Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Préparez votre voyage > 5 destinations faciles à découvrir en mode sac à dos

Préparez votre voyage

5 destinations faciles à découvrir en mode sac à dos

5 destinations faciles à découvrir en mode sac à dos
septembre 09
00:24 2016

Voyager en sac à dos et en indépendant est un mode de voyage que beaucoup de gens pratiquent. Plusieurs pays sont reconnus pour être des destinations où il est facile de voyager et, par le fait même, très bien adaptés pour ceux qui désirent se lancer dans cette aventure. Plusieurs me demandent à quel endroit ils pourraient aller pour un premier voyage en mode sac à dos. Voici quelques suggestions de pays que j’ai visités et que je vous conseillerais pour la facilité qu’on y retrouve pour se déplacer, se nourrir et se loger.

 

5 destinations pour voyage sac à dos

Cuba

Cuba, cette perle des Caraïbes, est un endroit parfait pour quiconque veut s’initier à ce type de voyage. Le temps nécessaire pour rejoindre un lieu à un autre est très raisonnable et le système d’autobus national qui circule à travers l’île est bien développé. Sa population est d’une grande gentillesse et on se sent en sécurité quand on y voyage. De plus, Cuba est une destination assez abordable. Mais, on s’y rend surtout pour sa culture et son histoire très intéressante ainsi que ses paysages paradisiaques et son climat parfait.

cuba destination sac a dos

 

Costa Rica

J’aurais pu vous suggérer le Guatemala ou le Nicaragua qui sont également de belles destinations à visiter en mode routard. Cependant, bien que le coût d’un voyage soit beaucoup plus élevé au Costa Rica que chez ses voisins, il est plus aisé d’y voyager. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le système de transport public, des navettes sillonnent le pays entre les différents lieux touristiques. Vous n’aurez donc aucun mal à vous déplacer. L’offre d’hébergement est également bien développée, et ce, pour tous les budgets. Le Costa Rica est également le pays le plus sécuritaire d’Amérique centrale. Mais, on y va aussi surtout pour son ambiance décontractée, ses vagues parfaites qu’on essaie de chevaucher, sa faune et sa flore exceptionnelles et ses paysages à couper le souffle.

costa rica destination sac a dos

 

Équateur

L’Équateur n’est pas le premier pays à venir en tête lorsqu’on pense à l’Amérique du Sud. Bien que les risques de vol soient bien présents, l’Équateur demeure un pays vraiment intéressant à découvrir. Malgré qu’il soit l’un des plus petits d’Amérique du Sud, on retrouve sur sa faible superficie un condensé du continent sous-américain. En quelques heures, on passe de la jungle, à la haute montagne, à la plage. De plus, le coût de la vie est très faible, si on évite de faire un séjour en lodge dans la jungle ou sur les îles Galapagos. C’est aussi un pays intéressant pour découvrir différents peuples indigènes et leur culture. À ajouter sur votre liste si ce n’est pas déjà fait.

Équateur destination sac a dos

 

Thaïlande

La Thaïlande ne sera pas une surprise pour personne. J’aimerais vous suggérer également le Laos, son voisin que j’affectionne particulièrement. Mais la Thaïlande demeure plus facile à découvrir, probablement plus adaptée à la présence touristique depuis plusieurs années. Le système de transport public est bien développé. Un train parcourt le pays et on y retrouve un certain confort malgré les longues distances. L’offre d’hébergement est très grande et variée. Il est inutile de réserver à l’avance. On trouve toujours un endroit où séjourner dans notre catégorie de budget une fois arrivé sur place. L’offre touristique, pour les activités, est également bien développée. On peut avoir accès à un guide ou prendre un tour à la journée pour quelques dollars seulement. Ce pays d’Asie du Sud-Est a su s’adapter au flot de tourismes qui entrent au pays chaque année pour découvrir la beauté de ses paysages, sa culture très riche, la bonne humeur de ses habitants et sa cuisine bien appréciée.

Thaïlande destination sac a dos

 

Vietnam

En Asie du Sud-Est, le Vietnam est un autre pays qui m’a semblé facile à visiter. Comme il est fait sur la longueur, l’itinéraire est assez simple à définir et les transports, train et autobus, sont efficaces et desservent bien les différents lieux. On peut même prendre des transports de nuit avec couchette ce qui permet de gagner du temps et le coût des nuits d’hébergement. Le Vietnam est un pays très diversifié et tout comme la Thaïlande, tout est mis en place pour faciliter la visite des différents lieux touristiques. Tout cela, en plus de demeurer une destination à petit budget.

Vietnam destination sac a dos

Il y a de nombreux autres endroits qui auraient pu faire partie de cette liste dont plusieurs pays du continent européen. J’ai opté pour des destinations à petit budget qui sont accessibles pour un plus grand nombre. Et vous, quelles sont vos destinations chouchous que vous suggéreriez à quelqu’un qui aimerait un endroit facile pour voyager en mode sac à dos?

Vous pouvez aussi suivre mes aventures sur mon blog voyage Découverte Monde.

 

Tags

A propos de l'auteur

Rachel

Rachel

Rachel est une blogueuse voyageuse québécoise qui parcourt le monde depuis plusieurs années. Fondatrice du blog voyage Découverte Monde, elle vous prête ses yeux et sa plume pour vous faire découvrir les richesses de notre belle planète.

1 Commentaire

  1. Rattana
    Rattana septembre 11, 18:57

    Bonjour Rachel,

    Je suggère l’île de Bali en Indonésie avec comme point central Ubud, c’est à partir de là qu’on peut visiter facilement le reste de l’île en bus, moto, et se même se déplacer en bateau et en train, tout es possible

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories