Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Asie > Thailande > Que faire à Chiang Mai en 3 jours?

Thailande

Que faire à Chiang Mai en 3 jours?

Que faire à Chiang Mai en 3 jours?
juillet 01
00:18 2016

Chiang Mai en 3 jours

Chiang Mai (qui veut dire la rose du nord en Thaï) est une ville de Thaïlande située dans le nord du pays, elle est la seconde ville du pays derrière la capitale, Bangkok. Alors ne vous attendez pas à vous retrouver dans une ville avec l’oppression que peut proposer Bangkok, mais plutôt une ville calme et agréable à vivre. La ville est en pleine expansion, et la population s’inquiète un petit peu de son futur, qu’elle voit ressembler à Bangkok, alors vous l’aurez compris, allez vite visiter Chiang Mai !

Dans la ville se trouvent beaucoup de temples à visiter, mais Chiang Mai ce n’est pas que cela, c’est aussi ses alentours, sa gastronomie, sa population, sa vie. Vous n’avez pas beaucoup de temps? Voyons voir ce qui est important de faire à Chiang Mai en 3 jours.

Le centre ville de Chiang Mai

Profitez des temples, marchés et restaurants du centre ville ! Le mieux pour se déplacer reste le Tuk Tuk, ou alors la location d’un scooter, mais les remparts autour de la ville compliquent un peu la route quand on ne connait pas, et même à pied !

Passez par les nombreux temples de la ville comme Wat Phra Sing qui est un lieu de pèlerinage fréquent au cours de l’année, Wat Chedi Luang, ou alors Wat Chiang Mai !

Dans le centre ville se trouve aussi une statue que les locaux adorent, celle des trois rois ! A voir :)

Si vous avez un moment supplémentaire, n’oubliez pas de réserver un cours de cuisine thaïlandaise, car manger c’est bien, mais pouvoir le refaire toute l’année c’est mieux !

chiang mai en 3 jours un taxi de chang mai

Une journée au refuge à Eléphant

C’est très populaire en Thaïlande, et surtout dans cette partie du pays ! Alors attention, quand je parle de refuge à éléphant, il y en a beaucoup dans les alentours, et les excursions sont florissantes, par contre évitez celles avec du ridding, car c’est mauvais pour les animaux… Si vous cherchez bien, il est possible de s’occuper d’éléphants durant une journée. Nourrissez les, cajolez les, faites des promenades avec, et terminez par un bain avec eux tout en les nettoyant. Je ne sais pas si cela est bénéfique ou bon pour eux, mais aux moins on leur fait passer un bon moment, enfin je l’espère :)

Comptez une heure de route au départ de Chiang Mai pour rejoindre le refuge !

chiang mai en 3 jours notre bloggers en voyage

Soi Suthep, la montagne sacrée

Située non loin du centre, vous pouvez la rejoindre en scooter, et en réfléchissant, c’est même le mieux pour vous afin de vous balader avec facilité.

Sur le chemin vous amenant au sommet, vous découvrirez de nombreuses cascades où vous pourrez vous arrêter avant de terminer par la majestueuse vue panoramique qu’offre le sommet. N’hésitez pas à y amener votre pic-nic pour pouvoir y rester à l’heure du déjeuner et profiter de la vue !

Aussi, passez un moment au temple Wat Phra That Doi Suthep, qui est un haut lieu du bouddhisme et très prisé par les locaux !

chiang mai en 3 jours le couche du soleil en chiang mai

Une journée avec les long Neck

Je pense que vous devez tous connaître, ces femmes à qui l’on ajoute des anneaux autour du cou durant leur vie et que l’on surnomme les long Neck. Il est possible d’aller rencontrer cette tribu au départ de Chiang Mai, et l’expérience peut être fabuleuse, mais particulière. Le côté trop touristique de l’excursion donne à ces dames une image de cirque… Rencontrer une tribu est une expérience fabuleuse, mais lorsque vous êtes des centaines à le faire tous les jours, et à les photographier à outrance, est-ce encore une expérience enrichissante? A vous de voir :)

chiang mai en 3 jours famme avec long cou

Marché de Nuit de Chiang Mai

Presque toute la semaine vous pourrez aller découvrir les marchés de nuit de la ville ! Pour cela direction Rachadamnoen Road ou Wualai! Vous pourrez y acheter de tout et n’importe quoi :) De l’artisanat local, à de la contre-façon, à des insectes à déguster sur place… Ah ben pourquoi pas il faut tout tenter !

En tout cas il est très agréable de s’y promener durant la soirée, et d’écouter les sons de la ville. Je vous le conseille vivement.

Les tigres, non merci…

chiang mai en 3 jours tigreOui, à Chiang Mai vous avez la possibilité de faire l’excursion avec les tigres, de les caresser, et vous photographier avec…

C’est un avis personnel que je donne, qui paraîtra peut être moraliste, mais c’est vraiment l’excursion qui me rebute le plus. Je sais bien que celle des éléphants nous donne un bonheur égoïste que l’animal ne ressent surement pas, mais les tigres, il ne faut pas se voiler la face, sont drogués…

Ces animaux sont des chasseurs, à quel moment un chasseur se laisse prendre à photo avec une proie à côté de lui? Svp, passez votre chemin, il y a tellement d’autres choses à voir à Chiang Mai en 3 jours !

Voyageusement

A propos de l'auteur

Xavier Duvot

Xavier Duvot

Xavier, Xavier, 27ans, et je suis un voyageur rêveur ! J’ai la chance d’avoir énormément voyagé, aussi bien sur le continent Américain, que l’Asie, et d’avoir vécu en Australie et Nouvelle Calédonie. Écrire pour Bravofly va me permettre de partager avec vous certaines astuces, ou expériences qui pourraient vous servir par la suite ! Vous pouvez me suivre sur DeuxAllersSimples.fr. Un sac à dos, l’appareil photo à la main et me revoilà sur la route ! Voyageusement

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories