Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Océanie et Océan Indien > Océanie > Australie > Un road-trip sur la côte ouest de l’Australie

Australie

Un road-trip sur la côte ouest de l’Australie

Un road-trip sur la côte ouest de l’Australie
mai 25
00:31 2016

La côte ouest de l’Australie, une véritable merveille ?

Réputée pour être moins touristique que la côte est, cette partie de l’Australie saura combler les amoureux de la nature 😉

Pour notre part, nous avons passé un peu plus de 3 mois sur cette magnifique côte sauvage aux nombreuses routes désertes. Il est temps de vous faire un petit compte rendu !

Pourquoi choisir la côte ouest ?

Terres rouges, kangourous et aborigènes, c’est sur la côte ouest que vous trouverez l’Australie authentique, la vraie :)
Paysages à couper le souffle, nombreux parcs naturels, la côte ouest deviendra très rapidement notre coup de cœur durant notre année de Working Holiday.

photo-plage-sauvage-australie

Itinéraire, par où commencer ?

Notre road-trip commence à Ningaloo Reef, un énorme récif corallien situé au nord de la côte ouest. Ici ce sont des plages de sable blanc à perte de vue que vous trouverez. N’oubliez pas votre masque et tuba, car les fonds marins sont tout simplement incroyables ! Nul besoin de s’équiper de bouteilles, ce n’est qu’à quelques mètres des plages seulement que « la petite barrière de corail » vous offrira son spectacle 😉

Entre mars et mai, si vous êtes dans le coin, ne manquez pas de partir à la rencontre des requins-baleines ! Vous pourrez nager avec eux avec un masque et tuba. C’est une activité touristique, mais l’expérience est vraiment sympathique :)

Ces requins-baleines sont inoffensifs, mais c’est tout de même très impressionnant.

En continuant votre périple vers Perth, arrêtez-vous à Coral Bay, un village côtier bordé par des fonds marins spectaculaires ! Une fois de plus, c’est avec un masque et tuba que vous profiterez au maximum de Coral Bay.

eau-turquoise-australie

Les baleines à bosse y passent de juin à octobre ! Nous les avons manquées, mais l’expérience a l’air top !

Si vous avez du temps, n’hésitez pas à marquer le long des plages de Coral Bay, il y a très peu de touristes lorsque vous sortez un peu des sentiers battus. À vous les plages désertiques et l’eau turquoise !

Pour la suite, si vous avez un 4×4 uniquement, on vous conseille d’aller dans le François Perón National Park pour utiliser un peu votre 4×4 ! Et rassurez-vous, vous allez l’utiliser ! Ce parc est inaccessible aux deux roues motrices et il faudra jongler entre chemins de cailloux et pistes de sables ! Un vrai régal pour les aventuriers :)

crevaison-australie

Avant d’arriver à Perth, un petit tour au Kalbari National Park avec quelques randonnées sympathiques, vous pourrez également prendre une photo de la Nature’s Window, l’un des endroits les plus célèbres de la région.

Pour la suite du road-trip, selon que vous aimez les villes ou non, il sera judicieux de passer quelques jours ou plus à Perth, la plus grande ville de la côte ouest.

kalbari-national-park
Pour notre part nous avons bien aimé y passer quelques jours, c’était l’occasion de se reposer et de recharger les « batteries » avant de repartir à la découverte des vins de Margaret River, mais aussi des plages paradisiaques du sud au niveau d’Espérance.

Dans tous les cas, nous pouvons vous assurer que cette région de l’Australie fut notre préférée durant notre périple de par la beauté de ses paysages, mais aussi par l’exploration des fonds marins.

Ayant un 4×4, nous avons pu rouler sur plusieurs kilomètres de plages sans croiser âme qui vive ! Un régal 😉

A propos de l'auteur

VoyageAvecNous

VoyageAvecNous

Blandine et Manu sont deux amoureux de la nature. Ils partagent leurs aventures, photos et conseils sur leur blog VoyageAvecNous. Après avoir vécu un an au Brésil, mais également un an en Australie, retrouvez-les pour de nouvelles aventures autour du monde.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories