Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Sport > Trekking > 5 belles courtes randonnées testées autour du monde

Trekking

5 belles courtes randonnées testées autour du monde

5 belles courtes randonnées testées autour du monde
juillet 27
00:39 2016

De courtes randonnées à la journée

Il y a des endroits incroyables qui se rejoignent après un long effort de plusieurs jours de randonnée, alors que d’autres, tout aussi exceptionnels, peuvent être rejoints en quelques heures seulement. Au cours de mes voyages, l’accessibilité de certains sites m’a permis d’apprécier leurs richesses sans devoir dépenser trop d’efforts et de temps. Je vous présente donc 5 courtes randonnées à la journée que j’ai expérimentées autour du monde et qui m’ont permis de découvrir des lieux d’exception. Vous pouvez aussi regarder celles à faire au Japon parues récemment.

 

1.Le volcan Cotopaxi en Équateur

À près de 6000 mètres d’altitude, le volcan Cotopaxi domine le paysage de l’Équateur. Se rendre au sommet nécessite une bonne condition physique et 2 jours pour permettre de s’acclimater. Cependant, lors d’une simple excursion d’une journée, il est possible de se rendre jusqu’à sa calotte glaciaire à 5000m. Une route s’arrête à une centaine de mètres plus bas et on peut rejoindre le camp de base et la calotte glaciaire aisément, à condition d’être un peu acclimaté à la haute altitude. Les paysages lunaires de ces terres volcaniques sont sublimes.

cotopaxi courtes randonnées

 

2.La vallée de Cocora en Colombie

Emblème de la Colombie, les longs palmiers de cire qui balaient le ciel offrent un décor magique pour une randonnée à la journée. La vallée de Cocora est située dans la région cafetière près de Salento. Une boucle de 16 km permet d’apprécier différents types de paysages, de la vallée avec ses palmiers à la montagne garnie d’une dense et humide forêt qui permet même d’y voir de jolis colibris.

courte randonnée cocora

 

3.Les terrasses de Yuanyang au Yunnan en Chine

Les rizières en terrasses de Yuanyang sont magnifiques lorsque l’on les regarde d’en haut. Mais pour les apprécier davantage, il n’y a rien de mieux que de faire une randonnée parmi ce chef-d’œuvre de l’adaptation des humains à leur environnement. Un paysage façonné par les minorités ethniques de la région depuis des siècles. Prendre une journée pour les parcourir de manière aléatoire est la meilleure manière de les apprécier et de découvrir la vie des habitants des villages.

randonnée yuanyang

 

4.Le volcan Pacaya au Guatemala

Un autre volcan qui permet de faire une belle randonnée à la journée. Le Pacaya est l’un des plus actifs du Guatemala. Tout près de la charmante ville d’Antigua, on peut rejoindre son sommet en moins de 10km aller-retour sans trop d’effort. Sa puissance se ressent lorsque l’on foule son sol recouvert de cendres noires et que l’on aperçoit des jets de vapeur s’échapper de ses entrailles.

courtes randonnées volcan pacaya

 

5.La vallée de Vinales à Cuba

Autour du petit village de Vinales, la vallée du même nom permet de découvrir des paysages ruraux assez uniques au pays. La terre rouge, les montagnes karstiques, les champs de tabac et les petites maisons colorées sont le décor qui nous accompagne lors d’une randonnée dans cette région. Demandez un guide au village, il vous fera découvrir son patrimoine naturel et culturel lors d’une boucle de 14km à travers les champs.

randonnée vinales

Et vous, quels sont vos plus belles courtes randonnées que vous avez testés autour du monde?

Vous pouvez aussi suivre mes aventures sur mon blog voyage Découverte Monde.

 

A propos de l'auteur

Rachel

Rachel

Rachel est une blogueuse voyageuse québécoise qui parcourt le monde depuis plusieurs années. Fondatrice du blog voyage Découverte Monde, elle vous prête ses yeux et sa plume pour vous faire découvrir les richesses de notre belle planète.

3 Commentaire

  1. Rattana
    Rattana août 09, 12:41

    Hello !

    J’avais fait la descente de la Rhune un sommet des Pyrénées (la montée en train) c était vraiment super de me retrouver parmi les animaux en liberté et les fougères ! C est seulement 900 mètres d altitude mais la vue est pas mal je te recommande d y faire un tour pour une petite randonnée :)

    Répondre à ce commentaire
  2. circuit au laos
    circuit au laos août 26, 05:08

    Les radonnées pédestres au vietnam est idéales aussi. Merci bien pour ce partage et bonne continuation !!!

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories