Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Europe > 4 paysages exceptionnels de l’Irlande

Europe

4 paysages exceptionnels de l’Irlande

4 paysages exceptionnels de l’Irlande
avril 08
00:01 2016

L’Irlande

L’Irlande est connu comme le pays du Leprechaun (le petit lutin vert), des pubs, de la Guinness et du groupe de musique U2. Mais ce petit bout de terre, entouré d’eau et détaché du continent européen, offre aussi des paysages à couper le souffle. Tout comme je l’ai fait pour la Colombie récemment, voici 4 paysages exceptionnels de l’Irlande que j’ai eu la chance de visiter.

 

Les falaises de Moher

Les falaises de Moher sont un incontournable à voir lors d’un voyage en Irlande du Sud. Ce paysage est l’une des images les plus représentatives du pays avec ses vertigineuses parois de plus de 200 mètres de hauteur sur lesquelles l’océan tumultueux vient se fracasser avec une force remarquable.

On ne peut qu’être émerveillé. Un endroit magique que l’on peut apprécier en parcourant le petit sentier qui longe les falaises et qui offre différents points de vue.

cliff of moher irlande

 

Ring of Kerry

Ring of Kerry est sans aucun doute mon plus grand coup de coeur en Irlande. Situé au Sud-Ouest de l’île, ses terres se jettent directement dans les eaux de l’océan Atlantique. Cette région m’a plongée dans l’Irlande que j’imaginais. C’est l’un des lieux les plus appréciés du pays avec son mélange de couleurs. La couleur verte prédominante en Irlande est encore merveilleusement représentée ici avec les pâturages où broutent paisiblement des milliers de moutons. Cette dernière s’harmonise parfaitement avec le bleu de la mer et du ciel, le blanc des plages vierges et sauvages de la côte, mais également avec la palette de couleurs des maisons des petits villages.

ring of kerry irlande

 

Parc national de Killarney

Le pays est assez plat en général. Cependant, le comté de Kerry compte les plus hauts sommets du pays. Il est également possible d’aller faire de la randonnée dans le magnifique parc national de Killarney tout près de la ville du même nom et sur la route vers Ring of Kerry. Ce plus grand parc d’Irlande est un véritable trésor de la nature avec ses collines, montagnes et lacs. L’ambiance qui règne dans ses forêts est plutôt mythique avec les arbres recouverts de lichen. Je suis passée qu’en coup de vent, mais c’est un parc qui vaut clairement la peine d’être exploré lors d’une randonnée.

paysages irlande killarney parc

 

La côte d’Antrim et sa chaussée des géants

Sur la côte d’Antrim, en Irlande du Nord cette fois, on y retrouve l’une des routes les plus spectaculaires du pays et l’un des paysages les plus particuliers qu’il m’a été de voir, la chaussée des géants. Certaines attractions valent vraiment l’arrêt tels que le long pont suspendu, Carrick-a-rede, qui s’étend au-dessus de la mer pour rejoindre une petite île, le château de Dunlunce qui a servi de décor à la Série Games of Throne et la chaussée de géants inscrite à l’Unesco. D’origine volcanique, elle compte environ 40 000 colonnes hexagonales verticales de différentes hauteurs. L’effet visuel est très particulier surtout avec l’eau qui s’accumule, pour certaines, en leur centre. C’est un paysage unique à voir au moins une fois dans sa vie.

chaussée des géants irlande

côte antrim

 

Évidemment, ceci n’est qu’une sélection de lieux aux paysages exceptionnels qu’il m’a été de voir lors de mon séjour dans ce pays. Mais je suis persuadée que l’Irlande a bien davantage de trésors naturels à offrir aux voyageurs de passage. Et vous, quel est votre plus beau paysage d’Irlande?

Pour rejoindre l’Irlande, vous pouvez prendre un vol vers Dublin.

Retrouvez toutes mes aventures sur mon blog voyage Découverte Monde.

 

A propos de l'auteur

Rachel

Rachel

Rachel est une blogueuse voyageuse québécoise qui parcourt le monde depuis plusieurs années. Fondatrice du blog voyage Découverte Monde, elle vous prête ses yeux et sa plume pour vous faire découvrir les richesses de notre belle planète.

2 Commentaire

  1. floriane
    floriane avril 08, 09:05

    Je regrette pas d’avoir mis cette destination sur ma liste de tour du monde!

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories