Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Asie > Cambodge > 11 raisons de craquer (comme moi) pour le Cambodge

Cambodge

11 raisons de craquer (comme moi) pour le Cambodge

juin 15
00:34 2016

Il y a quelques années, je suis partie à la découverte du Cambodge pendant deux mois. Ce voyage reste pour moi l’un des plus mémorables que j’ai réalisé dans ma vie.

J’ai eu envie de vous dire pourquoi j’aime le Cambodge.

1. Les temples d’Angkor

racines

Ce site vaut à lui seul un voyage au Cambodge. Les temples d’Angkor sont une des merveilles du monde, l’un des sites les plus impressionnants qu’il m’a été donné de voir.

Sur des dizaines de kilomètres carrées, Angkor étale ses merveilles : Angkor Thom, Ta Prohm et ses arbres cyclopéens, Banteay Sei et ses fines sculptures ou les 216 visages du Bayon.

Plusieurs jours sont nécessaires pour profiter de ce site. Vous y reviendrez encore et encore.

2. Le pays du sourire

Asia

Cela pourrait être le surnom du Cambodge tant ses habitants sont souriants et agréables.

Une des choses qui m’a le plus marqué ici.

3. Un des pays les moins chers

Le Cambodge est un des pays les moins chers de la région avec le Laos. Transport, logement, nourriture, vous pouvez vous en tirez pour moins de 20 euros par jour. Largement.

Et si vous choisissez de vous poser pour quelques semaines ou pour quelques mois, alors, vous pourrez encore réduire la facture. En effet, il est tout à fait possible de vivre avec moins de 600 euros par mois dans ce pays.

4. Des provinces hors des sentiers battus.

voyager

Le Cambodge n’est pas un pays très touristique. 80% des touristes ne visitent que les temples d’Angkor. Tant mieux. Il est assez facile de se sentir au bout du monde dans ce pays.

Pour cela, je vous recommande les deux provinces de l’est du pays, la Ratanakiri et le Mondolkiri. Vous pourrez y faire notamment de nombreux treks à la rencontre des minorités.

5. Un pan d’histoire

kiling_fields

J’ai hésité à parler de ce point, car cela peut sembler étrange de mettre le génocide khmère comme l’un des attraits de ce pays.

Pour autant, les vestiges du régime de Pol Pot attirent chaque année de nombreux touristes dans la capitale.

Le camp S-21 et les killing fields sont les principaux sites relatifs à ce massacre. Leur visite est marquante et à mon sens indispensables pour celui qui veut comprendre le peuple khmère.

6. Le charme de Kampot et de la côte

plage

Kampot est une charmante petite ville au bord du Golf de Siam. Un charme colonial, une belle côte, bref, une halte paisible loin de la frénésie de Phnom Penh.

Kampot est célèbre pour son poivre, ramenez-en dans vos bagages.

De plus, le massif du Bokor, tout près, offre des opportunités pour des randonnées.

7. Le Tonlé Sap

lac

C’est la mer intérieure du Cambodge et le plus grand lac d’eau douce de l’Asie du Sud-Est. Outre la richesse de son écosystème, le Tonlé Sap vaut le détour pour la visite de ses villages lacustres.

Vous pouvez aussi y faire une croisière bien sûr.

8. Phnom Penh

le_palais_royal

L’une des capitales les plus agréables d’Asie.

N’hésitez pas à rester quelques jours à Phnom Penh. Entre les vestiges des khmères rouges, la visite du Palais Royal, les îles sur le Mékong et ses marchés, il y a là de quoi passer un séjour intéressant.

9. Les dauphins du Mekong

dauphin

A Kratie, vous pourrez observer des dauphins d’eau douce sur le Mékong.

Un spectacle à ne pas rater, surtout qu’il en reste peu…

10. Sihanoukville

C’est le spot routard et fêtard du Cambodge.

Ce n’est pas le coin du Cambodge le plus authentique, mais les alentours de la ville offre de belles plages. De plus, c’est le meilleur spot du Cambodge pour la plongée.

11. Les massages khmères

massage

Quoi de mieux qu’un massage après une bonne journée de visite ?

Au Cambodge, vous retrouverez les principaux types de massage asiatiques. Tout cela pour des prix bas : moins de 10 dollars l’heure.

Personnellement, j’y ai vite pris goût sur place.

Vous connaissez le Cambodge ? Si oui, pourquoi avez-vous apprécié ce pays ?

Ou pas… Ce qui serait étonnant.

A propos de l'auteur

Fabrice Dubesset

Fabrice Dubesset

Fabrice Dubesset est un blogueur voyage professionnel. Il partage sur Instinct Voyageur récits et conseils sur le voyage au long cours. Il partage son temps depuis trois ans entre l’Amérique Latine, la France et le reste du monde. Il est l’auteur de guides de voyage ainsi que du Manifeste du Voyageur.

1 Commentaire

  1. Cat
    Cat juin 28, 16:33

    Bien entendu, c’est aussi mon pays préfèré, et si vous avez la chance d’assister à la fête de l’eau sur le tonlé sap.. A vie vous vous en souviendrez, 70 (- 1 ou 2 qui a oublié sa casquette) rameurs colorés uniformément sur de longues pirogues c’est dangereux et extrêmement sportif!

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories