Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Europe > Découverte de l’île de Gozo à Malte

Europe

Découverte de l’île de Gozo à Malte

Découverte de l’île de Gozo à Malte
juillet 29
00:43 2016

l’île de Gozo est une petite perle de la méditerranée méconnue des voyageurs. Pourtant, elle regorge de qualités et d’atouts qui en font une concurrente sérieuse aux îles Grecques notamment. Voici une petite sélection de choses à faire et à voir sur cette petite île sauvage.

Admirer Azure Window

Azure Window est très certainement le site le plus connu de l’île. De nombreux touristes de passage sur Malte se rendent sur Gozo le temps de quelques heures pour voir le site et repartir sur l’île principale. Une fois sur place, vous pourrez bien sûr prendre de nombreuses photos de l’arche sous différents angles, mais vous n’aurez pas le droit de vous rendre dessus pour des questions de sécurité. Sur place, vous pourrez aussi explorer les environs, faire de la plongée ou encore un tour en bateau.

Les fans de la série Game Of Thrones trouveront auront peut-être un sentiment de déjà-vu lorsqu’ils découvriront le lieu. C’est normal, Azure Window, a plus généralement différents sites de Malte, ont servis de lieux de tournage à la célèbre série d’Heroic Fantasy.

Profiter du soleil dans la baie de Ramla

La baie de Ramla est réputée pour sa plage, la plus belle de l’île. Les environs sont complètement sauvages, il y a beaucoup d’espace, et l’eau, entre les couleurs turquoises et les températures, tout est réuni pour être enchanté !

Elle est située au nord de l’ile et est donc un peu isolée, mais elle reste accessible en bus, voiture, ou pour les plus courageux à vélo !

l'île de Gozo citadelleVisiter la citadelle de Victoria

A l’intérieur de l’île, vous pouvez également visiter la cité de Victoria, réputée pour l’incroyable citadelle de Gozo et ses fortifications qui ont longtemps protégé les habitants de l’île contre les attaques extérieures.

La visite des fortifications est gratuite et permet d’avoir de beaux points de vue sur la ville de Victoria et sur l’île. En été, il est quand même recommandé d’être bien couvert pour ne pas attraper de coups de soleil.

Faire de la plongée sous marine

Malte et Gozo sont toutes les deux réputées pour la plongée sous marine. A Gozo, vous trouverez de nombreux spots de plongée très intéressants, comme l’exploration d’un tunnel à Xlendy Bay, les fonds marins autour d’Azure Window ou encore des épaves qui attirent de nombreux poissons.

Après avoir plongé le matin, Gozo est une destination idéale pour enchainer avec d’autres activités sportives comme le VTT, l’escalade où encore d’autres activités nautiques comme le jet-ski.

l'île de Gozo gastronomie

Apprécier les saveurs de sa cuisine authentique

Il est impossible de parler de Gozo sans mentionner sa délicieuse cuisine. Au programme, des plats méditerranéens avec beaucoup de poissons et fruits de mer, mais aussi de bons plats à base de viande, le tout accompagné d’huile d’olive et de câpres. Ces plats sont encore plus merveilleux lorsqu’ils sont dégustés avec de bons rouges où blancs locaux.

Gozo est méconnue du grand public, elle est relativement petite (moins de 15 km de long), et pourtant, c’est un véritable plaisir d’y passer plusieurs jours, en toute tranquillité, à profiter du beau temps, de la nature et de toutes les richesses de l’île.

A propos de l'auteur

Chrispopof

Chrispopof

Christopher, accro au voyage depuis 2008, j'ai, depuis, découvert une trentaine de pays différents. J'ai fait un tour du monde, je fais du volontariat et je blogue sur les voyages mais aussi le cinéma.

1 Commentaire

  1. Caro
    Caro juillet 29, 09:21

    Très intéressant ! Les voyageurs souvent n’y passent qu’une journée, cette île a l’air d’avoir beaucoup de richesses à offrir, et à savourer.

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories