Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Saveurs du monde > Les plats à ne surtout pas manquer en Indonésie

Saveurs du monde

Les plats à ne surtout pas manquer en Indonésie

Les plats à ne surtout pas manquer en Indonésie
septembre 26
00:33 2016
En voyage, j’aime découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles personnes, une nouvelle culture mais surtout la cuisine locale. En Indonésie, il y a des spécialités que l’on retrouve souvent dans les cartes des restaurants alors que d’autres spécialités ne se trouvent que dans certaines régions. Je n’ai pas gouté à tous les plats indonésiens mais je peux déjà vous partager ceux qu’il ne faut surtout pas manqué car ce sont les mets incontournables de l’Indonésie.

Le Nasi Goreng

Nasi Goreng

Le Nasi Goreng est le plat phare de l’Indonésie, il serait impensable de ne pas y avoir gouté lors de votre séjour. Ce plat est simple et économique (entre 1€ et 2€) et surtout facile à consommer. Il se compose de riz frit, de légumes, d’oignons, de poulet et d’un oeuf sur le plat. Il faut le préciser, le riz est frit, c’est pourquoi on trouve souvent des assiettes un peu huilées mais c’est un vrai régal pour votre estomac.

Le Mie Goreng

Mie goreng

Ce plat ressemble  au Nasi Goreng, on y trouve les mêmes ingrédients sauf que le riz est remplacé par des nouilles jaunes frites. Comme pour le Nasi Goreng, on trouve ce plat partout en Indonésie mais je préfère le goût du riz au nouilles car le riz absorbe mieux le gras que les nouilles, c’est pourquoi souvent le Mie Goreng est un peu plus gras.

Le Kupat Tahu

Kupat Tahu

Le Kupat Tahu est un plat végétarien que j’ai découvert au plateau de Dieng sur l’île de Java. C’est un plat composé de riz cuit à la vapeur avec des germes de soja et de chou. La sauce est délicieuseet c’est elle qui apporte le goût au plat, sans oublier les arachides grillées avec les chips crevettes. Lors de mon voyage, je n’ai pas retrouvé ce plat à Bali ni sur Flores. Si vous êtes curieux d’en connaître le goût, il faudra vous rendre dans le centre de Java à Solo, Yogyakarta, Magelang ou à l’ouest de l’île à Bandung.

Crêpe à la banane cannelle avec râpé de noix de coco

Crêpe verte

On pourrait croire qu’il s’agit du fameux dessert Dadar Gulung qui est une crêpe verte au sucre de palme et à la noix de coco très apprécié en Indonésie. Je vous partage ici une variante de la crêpe verte avec de la banane cannelle et au râpé de noix de coco non intégré à la crêpe. J’ai découvert ce dessert dans une guesthouse à Ubud sur Bali, c’est une préparation maison personnalisée de la propriétaire, donc il n’est pas sûr que vous le trouverez sur les cartes de menus de restaurants. Servi chaud, il peut se manger tiède accompagné d’un bon thé, pour le trouver rendez-vous au Balimoon guesthouse.

Black Rice pudding

Black Rice Pudding

J’ai découvert ce dessert à Ubud sur l’île de Bali. A première vue, il ne donne pas très envie ce dessert mais une fois dans la bouche, on est soulagé. Le black Rice pudding est un dessert composé de riz noir, de lait de coco, de vanille et de sucre de palme. Il est servi chaud mais il peut se manger froid à votre convenance. Pour les gourmands c’est parfait en fin de repas, car il est assez costaud, sinon éviter de trop manger avant car vous aurez du mal à le terminer.

Kut cubit

Kut cubit

Ce gâteau indonésien est un gâteau simple composé de farine, de sucre et de lait comme principaux ingrédients et saupoudrés de vermicelles de chocolat Normalement le gâteau mesure environ 4 centimètres de diamètre, ceux que j’ai gouté étaient fabriqués dans une place d’acier en y versant la préparation liquide, une fois cuit, on les pince ce qui leur donne une forme aplatie.
Si vous aimez manger, prenez donc un vol pour l’Indonésie vous ne regretterez pas.
Et vous quel plat ou dessert vous fait-il le plus envie ? 
Découvrir mes pochains récits de voyage en Indonésie sur mon blog Asie du Sud Est

A propos de l'auteur

Rattana

Rattana

Rattana, part à la découverte de ses origines laotienne et cambodgienne au travers d'un voyage par an depuis 2012. Elle partage ses expériences de voyage au Laos, au Cambodge et plus récemment d'Asie du Sud Est. Ne manquez pas de suivre tous ses voyages.

2 Commentaire

  1. Dawan
    Dawan septembre 29, 12:22

    Bubur…soupe de riz tous les matins! Niam niam!

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories