Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > que faire > Restaurants à Montpellier : nos coups de cœur

que faire

Restaurants à Montpellier : nos coups de cœur

Restaurants à Montpellier : nos coups de cœur
octobre 19
00:15 2016

Restaurants à Montpellier

Envie d’une bonne bouffe entre copains, d’un dîner romantique ou encore de retrouver, le temps d’une soirée, les saveurs de votre enfance ? Notre sélection de restaurants à Montpellier s’adresse aux gourmets comme aux gourmands, aux nostalgiques des plats familiaux comme aux adeptes de saveurs nouvelles. Rendez-vous à l’Oracle, aux Fils à Maman, à la Diligence ou aux Vignes, pour un repas à l’enseigne du bon goût. Réservez vite votre vol pour Montpellier !

L’Oracle, un restaurant de Montpellier entre fantaisie et tradition

De belles pièces de viande, des légumes de saison, des fines herbes et du poisson frais… Des deux chefs de l’Oracle, Clément Gély est spécialisé dans les plats traditionnels et les produits du terroir, tandis que Nicolas Vahé se plaît à marier saveurs modernes et design danois. Leur point commun ? Une bonne dose de fantaisie, qui fait se rencontrer cuisine française et condiments venus d’ailleurs. Parmi les menus, la formule « au gré du marché » propose des plats entièrement réalisés à base de produits de saison. La carte des vins met à l’honneur petits et grands crus du pays. Arrêtez-vous à l’Oracle pour une délicieuse pause déjeuner ou un dîner gastronomique d’inspiration méditerranéenne !

Comme à la maison avec les Fils à Maman

Ce soir, vous avez envie de vous sentir comme à la maison et de retrouver des saveurs oubliées ? Chez les Fils à Maman à Montpellier, tout ce que votre enfance a connu de délicieux va se rappeler à vos papilles. Œufs brouillés, salade César, cordons-bleus et gratin dauphinois constituent l’ordinaire des Fils à Maman. Pour le dessert, place aux sablés, au Nutella et aux petits-suisses. Avec, en prime, le concept qui a fait le succès de ce restaurant niché au cœur de Montpellier : les Mamans aux fourneaux, proposant, chaque premier mardi du mois, de goûter des plats concoctés par une véritable maman. Nostalgique de l’enfance ou adepte d’une cuisine simple et de bon goût, vous vous sentirez tout de suite chez vous aux tables des Fils à Maman

Restaurant à Montpellier

Whiskies et menus gastronomiques à la Diligence

Le restaurant la Diligence à Montpellier abrite une bibliothèque contenant plus de 200 whiskies. Il est possible de les déguster seuls, ou en accompagnement des mets raffinés servis dans la salle à manger. À la Diligence, de plus, c’est le whisky qui donne le ton aux trois principaux menus gastronomiques, puisque les plats qui les composent se marient parfaitement avec ce breuvage qui a fait la réputation de l’établissement. Avide de mariages inédits entre liquides et solides, vous vous plairez à prétexter un repas d’affaires ou un dîner entre connaisseurs pour fréquenter ce restaurant de Montpellier.

Restaurants á Montpellier: la Diligence

Photo originale du restaurant la Diligence

Les délices de la Méditerranée au menu des Vignes

Les Vignes, c’est un décor moderne dans un cadre ancien, une carte aussi sobre que raffinée, une cave qui fait la part belle aux vins du Sud sans négliger pour autant les autres régions. Parmi les plats aussi, les produits issus des cultures méditerranéennes sont à l’honneur : tomates, chèvre, olives, pesto… et une carte qui change chaque mois, en fonction des produits du marché. Les Vignes sont l’un de ces restaurants à Montpellier que vous aimerez fréquenter au rythme des saisons. À tout moment de l’année, vous serez sûr d’y trouver des légumes et des fruits fraîchement récoltés et des viandes et poissons de premier choix. L’éventail des menus est à découvrir ici. Notez que le menu de dégustation requiert une réservation préalable de 48 heures afin que le chef puisse vous concocter sur commande cinq plats composés de produits frais.

Réservez vite une table dans l’un de ces restaurants de Montpellier, vous nous en direz des nouvelles ! Vous privilégiez les plats entièrement à base de légumes, ou êtes adepte de la cuisine végétarienne ? Cliquez ici pour découvrir notre sélection de restaurants végétariens !

Restaurants á Montpellier: Les Vignes

Photo originale du restaurant Les Vignes

Restaurants à Montpellier en bref:

  • L’Oracle
  • Les Fils à Maman
  • La Diligence
  • Les Vignes

A propos de l'auteur

Sophie

Sophie

11 Commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories