Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Asie > Indonésie > Mes 4 coups de coeur de mon voyage en Indonésie

Indonésie

Mes 4 coups de coeur de mon voyage en Indonésie

Mes 4 coups de coeur de mon voyage en Indonésie
septembre 19
00:50 2016

Voyage en Indonésie

Je n’aurai pas pensé visiter un jour l’Indonésie. Après avoir visité une partie de la Thaïlande, du Cambodge, du Laos et de la Malaisie, l’Indonésie n’était pas un pays prioritaire dans mes projets de voyage. Pourtant cet immense pays, qui est en fait le plus grand archipel du monde avec ses 17000 îles offre une impressionnante découverte du monde du sud-est asiatique. En un mois de voyage, je n’ai visité que sommairement trois îles, tellement ce pays est riche mais je voudrais vous présenter mon top 4 des souvenirs inoubliables.

L’impressionnant volcan Kawah Ijen

voyage en Indonésie: Cratère du Kawah Ijen

La première raison qui m’a donné envie d’aller en Indonésie c’est bien pour voir des volcans. En Indonésie on compte près de 150 volcans, tous ne sont pas actifs. Pour mon voyage, j’en ai découvert juste deux mais j’ai vécu des expériences inoubliables dont l’ascension du Kawah Ijen sur l’île de Java. Allez visiter le Kawah Ijen est une des activités incontournable à faire sur Java si on aime voir les volcans. Ce volcan est impressionnant car il est encore actif. Mais quand on s’y rend, c’est pour voir, son cratère émanant des gaz de soufre qu’on ne peut respirer sans porter de masque à gaz, son lac vert le plus acide au monde, les flammes bleues que l’on peut apercevoir uniquement la nuit et surtout les porteurs de soufre. Ces hommes travaillent dans des conditions pénibles pour récolter le soufre en bas du cratère pouvant aller jusqu’à 70kgs portés sur leur épaule plusieurs fois par jour.
Faire l’ascension de ce volcan est une expérience incroyable que je ne suis pas prête d’oublier, et rien qu’avec cette expérience je n’ai pa regretté d’avoir réservé un vol pour l’Indonésie.

Les temples de Prambanan

voyage en Indonésie: prambanan

Au Cambodge vous avez les temples d’Angkor, à Java en Indonésie vous avez les temples de Prambanan. En arrivant sur le site, j’ai été émerveillée, car oui il faut le dire Prambanan est le plus vaste complexe hindou de Java et classé au patrimoine mondial de l’Humanité. C’est un lieu magique et fascinant surtout, encore plus si vous avez un intérêt pour l’art religieux. Il y a 240 temples à Prambanan, pour la plupart il ne reste que des ruines mais ceux pour lesquels il est possible de visiter, vous prendrez plaisir à deviner à quel divinité hindouiste le temple est dédié: Shiva, Visnu ou Brahma ? Je vous recommande de prendre un guide pour vous expliquer l’histoire et l’architecture des temples, puis d’aller flâner dans le parc entretenu pour passer une agréable journée.

Labuan Bajo, une ambiance à part sur l’île de Flores

voyage en Indonésie: Belvédère Amelia à Flores

Quand j’ai posé mes pieds à Labuan Bajo, j’ai su très vite que j’allais découvrir quelque chose de différent de Java. Labuan Bajo est une petite ville touristique dans le nord-est de Flores, une petite île de l’Indonésie. Ici, il y a un port, et une petite vie paisible pour les locaux. Le tourisme commence à bien s’installer mais il n’en est pas autant que le tourisme de masse sur Bali.
ce que j’ai particulièrement apprécié à Flores c’est bien la baie de Labuan Bajo avec les îlots bordés de plages de sable blanc désertes. A seulement 2 kilomètres de Labuan Bajo, prenez la route en moto ou en voiture pour vous rendre au belvédère Amelia, vous pourrez admirer de magnifiques vues sur les collines, palmiers et plantes tropicales qui composent le paysage de Flores. De ce point de vue vous contemplerez ce magnifique paysage en toute tranquillité.

Les plus belles rizières de Bali

Rizière Jatiluwih

En Asie du Sud Est, il y a des rizières partout, ça vous le savez ! Pour avoir effectué quelques voyages en Asie, ce type de paysage commence à m’être familier. Vue d’en haut, avant d’atterrir à l’aéroport ou pendant un trajet en bus, pour moi les rizières se ressemblent toutes. Les plus belles que j’ai vues sont situées dans le nord du Vietnam,  des rizières en terrasse de couleur jaune éclatant en septembre. En fait « c’étaient », les plus belles car depuis que j’ai vu les rizières de Bali en Indonésie, c’est bien celles-ci que je préfère de toutes celles que j’ai pu voir jusqu’à présent.
A Bali, il y a des rizières qui m’ont laissé bouche bée: Jatiluwih à Tabanan. Elles sont classées au patrimoine de l’UNESCO et s’étendent sur une dizaines d’hectares. A cet endroit, vous verrez quelques balinais travaillaient dans les rizières. Vous aurez la possibilité également de vous y promenez mais tout cela à un prix, vous devrez vous acquitter d’un droit d’entrée au péage pour obtenir les meilleures prises de vues.
Et vous, quels sont les lieux qui vous ont marqué en Indonésie ?
Découvrez prochainement mes articles sur l’Indonésie sur mon blog de voyage en Asie du Sud Est

A propos de l'auteur

Rattana

Rattana

Rattana, part à la découverte de ses origines laotienne et cambodgienne au travers d'un voyage par an depuis 2012. Elle partage ses expériences de voyage au Laos, au Cambodge et plus récemment d'Asie du Sud Est. Ne manquez pas de suivre tous ses voyages.

6 Commentaire

  1. Dawan
    Dawan septembre 29, 12:27

    L’indonesie est un des mes pays favorit en asie! On y est resté trois mois et ce n’etait pas suffisant! Tellement de choses à voir et à faire dans des coins untouched par la masse touriste!

    Répondre à ce commentaire
    • Rattana
      Rattana Archive septembre 29, 17:00

      Vous êtes restés plus longtemps que moi. C’est en effet un pays magnifique qui vaut vraiment la peine d’y aller et de d’y retourner. D’ailleurs j’espère bien y retourner un jour :)

      Répondre à ce commentaire
  2. Jonathan
    Jonathan octobre 30, 23:38

    Tout d’abord merci pour ton article. Tu parles de l’ile de Flores. Comment l’as-tu rejoins depuis Java? Combien de temps environ faut-il compter et aurais-tu une estimation du prix?
    Merci beaucoup

    Répondre à ce commentaire
    • Rattana
      Rattana Archive novembre 17, 09:54

      Bonjour Jonathan,

      En fait j’avais pris un Vol Denpasar – Labuan Bajo :) il y a pas mal de vols pour aller de Bali vers Flores :) le vol dure à peine une heure

      Répondre à ce commentaire
  3. trek au vietnam
    trek au vietnam décembre 26, 09:11

    Un super article. Merci bien pour le partage et bonne continuation !!!

    Répondre à ce commentaire
  4. Mandalay Hill Resort
    Mandalay Hill Resort mars 13, 09:13

    S’il vous plaît visitez Birmanie pays, où il y a beaucoup de valeurs culturelles et historiques, avec le célèbre complexe de temples autour.
    Renaud, Visiter Myanmar : http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/infos-pratiques/433-visiter-myanmar-decouvrez-population.html

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories