Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Nature > 5 paysages qui m’ont marqué à travers le monde

Nature

5 paysages qui m’ont marqué à travers le monde

5 paysages qui m’ont marqué à travers le monde
juin 29
00:01 2016

Un monde rempli de beaux paysages

Au cours de mes voyages, j’ai eu le privilège d’admirer bon nombre de beaux paysages. Je passais plusieurs minutes, voir même des heures, à les contempler. Certains d’entres-eux m’ont marqué davantage pour leur spécificité et leur caractère unique. En voici 5 magnifiques que je vous conseille fortement de visiter une fois dans votre vie.

 

Les rizières en terrasse de Yuanyang en Chine

Les rizières en terrasse de Yuanyang sont parmi les plus beaux paysages qu’il m’a été de voir dans ma vie. Situées dans la province du Yunnan en Chine, elles sont parmi les plus belles au monde et les plus anciennes du pays. Sur près de 2000 mètres, elles s’étalent sur les flancs des montagnes. Deux minorités ethniques de la région sont les artisans de ces milliers de terrasses, un chef-d’œuvre de l’homme qui a su adapter son environnement pour répondre à ses besoins. De la fenêtre de notre chambre, nous pouvions apercevoir les derniers rayons du soleil se refléter sur la surface de l’eau, alors que durant la journée, c’est à la force de nos jambes que nous les parcourions. Pour profiter des plus beaux paysages, il faut venir de novembre à avril lorsqu’elles se remplissent d’eau et qu’elles laissent miroiter les rayons du soleil et de la lune.

paysages yunnan chine

 

 

L’aride désert de la vallée de la mort aux États-Unis

Au cœur de la Californie, on retrouve l’une des zones les plus arides et chaudes au monde. Nous avons visité le parc national de Death Valley (la Vallée de la Mort) au pire moment de l’année, en été. Les températures grimpent au-dessus de 50 degrés celsius. Cette vallée est encaissée entre des montagnes tout aussi sèches que l’air ambiant. Une route traverse cet immense parc et permet d’y découvrir ses différents attraits. Je voyais défiler de chaque côté des paysages qui ne finissaient plus de m’émerveiller. Nous avons rejoint le cratère du volcan Ubehebe, admiré le coucher de soleil à Dante’s view et son lever à Zabriskie point, rejoint Badwater à -86 mètres sous le niveau de la mer avec sa couche de sel et nous nous sommes brûlées les pieds sur les dunes de sable à Mesquite flat après avoir conduit sur Artist’s drive et ses formations rocheuses aux multiples couleurs. Tous ces paysages m’ont laissée sans mot. Même avec un nom si repoussant, la Vallée de la mort m’a complètement séduite.

paysage death valley

 

 

La vallée de Cocora en Colombie

La vallée de Cocora est l’une des images les plus représentatives de la Colombie avec ses longs palmiers de cire au tronc affilé qui s’élance sur plusieurs dizaines de mètres dans le ciel. On y découvre une nature omniprésente, une beauté digne des plus belles cartes postales. Avoir le souffle coupé est monnaie courante à Cocora. Il faut être en forme tout de même pour l’apprécier, car la boucle nécessite plusieurs heures de randonnée avec une bonne dénivellation. Un effort que je ne regrette aucunement d’avoir fait.

paysages cocora

 

 

Les volcans de la réserve La Payunia en Argentine

La réserve La Payunia est très peu connue et pourtant. Située au Sud de Mendoza en Argentine, elle est l’un des plus grands territoires volcaniques au monde avec plus de 800 cônes. On y retrouve des coulées de basalte noires et luisantes ou encore du sable granuleux et des blocs aussi noirs que la nuit, le résultat de plusieurs explosions des volcans. La couleur du sol est presque irréelle. Ce fut la première terre volcanique que j’ai vue et j’en garde encore un souvenir bien particulier. Un heureux mélange entre un sol noir charbon, rouge, ocre et jaune où gambadent des guanacos et des chevaux sauvages. Un tableau esthétiquement joli et parfaitement agencé.

paysages argentine

 

 

L’île d’Ometepe au Nicaragua

On retrouve au cœur du grand lac Nicaragua une île paisible formée de deux volcans, le Conception et le Maderas. Du vieux traversier qui nous amène sur l’île, le paysage qui se profile à l’horizon nous fait vite oublier la crainte de voguer sur ces eaux tumultueuses. Peu importe d’où l’on se trouve sur l’île, on peut admirer le cône parfait du très actif volcan Conception. J’ai passé des heures à l’admirer de l’auberge où nous logions dans un cadre splendide d’une forêt enjolivée de fleurs de toutes les couleurs. À peine avais-je déposé le pied sur l’île d’Ometepe que j’étais sous son charme. Une route fait le tour de l’île dont la moitié est en terre et en roches. Le seul trafic qu’on y croisait était les vaches et les chevaux qui allaient s’abreuver et se baigner dans le lac. Et que dire des longues plages balayées par de grands vents qui ont comme toile de fond les deux volcans. Quoi demander de plus!

paysages ometepe

 

 

Et vous, quels sont les paysages qui vous ont le plus marqué au cours de vos voyages autour du monde?

Vous pouvez aussi suivre mes aventures sur mon blog voyage Découverte Monde.

 

Tags

A propos de l'auteur

Rachel

Rachel

Rachel est une blogueuse voyageuse québécoise qui parcourt le monde depuis plusieurs années. Fondatrice du blog voyage Découverte Monde, elle vous prête ses yeux et sa plume pour vous faire découvrir les richesses de notre belle planète.

2 Commentaire

  1. Marion
    Marion juin 29, 02:02

    Super article!!!! Je n’ai vu aucun des lieux que tu cites, mais ça me donne envie de les découvrir, et ça me donne bien envie d’écrire un article similaire! 😀

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories