Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Actualités > Où échapper aux foules pour vos vacances d’été

Actualités

Où échapper aux foules pour vos vacances d’été

Où échapper aux foules pour vos vacances d’été
mai 04
00:01 2016

Rien de pire à mon avis que d’être prise dans une foule dense pendant mes vacances. Cette saison, pourquoi ne pas éviter les foules et voyager dans des contrées moins prisées à ce temps de l’année? Vous serez agréablement surpris de constater l’offre disponible! Certaines destinations sont tout aussi intéressantes, mais parfois oubliées. Faites des économies en matière d’hébergement tout en réduisant votre stress en période d’affluence à l’aide de ces suggestions pour votre voyage d’été :

Europe de l’Est

Bien que Prague et Budapest soient pleins à craquer pendant les vacances, les pays plus à l’est ou moins connus représentent toujours de bons choix. Avez-vous pensé à la Roumanie ou à la Moldavie? Leurs attraits n’en sont pas moins spectaculaires, ils sont seulement moins populaires pour le moment. Et on y mange divinement bien!

Viande grillée Europe de l'Est - Jennifer Doré Dallas

Asie du Sud-Est

Combien de fois ai-je entendu les gens déconseiller l’Asie du Sud-Est l’été ? Pourtant, j’y ai passé plusieurs mois de juin à octobre et ce fut un des plus beaux voyages de ma vie. Certes, la mousson bat son plein dans certains secteurs, mais avec un peu de planification, vous pourrez profiter de journées ensoleillées et de températures clémentes malgré l’humidité. Lorsqu’il pleut, l’avantage est que ça ne dure jamais plus que quelques minutes à la fois et ça nous rafraîchit du même coup! Mon coup de cœur : le Cambodge.

Kampot - Photo de Jennifer Doré Dallas

Caraïbes

Nous avons souvent tendance à associer les Caraïbes avec l’hiver, mais l’été est un parfait moment pour découvrir ces îles paradisiaques alors que les touristes ne s’y concentrent pas. Le temps est un peu moins stable qu’en janvier ou en février, mais il fait tout de même beau et chaud avec quelques averses de courte durée. Parfait pour relaxer et découvrir le pays en paix!

Jardin-Botanique

Argentine

Alors que nous célébrons les mois d’été, c’est plutôt l’hiver dans l’hémisphère sud et l’Argentine est donc rafraîchie à moins de quinze degrés. Ça ne veut pas pour autant dire que ce ne soit pas une belle période pour y voyager, puisque les foules sont disparues et les attraits tout aussi appréciables. Enfilez une veste et partez à la découverte de cette dizaine de pays en un : pampa, métropole, désert, jungle, glaciers, il y a de tout pour tous les goûts!

Iceberg-Cruceros-MarPatag-El-Calafate-Argentine

Québec

Je ne vous conseillerais pas Montréal, Québec et Tadoussac en plein mois de juillet ou d’août si vous ne souhaitez pas vous fondre dans la foule. Par contre, la province de Québec renferme une foule d’autres destinations incroyables à visiter. Pensez aux festivals de l’Abitibi-Témiscamingue ou aux tables de la Zone boréale du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le Centre-du-Québec est souvent oublié et vaut pourtant le détour. Quel que soit le type de vacances que vous recherchez, les coins plus paisibles du Québec auront de quoi vous ravir!

Abitibi-Témiscamingue-1024x1024

Banlieues de métropoles/capitales

Vous souhaitez visiter des classiques comme l’Italie ou les États-Unis? Vous ne serez certes pas seul dans leurs capitales, mais avez-vous pensé à explorer les banlieues ou les petits villages qui les encerclent? On les retrouve rarement sur la piste touristique traditionnelle et ils ont pourtant autant à offrir aux voyageurs qui prennent le temps de les apprivoiser.

Sèvre Nantes

Avec ces suggestions pour échapper aux foules pour vos vacances cet été, vous devriez avoir de bonnes pistes pour procéder à la planification de votre séjour. En plus d’économiser argent et maux de tête, vous découvrirez des lieux enchanteurs parfois hors des sentiers battus.

Bon voyage!

Suivez le reste de mes aventures sur mon blogue Moi, mes souliers!

 

A propos de l'auteur

JenniferDD

JenniferDD

Blogueuse québécoise épicurienne et croqueuse d'images, Jennifer Doré Dallas a parcouru plus de 35 pays. Économe, elle aime le luxe à l'occasion mais surtout obtenir la meilleure valeur pour son argent. En voyage, elle aime les sacs Ziploc et déteste les parapluies. Les objets dont elle ne peut se séparer? Son journal de voyage et son appareil photo. Son dada écono : les marchés et les épiceries.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories