Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Asie > Thailande > Khao San Road à Bangkok

Thailande

Khao San Road à Bangkok

Khao San Road à Bangkok
juillet 11
11:04 2016

Lorsqu’on est touriste à Bangkok, on visite les temples, les petits marchés, on essaie parfois même de s’intégrer le temps d’un instant, dans la population locale histoire de vivre une aventure un peu différente, mais il y a une rue qui nous fait oublier que nous sommes en Thaïlande ! Pas par son architecture, ses marchants, mais à cause de sa population ! Khao San Road est la rue ultra touristique où tout voyageur se doit de passer pendant un moment ! Oui pour résumer, cette rue est plus touristique que tout les temples de Bangkok réunis !

Khao San Road

Khao San Road, est située dans le nord de la ville de Bangkok, dans le quartier de Khaosan, non loin du Grand Palais ! La rue elle, fait environ 500m de long, et c’est 500m où vous pourrez trouver de tout et n’importe quoi. Des habits? ok ! Des bars? ok ! Des insectes à manger? ok! Des faux papiers ? Oui ok aussi !

Lorsqu’on se met à un bout de la rue et qu’on regarde au loin, les enseignes publicitaires se succèdent à l’image d’un Las Vegas des années 60 ! Marchez, faites-vous accoster, buvez une bière et repartez découvrir le reste de la rue :)

Que faire à Khao San Road ?

Quand on dit que l’on trouve de tout à Khao San Road, c’est bien sûr faux, mais vous pouvez tout de même trouver des choses improbables.

Khao San Road

Ce qui est le plus présent sur les 500m de la rue, c’est les tatoueurs. Si vous aviez dans l’idée de vous faire un tatouage en Thaïlande, je pense que ce lieu est parfait ! Les tatoueurs sont les uns à côté des autres, après est-ce de la qualité? Je ne sais pas, même si pour avoir regardé, certains sont très doués. Est-ce qu’ils sont propres? Pour ceux que j’ai vu, oui ils le sont, mais un n’est pas tous… Et puis la grosse question, est-ce que cela vaut le coup côté financier?! D’un avis personnel je dirais non, car pour avoir fait plusieurs demandes, je rajoutais 50 euros et la même chose m’était faite en France.

Côté nutrition et gastronomie, Khao San Road est le seul endroit ou j’ai vu des stands de vente d’insectes grillés, et même des scorpions ! Pour les plus courageux, tentez, mais négociez car vous restez un touriste que l’on veut plumer à Khao San Road ! Autrement, fouinez et vous trouverez de tout, de la nourriture locale, des fastfoods, etc.

Khao San RoadAu niveau des vêtements, c’est le paradis des marques ! Vous trouverez des maillots de foot, baskets, des habits Guess, Calvin Klein, des baskets et j’en passe. Vous vous direz, oula je suis sûr que c’est du vrai, mais je vous laisse vous faire votre avis :)

Après si on fait une liste des autres choses que l’on trouve sur Khao San Road, je mets en tête de liste les faux papiers ! Ensuite il y a les massages, vous pouvez vous poser sur un transat et vous faire masser en bord de rue. Je fais suivre par le Gaz hilarant, les lady boys, DVD que même le cinéma n’a pas encore vu, des livres, etc.

Pour résumer, vous irez boire une bière, pendant que Madame ira faire du shopping :)

Khao San Road

Khao San Road, le lieu des backpackers

Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un paradis pour backpacker car ça ne l’est pas, mais c’est un endroit parfait pour rencontrer des voyageurs du monde entier ! Oui c’est un peu un point de rencontre. Pour les petits budgets, les auberges fleurissent dans le quartier et se feront un plaisir de vous accueillir.

Khao San Road

Qui plus est, à la nuit tombée, la rue s’anime encore plus, la musique commencent, les bars servent à tout va, et ça commence pour des soirées de folies !

Si vous avez regardé le film La Plage, et tout bon voyageur bave devant cette superbe plage, Khao San Road est présente dans ce dernier ! Quand Leonardo Dicaprio rencontre Daffy et qu’il lui donne la carte pour La Plage, cela se passe dans une Guesthouse de Koh San Road.

Allez, la folie de Khao San vous attend :)

Voyageusement

Khao San Road

A propos de l'auteur

Xavier Duvot

Xavier Duvot

Xavier, Xavier, 27ans, et je suis un voyageur rêveur ! J’ai la chance d’avoir énormément voyagé, aussi bien sur le continent Américain, que l’Asie, et d’avoir vécu en Australie et Nouvelle Calédonie. Écrire pour Bravofly va me permettre de partager avec vous certaines astuces, ou expériences qui pourraient vous servir par la suite ! Vous pouvez me suivre sur DeuxAllersSimples.fr. Un sac à dos, l’appareil photo à la main et me revoilà sur la route ! Voyageusement

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories