Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Asie > Thailande > Koh Samui et Koh Tao en Thailande

Thailande

Koh Samui et Koh Tao en Thailande

Koh Samui et Koh Tao en Thailande
mai 12
00:01 2016

Si je dis « Demain je pars en Thailande », presque tout le monde pense à Pukhet, Koh Phi Phi et les îles aux alentours. Mais dans un souci d’éviter ce coin beaucoup trop touristique, notre regard s’est tourné vers la côte Est de la Thailande, et plus particulièrement les îles de Koh Samui et Koh Tao ! Tout aussi belles, un peu plus méconnues, mais vraiment attractives ! Bon, je vois déjà les personnes dire ah moi je connaissais Samui et Tao… moi personnellement avant d’y mettre les pieds, je ne connaissais pas vraiment !

Koh Samui

Après avoir réservé et décidé ce premier stop, on a commencé à se renseigner un peu sur cette île, et la première chose qui nous a étonné, c’est la grandeur de l’île ! Jamais nous aurions pensé qu’il fallait autant de temps pour aller d’un endroit à un autre.

DSC_2812

Les quartiers à rejoindre, et qui sont plus attractifs sont à l’Est de l’île dans le coin de Chaweng et plus au Nord de celui-ci, le village de pêcheurs. Pour parler plus en détails de ces deux endroits, c’est là que vous trouverez les plages les plus propres, grâce à ses bars et restaurants qui en prennent soins ! Le problème d’un bar sur la plage, c’est qu’on rencontre le tout touristique qui du coup fait un peu oublier que nous sommes en Thaïlande, mais il est vraiment agréable d’y passer un moment.

DSC_2812Ces deux coins aussi regorgent de petits shops pour des cadeaux souvenirs, mais surtout de tatoueurs, plus ou moins douteux, vous donnant un autre petit souvenir du séjour ! Si cela vous tente, il vous est possible d’effectuer des tatouages à l’ancienne, au bamboo (bonjour la douleur !) mais regardez bien avant, on sait jamais, l’hygiène n’est pas à son paroxisme partout :)

Les autres choses à faire sur l’île sont de nombreux treks à l’intérieure de l’île, qui vous permettent d’aller apercevoir une vue du tonnerre à presque 360 degrés. Le mieux est de louer un scooter à la journée, ou plus, et de tourner tout autour afin de découvrir plein de petits coins où l’on pourrait se sentir presque seul au monde ! Il est aussi possible de passer par des temples sur l’île !

DSC_2895

Après quelques jours, on prend la route et direction Tao !

Koh Tao

Plus petit que Samui, plus vétuste niveau route, moins développé en hôtellerie, Tao est par contre beaucoup plus paradisiaque ! Quand je dis niveau hôtellerie, je dis moins développé, mais c’est juste en comparaison à Samui, car il y a de très bons hôtels sur Koh Tao !

Le mieux est de prendre un logement soit dans le sud de l’île, soit dans les alentours du port, sur un rayon de 500m à 1km.DSC_3012

Côté plage, la côte Ouest est très belle, surtout celle au nord du port, tandis que la côte Est l’est tout autant, mais plus difficile d’accès ! Pour y aller, le mieux est la location d’un scooter, comme sur Samui, par contre l’état des routes étant très mauvais, les loueurs en profitent pour tenter de soutirer de l’argent plus facilement. Exemple, vous prenez un scooter, vous faire une petite rayure, ils vont vous embêter pour tenter de prendre un petit billet. L’astuce est de prendre en photo chaque recoin du scooter à la location, et tout noter, même l’infime trace ! Une fois cela fait, vous voilà sur la route, avec des passages qui ressembleront presque à du cross !

DSC_2960

Une excursion à la journée sur Nang Yuah Island est recommandée si vous avez le temps, car le coin est paradisiaque et permet d’effectuer de nombreuses plongées !

Ce qu’il ne faut pas louper, à Tao comme en Asie tout court, ce sont ces fameux couchers de soleil qui offres des couleurs époustouflantes ! Le petit plus du coucher de soleil à Koh Tao, c’est l’eau turquoise, les bateaux, et son sable chaud !

Généralement ces deux îles sont aussi mixées avec Koh Pha Ngan, alors à vous de voir si vous avez plus de temps ou non !

Voyageusement

DSC_2931

A propos de l'auteur

Xavier Duvot

Xavier Duvot

Xavier, Xavier, 27ans, et je suis un voyageur rêveur ! J’ai la chance d’avoir énormément voyagé, aussi bien sur le continent Américain, que l’Asie, et d’avoir vécu en Australie et Nouvelle Calédonie. Écrire pour Bravofly va me permettre de partager avec vous certaines astuces, ou expériences qui pourraient vous servir par la suite ! Vous pouvez me suivre sur DeuxAllersSimples.fr. Un sac à dos, l’appareil photo à la main et me revoilà sur la route ! Voyageusement

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories