Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Actualités > Destinations > Les plus beaux itinéraires de voyage à Madagascar

Destinations

Les plus beaux itinéraires de voyage à Madagascar

Les plus beaux itinéraires de voyage à Madagascar
avril 29
00:01 2016

Madagascar est considéré comme l’un des plus beaux pays du monde, avec une faune et une flore uniques. C’est donc tout naturellement que cette destination fait rêver de nombreux voyageurs, surtout que de nombreux habitants parlent français et qu’il est ainsi assez facile de communiquer et rencontrer des gens. Mais qu’en est-il de l’itinéraire ? l’île est immense, et honnêtement, il y en a pour tous les types de voyageurs. Voici deux suggestions d’itinéraire, dont le deuxième est clairement pour un voyage hors des sentiers battus.

Antananarivo et le nord pour se relaxer

antananarivo voyage à madagascarLorsque j’ai commencé à organiser mon voyage, plusieurs personnes m’ont dit de ne pas m’arrêter dans la capitale… j’ai donc fait exactement le contraire et passé une semaine sur place ! Vous n’avez pas forcément à y passer autant de temps, mais je vous recommande vraiment d’y passer quelques jours, pourquoi pas aller rencontrer les enfants des rues, apporter du matériel aux écoles…

Si vous vouez vous reposer, vous trouverez au nord de Madagascar l’archipel de Nosy Be. La petite île de Nosy Komba est idéale pour les amateurs de plongée ou de marche qui souhaiteraient s’éloigner de la foule. Les touristes y passent généralement quelques heures, mais l’idéal est clairement d’y rester quelques jours.

Encore plus au nord, les sportifs pourront pratiquer Kite Surf et planche à voile dans la mer d’Emeraude, l’un des meilleurs spots au monde pour ces activités.

Sur le chemin du retour, vous pouvez aussi vous arrêter dans le Parc National de l’Ankarana et le Parc National de la Montagne d’Ambre.

Pour ce premier itinéraire, trois semaines semblent idéales et vous laisseront le temps d’apprécier les environs sans que cela soit la course en permanence.

L’Est inexploré pour les aventuriers

NosyKomba Voyage á MadagascarJe vais maintenant vous présenter un itinéraire que je n’ai pas suivi, faute de temps, mais qui me fait rêver, et me ramènera, c’est certain, sur l’île de Madagascar de nouveau dans le futur.

L’idée est d’explorer le Nord Est de l’île, entre Diego Suarez et Sainte-Marie. Certes, ces deux destinations sont touristiques, mais entre les deux, c’est une aventure vraiment hors des sentiers perdus qui semble s’offrir aux voyageurs les plus téméraires. La côte de la Vanille est difficilement accessible sans 4×4, et une fois arrivé au Cap Est, la seule solution pour rejoindre la ville de Maroantsetra, c’est de randonner pendant plusieurs jours dans la péninsule Masoala, car il n’y tout simplement aucune route sur ce parcours. Il est d’ailleurs recommandé de partir avec un guide pour ce trajet, ou au moins d’être deux, pour « affronter » ensemble les difficultés naturelles que ce parcours peut offrir.

Une fois arrivé plus plus à l’Est, il sera alors possible de se relaxer quelques jours (ou quelques semaines) sur l’île de Sainte Marie. Vous pourrez faire de la plongée, mais aussi admirer les baleines si vous êtes là à la bonne période.

Pour cet itinéraire, je recommande un minimum de 4 semaines, mais si vous voulez profiter un peu plus des plaisirs de l’île de Sainte Marie, le voyage peut durer bien plus longtemps.

mer-emeraude-Madagascar_Kitesurf_Windsurf_photos-31-1024x768Ces deux itinéraires sont deux exemples de la manière dont vous pouvez apprécier l’île de Madagascar, mais comme vous pouvez le constater, ni le sud, ni l’ouest, malgré leurs nombreuses merveilles, ne sont citées. Certains voyageurs voudront faire les quatre coins de l’île en deux ou trois semaines, mais avec cette façon de faire, on prend aussi le risque de passer à côté de nombreuses choses. Je recommande donc d’en faire moins, pour en voir plus.

A propos de l'auteur

Chrispopof

Chrispopof

Christopher, accro au voyage depuis 2008, j'ai, depuis, découvert une trentaine de pays différents. J'ai fait un tour du monde, je fais du volontariat et je blogue sur les voyages mais aussi le cinéma.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories