Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Préparez votre voyage > Où voyager en sac à dos? 5 destinations faciles à découvrir

Préparez votre voyage

Où voyager en sac à dos? 5 destinations faciles à découvrir

Où voyager en sac à dos? 5 destinations faciles à découvrir
août 26
00:01 2016

Votre sac est prêt, vous avez acheté tous les accessoires dont vous aurez besoin et il ne manque plus que le billet d’avion pour lancer l’aventure. L’éternelle question revient : où partir quand le monde entier nous intéresse? Laissez-vous inspirer par ces cinq suggestions de destinations faciles à découvrir en backpacking ou en voyage en sac à dos!

Nicaragua

Les vastes plages en croissant de lune voisinent les forêts tropicales luxuriantes et les villages aux maisons colorées. On y trouve de tout pour tous les goûts, du surf aux hamacs, des lagunes aux volcans à grimper. Les Nicaraguayens cuisinent des plats riches et nourrissants pour seulement quelques euros et il est encore possible de trouver de l’hébergement à modique somme. Un réseau de transport interrégional permet de se déplacer à peu de frais en toute simplicité, le tout à la sauce locale! Apprenez-en plus sur cette contrée avec ce guide de A à Z.

Arachides et dessert en vente dans la rue, Granada, NIcaragua

Cambodge

D’une gentillesse incroyable, les Cambodgiens savent accueillir les visiteurs. Le pays regorge d’endroits à visiter, comme les fabuleux temples d’Angkor Wat au lac Tonlé Sap en passant par le nord plus isolé où les sentiers sont moins battus. On s’y loge à petit prix et l’offre d’hébergement est variée. Les autobus vous porteront d’une ville à l’autre sans trop de tracas et la cuisine de rue ravira vos papilles à coup sûr.

Coucher-de-soleil-Kampot-Cambodge-(c) Jennifer Doré Dallas

Argentine

Cet imposant territoire aux longs déplacements est pourtant bien organisé pour le bourlingueur! La Patagonie est toute désignée pour l’auto-stop, les auberges de jeunesse sont répandues aux quatre coins de l’Argentine et les voyageurs sont nombreux, une excellente façon de se faire des amis sur la route pour partager les frais et soulager le portefeuille. Des glaciers aux déserts en passant par la pampa et bouillonnante Buenos Aires, vous ne vous y ennuierez pas!

Arc-en-ciel-chutes-dIguazu-Argentine

Islande

Certes, on ne choisit pas l’Islande pour son côté bon marché, car le budget y explose rapidement. On oublie souvent qu’il est encore réaliste d’y voyager à petit prix. Combinez l’auto-stop, le camping et la randonnée dans cette partie du monde extrêmement sécuritaire et vous passerez des vacances idylliques au pied des volcans actifs, des chutes grandioses et des champs de lave recouverts de mousse qui donnent l’impression de marcher sur la lune. Quelques conseils par ici.

Chutes de Skogafoss - Sud Islande

Europe de l’Est

Impossible de sélectionner qu’une nation dans cette région encore méconnue. Je suggère plutôt l’ensemble, puisqu’à part la Croatie, les pays des Balkans sont abordables, les transports en commun sont assez bien structurés et la nourriture est franchement délicieuse. On y retrouve également un bel équilibre d’activités de plein air et de visites en ville, toutes plus variées et colorées les unes que les autres.

 

Vous planifiez un séjour de longue durée ou souhaitez visiter des endroits trop souvent oubliés hors du sentier classique des backpackers? L’Afrique garantit une expérience humaine incomparable et des souvenirs impérissables.

Ces suggestions ont-elles réussi à vous convaincre? Prenez le temps d’explorer chacune d’elles sur le Web et laissez-vous tenter par les paysages qui vous ressemblent.

Bon voyage en sac à dos!

Jennifer Doré Dallas

SUIVEZ LE RESTE DE MES AVENTURES SUR MON BLOGUE MOI, MES SOULIERS!

A propos de l'auteur

JenniferDD

JenniferDD

Blogueuse québécoise épicurienne et croqueuse d'images, Jennifer Doré Dallas a parcouru plus de 35 pays. Économe, elle aime le luxe à l'occasion mais surtout obtenir la meilleure valeur pour son argent. En voyage, elle aime les sacs Ziploc et déteste les parapluies. Les objets dont elle ne peut se séparer? Son journal de voyage et son appareil photo. Son dada écono : les marchés et les épiceries.

3 Commentaire

  1. circuit au laos
    circuit au laos août 26, 05:02

    J’adore l’Amérique du Sud. Merci bien pour cet article, ca me motive à découvrir ces belles régions. Bonne continuation !!!

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories