Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Actualités > Destinations > 5 choses à faire en Corée du Sud

Destinations

5 choses à faire en Corée du Sud

5 choses à faire en Corée du Sud
mai 17
11:55 2016

La Corée du Sud : Un pays peu connu

La Corée du Sud n’est pas sur la liste des pays les plus visités en Asie. Je n’y connaissais également absolument rien avant d’y mettre les pieds. Il fut un « pays surprise » que je déballais et découvrais peu à chaque jour. Et honnêtement, je n’aurais pas pensé qu’il y avait autant de choses à faire dans ce petit pays. Alors que dans un précédent article je vous partageais 7 découvertes culturelles que j’y ai faites, aujourd’hui je vous suggère plutôt quelques idées de choses à faire en Corée du Sud et voir si vous vous y rendez.

 

Choses à faire en Corée du Sud 

En 12 jours, je n’ai évidemment pas eu le temps de tout tester, mais j’ai pu vivre quelques expériences que je vous recommande fortement de faire. Voici donc mon top 5 de choses à faire en Corée du Sud.

Faire un séjour au temple

En Corée du Sud, il est possible de vivre l’expérience d’un templestay qui consiste à séjourner dans un temple bouddhiste traditionnel coréen. Mon séjour dans le temple Haeinsa fut ce que j’ai vécu de plus intense lors de ce voyage. Il permet de vivre aux même rythme que les moines en partageant leurs moments de prières, leurs repas et parfois même leurs activités quotidiennes. Ceci permet d’apprendre sur la culture du pays et sur le bouddhisme coréen et de s’éloigner de la pression quotidienne favorisant un moment pour la réflexion et le repos du corps et de l’esprit. Et que dire du cadre enchanteur dans lequel les temples sont situés, au cœur même des montagnes. Je vous suggère d’y aller à l’automne lorsque les arbres se parent de belles couleurs chaudes. C’est tout simplement magique!

templestay corée du sud

 

Assister à la cérémonie de la relève de la garde au Palais royal

Si vous prenez le temps de visiter la capitale, Seoul, vous irez fort probablement au Palais royal Deoksugung. En plus du fait qu’il soit intéressant à visiter, l’une des raisons pour lesquelles vous devez absolument y aller est d’assister à un spectacle grandiose et unique, la relève de la garde royale. À l’exception des lundis, cette cérémonie a lieu trois fois par jour et dure une trentaine de minutes. Des centaines de Coréens portent l’habit traditionnel représentant divers personnages de la garde qui surveillait la cour du palais autrefois. De tous les voir dans leur habit coloré à exécuter des gestes synchronisés et harmonieux est un plaisir visuel et auditif. Bien que ce soit une reconstitution et qu’il soit très touristique, c’est un spectacle à ne pas manquer.

relève garde royale corée du sud

 

Visiter un village traditionnel coréen avec ses hanoks

Un hanok est le nom donné à la maison traditionnelle coréenne. Bien que le moderne prenne de plus en plus la place de l’ancien dans le pays, on retrouve encore à Seoul, et ailleurs dans le pays, de petits villages au charme d’antan. Dans la capitale, j’ai eu le plaisir d’en découvrir deux différents. Le premier, Namsangol, ressemble davantage à un musée. Il est joli, mais il semble trop figé. J’ai préféré l’effervescence du village hanok de Bukchon. Un énorme labyrinthe de petites rues qui grouillent de monde. Encore habité, il est même possible de séjourner dans l’une des nombreuses guesthouses. L’architecture ancestrale contraste énormément avec les nouveaux bâtiments de la ville en arrière-plan.

hanok choses à faire en-corée du sud

 

Dormir par terre sur un plancher en ondol

Les maisons traditionnelles coréennes ont la spécificité d’avoir un plancher chauffant aussi appelé l’ondol. Système de chauffage à l’eau par le sol, il permet de jouir d’une température agréable dans les maisons. Pour le découvrir, offrez-vous une nuit dans une maison traditionnelle où vous dormirez à même le sol sur un petit matelas. Vous en trouverez dans toutes les gammes de prix. Comme j’aime beaucoup la chaleur, je dois dire que c’est le genre d’expérience qui me plaît bien.

ondol corée du sud

 

Découvrir les tombes royales de Gyeongju

La ville de Gyeongju est l’un des endroits les plus visités dans le pays. La ville est un énorme musée à ciel ouvert tellement il y a tant à voir. Elle était la capitale du Royaume de Silla pendant près de 1000 ans durant le premier millénaire de notre ère. Ce que j’ai trouvé très originales sont les tombes royales qui sont l’équivalent des pyramides égyptiennes, mais en version coréenne. Dans le parc des tumulus, on aperçoit ressortir du sol ces énormes buttes de gazon dans lesquelles furent enterrés les souverains de l’époque.

gyongju corée du sud

Évidemment, il y aurait bien d’autres choses à faire en Corée du Sud. Ces expériences que j’ai moi-même testées me permettre de vous les suggérer fortement si vous envisagez un voyage dans ce magnifique pays. Je compte bien y retourner pour me rendre à Jeju-Do, cette île de beauté dans le Sud du pays. Un autre petit trésor peu connu qui fait rêver. Et vous, auriez-vous envie de partir à la découverte de la Corée du Sud?

Pour suivre mes aventures, vous pouvez me rejoindre sur mon blog voyage Découverte Monde.

 

Tags

A propos de l'auteur

Rachel

Rachel

Rachel est une blogueuse voyageuse québécoise qui parcourt le monde depuis plusieurs années. Fondatrice du blog voyage Découverte Monde, elle vous prête ses yeux et sa plume pour vous faire découvrir les richesses de notre belle planète.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories