Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Préparez votre voyage > Thailande : les activités sportives à Chiang Mai

Préparez votre voyage

Thailande : les activités sportives à Chiang Mai

Thailande : les activités sportives à Chiang Mai
juin 20
00:58 2016

Activités sportives à Chiang Mai

S’il y a bien une ville en Asie du Sud Est qui enchant les voyageurs plus que les autres, c’est la ville de Chiang Mai, située en Thailande. Même s’il s’agit d’une des plus grandes villes du pays, lorsque l’on est dans l’hyper centre, on a le sentiment d’être dans une petite ville, bien loin de l’atmosphère pesante de Bangkok. Et comme les prix sont très bas, il est tentant de s’y installer pour quelques semaines.

Les habitants le savent et proposent donc de nombreuses activités pour les voyageurs restant sur place plusieurs jours ou semaines. Et parmi elles, plusieurs peuvent faire rêver les sportifs.

Prendre des cours de boxe Thaï

Le sport national, c’est la boxe Thaï (également appelée Muay-Thaï). Popularisé par les films de Jean Claude Van Damme notamment, ce sport de combat invite à utiliser aussi bien les bras que les jambes. Les poings et pieds, mais aussi les coudes et genoux servent à frapper l’adversaire, toujours au-dessus de la ceinture bien-sûr !

Les différents centres d’entrainement de la ville proposent généralement des cours de 2h avec échauffement (course à pied, corde à sauter, étirements), exercices sur sac, entrainement avec coach et individuel, et pour finir en beauté, petite session de combat avec un Sparring-partner, mais attention à bien choisir son « adversaire », car affronter quelqu’un d’expérimenté lorsque l’on est débutant peut très vite s’avérer éprouvant. Les centres sont ouverts 7 jours sur 7.

Il existe également des centres d’entrainement hors de la ville, pour ceux qui souhaiteraient se concentrer sur la pratique du sport sans les interférences et les tentations de la ville.

Voici une vidéo qui vous donnera un aperçu des entrainements.

Découvrir le Yoga et l’Acro Yoga

Chiang Mai est aussi une destination privilégié pour les voyageurs en quête d’experience spirituelle. Parmi celles-ci, on retrouve bien sûr le Yoga, mai aussi une variante un peu plus physique et acrobatique, l’Acro Yoga.

Cette discipline se pratique à plusieurs, une personne servant de base, la deuxième est un voltigeur tandis qu’une troisième peut servir de gardien pour les pratiquants débutants et pour les figures complexes. Pour pratiquer, il ne faut pas forcément beaucoup de force physique. Un peu d’expérience et une bonne flexibilité vous permettront vite de réaliser quelques mouvements qui paraissent difficiles au premier abord.

activités sportives à Chiang MaiA Chiang Mai, il est possible de prendre des cours mais aussi d’effecteur des stages de quelques jours, soit focalisés sur les acrobaties, soit sur les mouvements qui permettent de masser son partenaire. Il est également possible de découvrir de nombreuses autres variantes du Yoga dans la ville.

Partir en randonnée

Parmi les autres activités proposées à Chiang Mai, on retrouve également la randonnée. La région est montagneuse et on y trouve de nombreux villages reculés et paysages assez incroyables. Les températures peuvent être assez élevées et il vaut mieux partir sur une période durant laquelle il ne pleut pas trop. Mais si les conditions sont réunies, vous pouvez partir pour des excursions assez incroyables, sur une journée ou plusieurs jours, accompagné d’un guide où en autonomie si vous êtes expérimentés.

Il existe encore d’autres activités sportives possibles à Chiang Mai et autour de la ville. Les amateurs de fitness et crossfit trouveront des centres correspondant à leurs attentes, il est possible de louer des vélos pour explorer la ville et les alentours, où encore partir à l’aventure en groupe en descendant une rivière en rafting.

A propos de l'auteur

Chrispopof

Chrispopof

Christopher, accro au voyage depuis 2008, j'ai, depuis, découvert une trentaine de pays différents. J'ai fait un tour du monde, je fais du volontariat et je blogue sur les voyages mais aussi le cinéma.

2 Commentaire

  1. Les Escapades
    Les Escapades juin 20, 09:58

    Très bon article, vous nous donnez vraiment envie d’y retourner ! Merci à vous !

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories