Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Asie > Idées de randonnée lors d’un voyage au Japon

Asie

Idées de randonnée lors d’un voyage au Japon

Idées de randonnée lors d’un voyage au Japon
juillet 06
00:02 2016

Voyage au Japon

Comme en Corée du Sud, la randonnée est une activité très appréciée au Japon. De nombreux sentiers sont aménagés un peu partout dans le pays et les japonais, quel que soit leur âge, se déplacent en masse pour en profiter. 75% du Japon étant composé de reliefs et 66% du pays recouvert de forêts, les sites de randonnées et de trekking offrent des vues splendides. Ces paysages merveilleux peuvent notamment être explorés à travers 29 parcs nationaux. Voici quelques suggestions de randonnées pour votre voyage au au pays du soleil levant.

L’ascension du Mont Fuji

Idées de randonnée lors d'un voyage au JaponLe Mont Fuji est l’un des sommets les plus populaires au monde et l’un des destinations privilégiées pour les touristes. Le sommet de la plus grosse montagne du Japon culmine à 3776 mètres d’altitude. Plusieurs options s’offrent à vous pour le découvrir. Vous pouvez bien sûr le gravir en pleine journée ou tenter l’aventure de nuit, afin d’admirer le lever du jour. Bien que des personnes de toutes conditions physique se lancent à son assaut, la montée vers le sommet n’est pas une promenade de santé et il faudra compter 6 à 7h si vous n’avez pas l’habitude de ce genre de challenge.

Si la randonnée en altitude vous semble une épreuve trop exigeante, vous pouvez aussi explorer la région des lacs autour du Mont Fuji, qui vous permettra de prendre de magnifiques photos de la montagne depuis plusieurs points de vue.

Fushimi Inari à Kyoto

voyage au JaponLà encore, il s’agit d’un grand classique pour un premier séjour au Japon. Kyoto regorge de temples, mais c’est aussi une ville entourée de montagnes. En descendant quelques kilomètres au sud, il est possible d’explorer l’un des temples les plus connus du Pays, Fushimi Inari Taisha, tout en faisant travailler les jambes le long de plusieurs sentiers. Le sanctuaire aux 10 000 torii est très populaire, il est donc préférable, de s’y rendre de bonne heure pour éviter la foule.

Il s’agit d’une randonnée vraiment accessible, puisqu’il faut compter entre 2 et 3h pour explorer les différentes allées et atteindre le sommet situé à 233 mètres.

Miyajima, l’île secrete d’Hiroshima

Si ce site est moins connu que les deux précédents, il n’en est pas moins impressionnant. Située face à la ville d’Hiroshima, l’île de Miyajima offre l’une des plus belles vues du pays, avec son célèbre torii flottant, dont il est possible de s’approcher lorsque la marée est basse. Mais l’île ne se résume pas à cette vues puisque les nombreux sentiers permettent d’explorer d’autres temples et d’atteindre le sommet qui offre une vue à 360° sur Hiroshima et l’Océan. S’il est possible de visiter l’île en quelques heures, il est possible d’y passer la nuit et ainsi profiter des différents sites au lever du jour où au coucher du soleil, lorsque la foule est partie.

Idées de randonnée lors d'un voyage au Japon miyagima

Si d’autres randonnées courtes, notamment autour de Nara, s’offrent à vous au Japon, l’autre alternative est de partir sur des « routes » plus longues. O-Henro, par exemple, est une marche de plus de 1200km qui conduit à 88 temples sacrés et qui faisait office de pèlerinage. Le Japon offre donc de nombreuses alternatives de randonnée quel que soit votre condition physique. Alors, vous seriez plutôt pour quelques heures de marches où un Trek de plusieurs jours lors de votre prochain voyage sur l’archipel ?

A propos de l'auteur

Chrispopof

Chrispopof

Christopher, accro au voyage depuis 2008, j'ai, depuis, découvert une trentaine de pays différents. J'ai fait un tour du monde, je fais du volontariat et je blogue sur les voyages mais aussi le cinéma.

1 Commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories