Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Asie > 3 belles balades en moto à tester en Asie du Sud-Est

Asie

3 belles balades en moto à tester en Asie du Sud-Est

3 belles balades en moto à tester en Asie du Sud-Est
août 12
09:00 2016

Balades en moto en Asie du Sud-Est

En voyage en Asie du Sud-Est, on réalise à quel point l’utilisation de la moto fait partie des habitudes culturelles des populations locales. Pourquoi ne pas en profiter pour tester ce mode de voyage en se mêlant à cette masse vrombissante pour partir à la découverte de cette région? Pour l’avoir testé à plusieurs reprises, je peux affirmer que c’est une manière plutôt sympathique de découvrir ces pays. Durant mes quelques séjours en Asie, j’ai fait la location de motos, des petits scooters, à quelques reprises. Je vous présente ici 3 belles balades en moto que j’ai testées et que je vous suggère si vous prévoyez visiter cette région du monde.

balade en moto

 

Le plateau de Boloven au Laos

La boucle du plateau des Bolovens dans le Sud du Laos est l’une des plus populaires du pays. La parcourir représente toute une aventure. Avec un semblant d’itinéraire imprimé sur une feuille de papier, deux motos à transmission manuelle louées que nous avons appris à conduire à cet instant même, nous voilà parties à la conquête de cet arrière-pays.

Une belle route asphaltée laisse place graduellement à un chemin en terre rouge. On y croise de petits villages où des enfants accourent pour nous saluer au passage avec un sympathique “Hello” ou “Sabaïdii”. De chaque côté de la route, des champs de thé, de café ou d’hévéa, caractéristiques de cette région. Prévoyez également des arrêts aux impressionnantes chutes de Tad Fane et de Tad Lo le long de votre route.

plateau des bolovens

 

Le tour de l’île de Koh Samui en Thaïlande

L’île de Koh Samui est située dans le Golfe de Thaïlande et elle représente la 2e plus grande île du pays. Elle est à l’image de ce que l’on recherche quand on pense au Sud de la Thaïlande. Un petit paradis où il fait bon de se retrouver qui conjugue bien la détente et l’aventure.

Koh Samui se découvre aisément à scooter. Après en avoir fait la location, nous avons fait la boucle qui en fait le tour et faire quelques arrêts comme celui au Grand Bouddha, pour visiter des temples, faire une petite randonnée dans la forêt jusqu’à une chute, monter au sommet de la montagne pour admirer le panorama sur l’île ou faire tremprette et se faire bronzer sur les nombreuses plages. N’oubliez pas qu’en Thaïlande la conduite se fait sur le côté gauche de la chaussée.

koh samui moto

 

Luang Prabang et ses environs au Laos

La ville de Luang Prabang est l’ancienne cité royale et le coeur spirituel du Laos. Lors d’une balade à pied, il est possible de visiter les multiples temples qu’elle recèle. Cependant, pour partir à la découverte de ses alentours, car les activités et sites à voir ne manquent pas, la location d’une moto demeure un excellent moyen. Rejoignez les rafraîchissantes chutes Tad Sae et Kuang Si ou le quai à bateaux qui vous amèneront à la grotte de Pak Ou. Ou profitez tout simplement des paysages hallucinants de montagnes de cette région nord laotienne.

luang prabang moto

 

Avez-vous eu la chance de faire quelques balades en moto lors de vos voyages en Asie du Sud-Est. N’hésitez-pas à nous inspirer.

Vous pouvez aussi suivre mes aventures sur mon blog voyage Découverte Monde.

 

 

A propos de l'auteur

Rachel

Rachel

Rachel est une blogueuse voyageuse québécoise qui parcourt le monde depuis plusieurs années. Fondatrice du blog voyage Découverte Monde, elle vous prête ses yeux et sa plume pour vous faire découvrir les richesses de notre belle planète.

6 Commentaire

  1. Rattana
    Rattana août 22, 18:16

    Hello,

    J’avais fait Vang Vieng une partie et je viens de faire un day trip en moto près d’Ubud en Indonésie. Une aventure sous la pluie.. Toujours prendre un casque et un bon k-way ^^

    Répondre à ce commentaire
  2. Marjorie
    Marjorie août 22, 18:21

    La route Mandarine au Vietnam notamment la portion entre Hoi An et Hué… Faite l’année dernière avec un arrêt à Lang Co Beach pour un déjeuner loin de tout. A faire!

    Répondre à ce commentaire
  3. circuit au laos
    circuit au laos août 26, 04:59

    Un très bon voyage en moto , plein de choses à voir et à faire…. Merci bien pour cet article, ca me motive découvrir certains endroits magnifiques en Asie. Bonne continuation !!!

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories