Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > que faire > Découvrez les meilleurs restaurants à Bordeaux pour tous les budgets

que faire

Découvrez les meilleurs restaurants à Bordeaux pour tous les budgets

Découvrez les meilleurs restaurants à Bordeaux pour tous les budgets
octobre 26
00:23 2016

Un séjour à Bordeaux, c’est l’occasion de se faire plaisir et de déguster les spécialités culinaires locales. Le vignoble bordelais est bien entendu l’un des éléments phares du patrimoine gastronomique de la région, mais côté cuisine aussi il y a de quoi faire. On vous emmène à la découverte des restaurants à Bordeaux: bons plans gourmands et spécialités incontournables pour votre escapade dans la perle d’Aquitaine.

Les restaurants à Bordeaux, pour allier gastronomie et œnologie

restaurants a bordeaux la grande maison

Bordeaux est une ville de charme, qui convient pour un week-end en amoureux comme pour des vacances en famille ou une excursion entre amis. Parmi ses attraits, on pense à son patrimoine architectural et les nombreux loisirs qui y sont proposés, mais aussi, bien sûr, à sa gastronomie. Les châteaux bordelais et leurs vignobles comptent parmi les plus célèbres de France, avec des appellations mondialement connues comme Saint-Émilion, Pauillac, Saint-Julien, Margaux, ou encore Pomerol. Lors de votre séjour, rendez-vous dans l’un des châteaux ouverts au public pour découvrir les secrets de fabrication du vin bordelais et déguster la production locale. Mais le vin bordelais a aussi sa place aux tables des restaurants de Bordeaux. Ne manquez pas, en effet, de découvrir la cuisine girondine, ses plats et ses gourmandises.

Comment trouver un restaurant à Bordeaux ?

Pour trouver facilement des restaurants à Bordeaux qui répondent à vos envies, rendez-vous sur Lafourchette.com. Sur le site de La Fourchette Bordeaux, vous retrouverez tous les établissements de la ville classés en fonction du type de cuisine, des notes reçues et des disponibilités. En outre, vous pourrez réserver votre table en quelques clics. Découvrez aussi les promotions du moment pour faire des économies sur votre repas. Le site officiel de l’Office du Tourisme de Bordeaux propose quant à lui une sélection des plus belles terrasses et des plus beaux restaurants panoramiques pour profiter d’une vue magnifique tout en dégustant la gastronomie locale. Si vous aimez plutôt vous balader et vous arrêter dans un un restaurant sympathique au gré de votre humeur, rendez-vous au centre-ville, autour de la place du Parlement : cuisine du terroir, spécialités de France et du monde, il y en a pour tous les goûts !

Restaurant à Bordeaux - Tablée gastronomique

Les spécialités à déguster au restaurant à Bordeaux

Les plats incontournables de la cuisine bordelaise sont souvent cuisinés à partir de l’ingrédient local de choix : le vin. L’entrecôte et la lamproie à la bordelaise font honneur au vin rouge, avec des échalotes pour la première et un bouquet garni pour la seconde. D’autres mets utilisent le vin blanc. C’est le cas du foie de veau et des écrevisses à la bordelaise, incontournables pour les amateurs de cuisine gastronomique. Bordeaux n’est pas non plus en reste du côté des spécialités sucrées : macarons de Saint-Émilion, sarments du Médoc, cannelés bordelais… Sans oublier les fameux bouchons, qui se déclinent en deux versions : au chocolat parfumé à la Fine de Bordeaux, ou en petits fours croquants à la pâte d’amandes et aux raisins confits.

Les meilleurs restaurants gastronomiques de Bordeaux

Avec trois restaurants étoilés au guide Michelin 2016 et une dizaine de grandes tables fondées par les meilleurs chefs, Bordeaux a de quoi séduire les amateurs de gastronomie. Si vous cherchez un restaurant gastronomique à Bordeaux, entrez dans le monde raffiné de Denis Franc, au restaurant Le Pavillon des Boulevards. À deux pas du parc bordelais, c’est une oasis de sérénité où cuisine gastronomique et cadre enchanteur se rejoignent. Autre restaurant étoilé : Le Pressoir d’Argent, situé place de la Comédie, dans le centre-ville. Cet établissement tire son nom de la presse à homards en argent massif que l’on peut encore admirer dans sa salle. Enfin, la Grande Maison de Bernard Magrez offre une atmosphère romantique et luxueuse pour déguster la cuisine de prestige de M. Pierre Gagnaire.

la grande maison bordeaux

Photo originale du restaurant la Grande Maison de Bernard Magrez à Bordeaux

Restaurants pour tous les budgets : les bons plans

Si votre voyage à Bordeaux est plutôt placé sous le signe des bons plans à petits prix, pas de panique ! La cité des Merveilles offre un choix de restaurants variés pour tous les budgets. Si vous séjournez dans le quartier de Caudéran, vous aurez des possibilités allant des établissements proposant une cuisine du terroir (La Ferme du Petit Argelas, par exemple) aux pizzerias et cafés-bistrots situés autour de la mairie de Caudéran. Dans le centre-ville, vous pourrez vous régaler dans les restaurants de Bordeaux offrant une cuisine créative et moderne : burgers gastronomiques, brunchs copieux, mais aussi sushis et tapas pour les fans de cuisine internationale.

Le chef de "La Ferme du Petit Argelas" Il vous invite à essayer son plat absolument fabuleux...
"les côtelettes de Canard "...ce sont en fait du magret à l'os ! C'est divin....


Restaurants á Bordeaux :la ferme du petit argelas

Photo originale du restaurant La Ferme du Petit Argelas

Restaurants à Bordeaux en bref:

  • Le Pavillon des Boulevards
  • Le Pressoir d’Argent
  • La Grande Maison de Bernard Magrez
  • La Ferme du Petit Argelas

A propos de l'auteur

Sophie

Sophie

13 Commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories