Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Asie > Découvrir Kratie en une journée

Asie

Découvrir Kratie en une journée

Découvrir Kratie en une journée
août 11
00:08 2016

Découvrir Kratie

Après une découverte des alentours de Ban Lung vous pouvez vous dirigez vers Kratie et faire une pause le temps de découvrir la ville et ses environs pendant une journée complète. C’est ce que j’ai fait avant d’arriver à Phnom Penh. Je vous partage mon expérience de découverte de Kratie et ses alentours, vous pouvez reproduire cet itinéraire ou vous en inspirer.

Les dauphins de l’Irrawady de Kratie

Découvrir Kratie: Conducteur de barque

Comme un peu partout au Cambodge, vous trouverez assez facilement des agences locales vous proposant des excursions ou des tuk tuk indépendant qui vous proposent de vous emmener le temps d’une journée ou deux vous faire visiter la ville ou ses environs moyennant finance. Rien n’est gratuit.
Pour aller voir les dauphins de l’Irrawady, j’ai réservé une excursion d’une « journée » avec Phnom Sombok.
Pourquoi vouloir tant voir les dauphins de l’Irrawady ? Car c’est une espèce rare, il en reste peu visibles au Laos dans les 4000 îles et au Cambodge à Kratie.
Je pars du centre-ville accompagnée du chauffeur de tuk-tuk. Nous traversons quelques villages, mais nous ne nous arrêtons pas. Une fois arrivée à l’embarcadère de Kampi, j’embarque à bord d’une petite barque à moteur qui est assez bruyant. Vais-je pouvoir croiser quelques dauphins de l’Irrawady avec tout ce bruit ?
Je ne m’étais pas inquiétée longtemps car après une bonne vingtaine de minutes de barque, le conducteur arrêta le moteur. Nous voilà seuls sur l’eau, en plein soleil et dans le plus grand des silences.
Il faut être très patients avant qu’on n’aperçoive que quelques dauphins, c’est à dire deux ou trois. Ils remontent de temps en temps à la surface de l’eau comme pour nous faire signe de loin. Avec les rayons du soleil reflétant sur le fleuve il est assez difficile d’obtenir de belles photos qu’importe le plus important est de les avoir vu et entendu respirer.
Découvrir Kratie: Dauphin Irrawady
Découvrir Kratie: 2 dauphins Irrawady
Allez voir ces dauphins d’Irrawady dans leur milieu naturel est un pur bonheur.
Satisfaite d’avoir pu les voir, je retourne auprès du chauffeur de tuk tuk qui m’attendait à l’embarcadère pour continuer la suite de la visite.

Phnom Sambok

Découvrir Kratie: Phnom Sambok

Après avoir vu les dauphins sous le soleil, je me rends vers Phnom Sambok. La journée se termine bientôt et il fait moins chaud, c’est le moment idéal pour aller visiter Phnom Sambok.
Le site est entouré de végétation et il faut monter près de 300 marches d’un long escalier pour atteindre la pagode au sommet de la colline. Mais avant cela j’ai pu voir le nombre impressionnant de statues représentant des moines bouddhistes de chaque côté de l’escalier menant à la pagode.
En route vers la pagode
A Phnom Sombok, c’est une ambiance spirituelle différente de ce qu’on peut voir à Luang Prabang au Laos. Il n’y a pas de beaucoup de temples mais on peut apprécier les photographies de quelques femmes occidentales venues faire de la méditation et des fresques dans un sanctuaire représentant des châtiments pour les personnes qui ne respecteraient pas la loi bouddhique.
Voici quelques photos pour illustrer l’ambiance spirituelle qui règne à Phnom Sombok.

Et après la journée ?

Vue sur le Mékong

Pour faire d’autres activités, ne vous inquiétez pas il y a de quoi faire. Vous pouvez visiter la pagode aux 100 piliers, aller au centre de conservation des tortues, faire du canoë sur le Mékong pour aller voir les dauphins si vous ne voulez pas y aller en barque à moteur. Si vous préférez faire du vélo vous pouvez aller sur l’île de Koh Trong pour découvrir ses sentiers ou encore admirer le coucher du soleil face au Mékong.
Après une journée bien remplie, je ne peux que vous conseiller d’aller diner au restaurant en forme de bateau qui se situe face au Mékong, situé en plein centre-ville vous ne pouvez pas le manquer. Vous y dégusterez des plats occidentaux ou locaux comme un bon poisson cuisiné aux gingembres accompagné de riz blanc.
Ensuite vous terminerez votre soirée dans l’une des nombreuses guest-houses ou hôtels selon votre convenance. Il y a des hébergements pour tous les budgets. Pour ma part j’ai dormi dans une guest-house dans le centre-ville à 8 dollars la nuitée avec une salle de bain privative et deux ventilateurs dans la chambre.
Retrouvez-moi sur mon blog voyage en Asie du Sud Est pour plus découvrir plus d’expériences en Asie du Sud Est

A propos de l'auteur

Rattana

Rattana

Rattana, part à la découverte de ses origines laotienne et cambodgienne au travers d'un voyage par an depuis 2012. Elle partage ses expériences de voyage au Laos, au Cambodge et plus récemment d'Asie du Sud Est. Ne manquez pas de suivre tous ses voyages.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories