Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Asie > 5 sites du patrimoine de la Corée du Sud

Asie

5 sites du patrimoine de la Corée du Sud

5 sites du patrimoine de la Corée du Sud
septembre 12
00:37 2016

La Corée du Sud est une destination touristique des plus prisées actuellement. Il faut dire que c’est un pays où tout est enchantement, de la nature paradisiaque aux sites historiques, en passant par une population locale accueillante et charmante.Par ailleurs, un voyage à destination de la Corée du Sud ne peut être réussi sans passer par la découverte de toutes ses richesses. Voici quelques incontournables tant pour la beauté des yeux que pour les connaissances culturelles.

La Corée du Sud est une région exceptionnelle. Ses patrimoines sont nombreux. Certains sont même listés « patrimoine mondial » par l’UNESCO. C’est pour dire qu’elle dispose de quoi intéresser les touristes et les simples visiteurs. 5 sites du patrimoine de la Corée du Sud se démarquent principalement et figurent parmi les impératifs à visiter lors d’un séjour : la ville de Gyeongju, la DMZ, le temple Haedong Yonggungsa à Busan, le Mont Hallasan à Jeju et l’expérience du temple stay.

La ville de Suwon et sa région sont reconnus principalement pour les différents sites touristiques qu’elle abrite. On note notamment les tombes royales de la dynastie Joseon. Il y a aussi le Namhansanseong qui est un ancien fort magnifique qui se situe à quelques kilomètres de Seoul. Il est devenu un parc national où tous les touristes peuvent apprendre l’histoire du pays. Historiquement, ce site a servi comme étant la capitale de refuge durant le règne de Joseon. Il a été construit par des moines-soldats bouddhistes. Il figure parmi les sites à visiter, car il est considéré comme étant le symbole de la souveraineté coréenne.

paysage Corée du Sud

La DMZ est la zone coréenne démilitarisée. C’est une zone limitative de la Corée du Sud et de la Corée du Nord. Elle mesure environ 248 km et dispose de 4 km de large. Elle est entourée de montagnes et de flancs de collines impressionnants. Rien qu’au premier regard, la DMZ est un territoire fort impressionnant. Mais elle est aussi fortement chargée en histoire. En effet, nombreux sont ceux qui la considère comme étant un endroit dangereux de par les contextes politiques du pays. Et pourtant, c’est un parcours presque obligatoire pour apprécier la Corée du Sud. Plusieurs tours opérateurs permettent d’y accéder dans un cadre sécurisé.

Le temple Haedong Yonggungsa à Busan se distingue particulièrement par sa proximité avec la mer. Ce qui a le mérite d’accentuer sa beauté touristique. Son architecture est impressionnante et fait entrevoir naturellement la richesse culturelle de la Corée du Sud. D’ailleurs, selon les historiens, ce temple fut bâti, en 1376, pour recevoir les bouddhistes.

Corée du Sud Haedong_Yonggungsa_Temple

Le Mont Hallasan à Jeju est incontournable. C’est le point culminant de la Corée du Sud. Il est principalement caractérisé par ses tunnels volcaniques. C’est une île volcanique impressionnante. Le Mont Halla fait environ 1950 mètres d’altitude. Et rien que cette particularité en vaut largement le détour. Mais d’autres attractions populaires sont également accessibles à Jeju.

Et enfin, il y a l’expérience du temple stay. C’est une expérience inédite pour tous ceux qui souhaitent visiter autrement le temple traditionnel de la Corée du Sud. Il est connu pour être propice aux remises en question, à l’introspection et pour découvrir la culture bouddhique. Cette expérience est aussi à effectuer lors d’un séjour magique en Corée du Sud.

A propos de l'auteur

Chrispopof

Chrispopof

Christopher, accro au voyage depuis 2008, j'ai, depuis, découvert une trentaine de pays différents. J'ai fait un tour du monde, je fais du volontariat et je blogue sur les voyages mais aussi le cinéma.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories