenable sur les environs.

Que visiter à Barcelone - Plage de Barcelone

Prendre le pouls de la ville dans les Ramblas

Pour faire l’expérience de la ville comme un local, il faut se rendre dans les Ramblas, cet ensemble de rues très animées qui mènent jusqu’au bord de mer. La grande avenue de La Rambla regorge de restaurants et magasins. Elle compte aussi un marché très populaire, où acheter fruits et légumes frais ainsi que fruits de mer. En journée comme en soirée, il y règne une atmosphère authentique et sympathique. C’est le bon plan à Barcelone pour prendre quelques tapas ou un verre de sangria à toute heure du jour et de la nuit.

Vivre une soirée rythmée au Palais de la musique catalane

Que vous soyez amateur de musique ou que vous ayez tout simplement envie de vivre une soirée spéciale, ne passez pas à côté du Palais de la musique catalane. Ce superbe théâtre au cœur de la ville peut être visité en journée, et vaut bien une visite guidée. Mais pour profiter pleinement de l’endroit, le mieux est d’y assister à un concert. Lors d’une soirée au rythme du flamenco, laissez-vous emporter par la musique et l’architecture enchanteresse des lieux. Vous pouvez consulter la programmation des concerts et réserver vos billets par le biais de la page web de Tripadvisor Barcelone.

visiter barcelona parc guell entre

Profiter d’une vue imprenable à Montjuïc

Après une journée de visite à Barcelone, il fait bon se détendre à Montjuïc, colline dominant la ville. Ce grand espace vert est l’endroit idéal pour une promenade ou un pique-nique. Parmi ses attractions, on compte le Parc olympique, les fontaines magiques et le château, qui offre une belle vue sur la mer. Pour y accéder, vous pouvez prendre le bus depuis la place d’Espagne ou le téléphérique, mais aussi grimper à pied jusqu’au sommet.

Voir toutes les attractions de Barcelone en bus touristique

Le bus touristique de Barcelone constitue une autre option pour visiter la ville. Confortable et rapide, il vous permet de repérer tous les sites touristiques essentiels, et d’en apprendre davantage sur l’histoire de la ville grâce à l’audioguide. Par beau temps, le toit ouvert vous permettra de profiter du soleil et de prendre des photos.

visiter barcelone

Visiter Barcelone en bref:

  • UNE VISITE À LA SAGRADA FAMILIA
  • DÉCOUVRIR LE PARC GÜELL ET À LA CASA BATLLÓ DE GAUDÍ
  • VISITER LE QUARTIER GOTHIQUE
  • SE BALADER SUR LES RAMBLAS
  • DÉCOUVRIR LE PALAIS DE LA MUSIQUE CATALANE
  • GRIMPER à PIED À MONTJUÏC
  • VISITER LA VILLE EN BUS TURISTIQUE

A propos de l'auteur

Sophie

Sophie

4 Commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories