Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > que faire > Que visiter à Rome ? Les rendez-vous incontournables

que faire

Que visiter à Rome ? Les rendez-vous incontournables

Que visiter à Rome ? Les rendez-vous incontournables
octobre 28
00:37 2016

Visiter Rome

Du Capitole au Colisée, en passant par les musées du Vatican et la fontaine de Trevi, on ne sait plus où donner de la tête à Rome ! En effet, la capitale italienne regorge de monuments, ruines antiques et édifices religieux qui en font un véritable musée à ciel ouvert. Sans compter la beauté des rues, où il fait aussi bon flâner que faire du shopping, et les multiples trattorias proposant leurs délices aux touristes en vadrouille… Vous avez réservé vos billets d’avion pour partir visiter Rome ? Ces activités sont incontournables !

 

Visiter la Rome antique

Avant toute chose, pensez à vous procurer le Pass visite Rome, qui vous donnera un accès gratuit à deux musées ou monuments et vous permettra d’emprunter les transports gratuitement. Ensuite, direction la station de métro Colosseo, point de départ d’un itinéraire qui comprend la visite du Colisée, des forums et du Palatin. De là, rejoignez le quartier des thermes de Caracalla et suivez la Via Appia antique, où se trouvent les catacombes de San Callisto et de San Sebastiano.

basilica san pietro vista dall aventino

Explorer le Vatican et ses musées

La place Saint-Pierre de Rome, dominée par son immense basilique et encadrée par la double colonnade semi-ouverte du Bernin, est non seulement l’un des lieux clés de la chrétienté, mais aussi l’un des centres touristiques les plus visités au monde. Découvrez le Vatican, son obélisque, ses palais, ses œuvres d’art comme le plafond de la chapelle Sixtine, décoré par Michel-Ange, ou les chambres de Raphaël. N’oubliez pas d’admirer la vue sur la place Saint-Pierre du haut de la coupole de la basilique, œuvre de Michel-Ange.

Admirer les églises de Rome

Les Italiens disent parfois qu’on compte plus d’églises à Rome que dans le reste du pays. Il est donc impossible de visiter Rome sans en admirer les édifices religieux ! En plus des quatre basiliques principales, Saint-Pierre, Sainte-Marie-Majeure, Saint-Paul-hors-les-murs et Saint-Jean-du-Latran, découvrez l’architecture byzantine de Sainte-Marie-en-Trastevere, la coupole en trompe-l’œil de Saint Ignace de Loyola ou encore le jardin des orangers de Sainte-Sabine, du haut de l’Aventin.

Que visiter á Rome - Ruines romaines

Les grandes places de Rome

Notre visite guidée de Rome continue avec la découverte des grandes places de la ville, au cours d’une balade dans les rues de la capitale. Il est tout à fait possible de se rendre, à pied, de la place Navone, au cœur de la Rome baroque, jusqu’à la place d’Espagne, dominée par l’immense escalier fleuri qui débouche sur l’église de la Trinité-des-Monts. Avant de rejoindre la place du Peuple, une merveille d’architecture baroque, accordez-vous une balade shopping dans les boutiques de luxe de la Via dei Condotti.

Flâner dans le quartier du Panthéon

Autour de l’ancien temple édifié par l’empereur Hadrien et abritant désormais la tombe de Raphaël, le quartier du Panthéon est l’un des plus typiques à visiter à Rome. Il s’épanouit en une myriade de petites rues qui desservent, entre autres, le palais Borghèse, la colonne de Marc Aurèle et l’obélisque de Montecitorio. C’est l’endroit idéal où déguster une glace dans le café de style Belle-Epoque Giolitti, ou un café à la mythique Tazza d’Oro. Longeant le palais Doria, la Via della Gatta est l’une des curiosités de Rome, avec sa sculpture perchée de chatte en marbre.

visiter rome piazza navona

 

Fontaines et jardins de Rome

Comme les églises, les fontaines sont légion à Rome. La plus célèbre d’entre elles est sans doute la fontaine de Trevi, qu’il est préférable d’admirer au crépuscule ou tôt le matin, loin des masses de touristes qui envahissent ses bords. La fontaine des Tortues, dans le quartier du Campo de’ Fiori, et celle du Triton près de la Via Veneto, valent également le détour. Rome et sa périphérie proposent aussi de nombreux espaces verts, comme la Villa Borghese. La Villa d’Este ou Tivoli offrent également l’occasion d’une excursion d’une journée à une trentaine de kilomètres de la capitale.

Vous passez le week-end à visiter Rome et vous cherchez quelques bonnes adresses sur place pour un apéritif, une pizza ou un plat de pâtes ? Cliquez ici pour découvrir, entre autres, nos conseils gastronomiques !

visiter rome fontana di trevi

Que visiter à Rome en bref

  • Visiter la Roma antique
  • Le Vatican et ses Musées
  • Admirer les églises de Rome
  • Les places de Rome:  place Navone, place d’Espagne, place du Peuple
  • Le Panthéon
  • Fontaines et jardins de Rome: la fontaine de Trevi, la fontaine des Tortues, la fontaine du Triton, Villa Borghese, Villa d`Este

A propos de l'auteur

Sophie

Sophie

21 Commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories