Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Europe > Faire du sport à amsterdam

Europe

Faire du sport à amsterdam

Faire du sport à amsterdam
avril 21
00:10 2016

Asmterdam est l’une des destinations les plus prisées d’Europe pour courts séjours au printemps ou à l’été. Idéale pour un citybreak romantique où avec ses amis, la capitale néerlandaise reste aussi une destination de premier choix pour le sport.

A bicyclette !

faire du sport a amsterdam le veloTout d’abord, c’est bien connu, Amsterdam est une ville qui se découvre de façon très plaisante à vélo. Rien n’est oublié en terme d’infrastructures, et que ce soit en terme de tracés, de régulation ou parking, on peut très facilement visiter cette ville magique à bicyclette. C’est même le meilleur moyen de l’explorer. Quelque soit notre condition corporelle ou notre âge, tout le monde peut le faire dans les meilleures conditions, car Amsterdam est une ville plate. Tout au long de la journée, on va pouvoir pédaler tranquillement le long de tous les aqueducs d’Amsterdam ou devant les espaces verts des Polders.

On est certain à ce moment précis, de se délecter de cette ballade car le vélo permet en effet de prendre davantage son temps pour admirer les paysages splendides. Beaucoup de sentiers plus ou moins longs, sont aménagés pour les amateurs de la  » petite reine « . On appelle cela routes LF ( voies très étendues ). Ce réseau spécialisé dans les pistes cyclables ne cesse à ce jour d’augmenter et avec ce procédé, on peut aisément aller d’un lieu à un autre sans quitter pour son vélo. C’est nettement plus agréable que les transports en commun et plus rapide que la marche !

A ce jour, il a été répertorié 7000 kilomètres de voies cyclables dans le pays. Ces pistes sont banalisées à l’aide de panneaux verts et blancs. Si on apprécie vivement la campagne, l’eau et les « deux roues » non motorisées, la campagne aux environs d’Amsterdam est également un vrai bonheur. Il y a aussi les principales routes LF qui se présentent de la façon suivante:

– LF1 qui borde les rivages de la Hollande sur 280 km à partir de la démarcation Belge pour aller jusqu’à Den Helder au nord,

– LF2 qui démarre de la frontière Belge ( Bruxelles ) et se termine à Amsterdam,

– LF3 route de 500 kilomètres allant du nord de Maastricht jusqu’à Arnhem et cela jusqu’à la LF7.

Lors de la location des vélos, il est recommandé de porter essentiellement des vêtements sportifs prévus pour combattre le vent et la pluie et pour être plus à l’aise lors des sorties.

Autres activités sportives

faire du sport a amsterdam le bikramLe vélo n’est pas la seule activité populaire dans ce pays, et le sport à Amsterdam est une très prisé et facile d’accès, même pour les touristes. Un voyageur de passage pour quelques jours peut facilement prévoir d’autres activités sportives comme le canoë kayak ou la course à pied dans le parc National De Biebosch. C’est un delta d’eau douce de 8000 hectares doté de nombreux petits ruisseaux et de petites rivières. Tout en pagayant, on apercevra des calanques plus ou moins réduites par la taille et des rives denses en végétation. C’est quand même très agréable de pouvoir faire un peu de sport et d’admirer les oiseaux et les castors.

Au cœur de la ville, de nombreux centres permettent de tester différentes formes de Yoga, comme le Bikram Yoga (dans un sauna) et le yoga acrobatique, à des tarifs nettement plus intéressants qu’en France. Enfin, les randonneurs pourront découvrir de très jolies bourgades en quittant la ville à pied.

Les possibilités d’activités sportives à Amsterdam sont donc assez nombreuses et variées à Amsterdam pour que les sportifs ne relâchent pas le rythme lors de leur visite de la ville.

A propos de l'auteur

Chrispopof

Chrispopof

Christopher, accro au voyage depuis 2008, j'ai, depuis, découvert une trentaine de pays différents. J'ai fait un tour du monde, je fais du volontariat et je blogue sur les voyages mais aussi le cinéma.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories