Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Asie > Découvrir Kep au Cambodge

Asie

Découvrir Kep au Cambodge

Découvrir Kep au Cambodge
mai 17
00:01 2016
Si vous aimez la mer, les fruits de mer et la tranquillité, c’est bien à Kep au Cambodge qu’il faut aller. Cette station balnéaire se situe à seulement 25 kilomètres de Kampot, célèbre pour son poivre et à 120 kilomètres de la capitale cambodgienne. Vous pourrez fuir l’effervescence de Phnom Penh et rejoindre Kep facilement en bus. Que faire et que voir à Kep ?

Déguster un bon plat de fruits de mer

Plat de crabe au poivre vert en Kep au Cambodge

Une chose qu’il ne faut pas manquer en vous rendant à Kep, c’est bien la dégustation de fruits de mer. Une spécialité locale appréciée par les voyageurs et les habitants est le crabe au poivre vert de Kampot. Tous les restaurants à proximité du marché aux crabes en proposent. Pour apprécier un bon repas, commandez-donc un crabe au poivre vert de Kampot accompagné de riz et une bière Angkor.
Si vous n’aimez pas manger les fruits de mer, vous pouvez aller faire un tour au marché de crabes. Les produits de la mer sont frais et vous y trouverez d’autres produits comme des poissons et des sèches grillées et de quoi acheter du poivre de Kampot (poivre vert, noir, rouge…)

Visiter une plantation de poivre

Plantation de poivre à Kep au Cambodge

Il serait bien dommage en étant sur Kep de ne pas visiter une plantation de poivre surtout si comme moi vous ne faîtes pas une halte à Kampot. Dans les environs de Kep, il existe quelques plantations de poivre. Je suis allée en visiter une pour connaître la culture du poivre de la plantation à sa récolte. Mais qu’a t-il d’exceptionnel ce poivre de Kampot ? Il est l’un des meilleurs au monde…et même utilisé par les chefs cuisiniers pour son parfum et son goût prononcé. J’ai visité la ferme de Sotthy, le propriétaire parle français et vous explique très bien la culture du poivre, autant en profiter en plus la visite est gratuite.

Visiter des grottes

Bouddha Kompong Trach

Visiter une grotte vous permet de vous évader un peu de l’ambiance de la mer. Si vous aimez les grottes vous aurez le choix parmi plusieurs. J’en ai visité une que je peux vous recommander il s’agit de Kompong Trach située à 30 kilomètres de Kep. En vous y rendant vous apprendrez l’histoire de la grotte par les petites guides cambodgiens qui se feront un plaisir de vous guider et partager leur expérience. La grotte est assez facile d’accès en saison sèche et un peu plus dure en saison des pluies. A l’intérieur, vous trouverez un bouddha couché. On raconte que les habitants du village lui ont recollé la tête après le régime des khmers rouges.

Profiter d’une balade au parc national de Kep au Cambodge

Parc national de Kep

Le parc national de Kep, est un parc dotée d’une végétation luxuriante à quelques pas à pieds du centre de Kep. Pour une entrée à seulement 4000 riels (1 dollar US), vous pouvez profitez d’une balade à pieds, à l’ombre du soleil. Le parc est bien entretenu, les nombreux panneaux de signalisation vous indiquent le chemin à suivre pour contempler des jolis points de vue. Il faut compter une marche d’environ 9 kilomètres pour en faire le tour et si vous avez un peu de chance vous croiserez peut-être quelques animaux comme des singes

Faire une sieste

Paillote Kep

Non, vous ne ferez pas de farniente sur la plage de Kep, mais plutôt sur des paillotes à l’abri des regards. Au Cambodge, on est pudique à la mer. Vous pourrez faire une sieste dans une paillote à l’abri du soleil et dans la quiétude moyennant quelques dollars. Il y a des vendeuses qui passent de temps pour vous vendre de quoi boire et manger. Si vraiment vous recherchez le calme vous l’aurez car c’est un lieu souvent fréquenté des locaux discrets et non des voyageurs. Pour vous y rendre, rendez-vous à la statue du crabe bleu en face du centre-ville et allez à la direction opposée.
Pour en savoir plus sur le Cambodge, retrouvez-moi sur mon blog voyage Ici Laos Cambodge

A propos de l'auteur

Rattana

Rattana

Rattana, part à la découverte de ses origines laotienne et cambodgienne au travers d'un voyage par an depuis 2012. Elle partage ses expériences de voyage au Laos, au Cambodge et plus récemment d'Asie du Sud Est. Ne manquez pas de suivre tous ses voyages.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories