Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Asie > 3 jours à Phnom Penh

Asie

3 jours à Phnom Penh

3 jours à Phnom Penh
avril 06
00:01 2016
Si vous êtes de passage à Phnom Penh et que vous avez du temps, voici une suggestion d’activités à faire pour trois jours pour votre prochain voyage au Cambodge.

 3 jours à Phnom Penh

Jour 1: Musée et palais royal

Monument de l’indépendance

3 jours à Phnom Penh: Monument de l'Indépendance Phnom Penh
Le matin, commencez votre visite de Phnom Penh par le monument de l’indépendance, situé au sud-ouest du palais royal. En forme de stupa, il a été construit en 1958 après que le Cambodge ait obtenu son indépendance. Si vous avez de la chance, vous réussirez à le photographier sans qu’il n’y ait trop de véhicules autour.
 

Musée national

3 jours à Phnom Penh: Phnom_Penh,_National_Museum
Vous reprenez la route vers le musée national. Ce musée va vous plaire si vous êtes amateurs de la culture khmère, et si ce n’est pas le cas, ce sera pour vous une découverte. On y trouve de nombreuses  antiquités khmères, des collections d’objets d’art,  des peintures et des arts graphiques. Il y a 14 000 oeuvres en exposition. J’ai visité le musée d’Angkor à Siem Reap mais il ne possède pas de somptueux jardin comme celui du musée national de Phnom Penh. Le musée est ouvert de 8h à 17h et se situe à Preah Ang Eng Street 13.

Le Palais royal

3 jours à Phnom Penh: Palais Royal Phnom Penh
Après le déjeuner, vous voilà prêt pour vous rendre au palais royal qui est l’un des sites les plus visités de la capitale. Si vous avez aimé le palais royal de Bangkok, vous devriez apprécié également celui de Phnom Penh car il vous permet d’apprécier l’architecture khmère qui ne ressemble en rien à celui de Bangkok également magnifique. L’après-midi, le palais royal est ouvert de 14h à 17h, une visite guidée est fortement recommandée pour apprécier pleinement votre visite.

Jour 2: Le Cambodge sous le régime des khmers rouges

Choeung Ek

3 jours à Phnom Penh: Choeung Ek
Accrochez-vous, âmes sensibles, s’abstenir. Choeung Ek est le camp d’extermination où les khmers rouges amenaient les prisonniers de S-21 pour être liquidés. Ce n’est pas une visite très joyeuse, je le reconnais mais cela fait partie de l’histoire du Cambodge. De préférence, prévoyez cette visite dans la matinée, le site est un peu éloigné du centre (7 km)

Le musée s21

3 jours à Phnom Penh: S-21
L’après-midi, il faut prendre le temps de visiter le musée s-21 également connu sous le nom de Tuol Sleng. Cette ancienne école avait été utilisée comme une prison par les khmers rouges. On y découvre les portraits des milliers de victimes qui ont perdu la vie dans cette prison. Depuis que cette prison s’est transformée en musée en 1980, il y a toujours autant de touristes à venir découvrir une partie de l’histoire du Cambodge sous le régime des khmers rouges.
Plus d’informations sur mon récit sur Tuol Sleng.

Jour 3 : Détente

Wat Phnom

Wat Phnom
Visite du Wat Phnom le matin.
Le Wat Phnom est l’une des plus anciennes pagodes bouddhistes à Phnom Penh. Ce temple a été construit en 1373 pour abriter les statues de bouddhas. J’y suis allée à deux reprises car c’est un lieu moins touristique comparé à d’autres sites de la capitale. Aussi son intérêt réside dans le fait que l’ambiance y est spirituelle. Les phnom penhois bouddhistes s’y rendent pour y faire leurs prières et libérer des oiseaux tout en faisant un voeu. Si vous n’êtes pas croyant, vous pouvez tout de même essayer.

Marché central

Marché central
En fin de matinée, rendez-vous pour une journée complète au marché central (Phsar Thmey en khmer) c’est un grand marché où vous trouverez toutes sortes d’objets pour faire votre shopping. Ce marché a la particularité d’être composé d’un immense dôme et de quatre ailes qui recouvrent de vastes ramifications d’allées avec des stands de marchandises à perte de vue. Si vous aimez négocier en affaire, vous allez vous régaler.

Mes conseils

Prenez le temps de visiter la capitale, elle en vaut vraiment la peine. Si vous cherchez des adresses pour déjeuner, je ne peux que vous conseiller de manger le long du quai Sisowath, on y trouve un grand choix de restaurants pour tous les goûts.
Le soir, vous pouvez vous rendre au marché de nuit qui se trouve au vers le nord du quai Sisowath, il y a de nombreuses animations, vous pouvez même manger sur place, c’est l’endroit idéal pour se détendre le soir et pas cher. Après diner il ne vous reste plus qu’à aller faire une petite balade digestive sur le quai Sisowath, au programme: cours d’aerobic (fin de journée), taï chi, cours de danse improvisée ou flâner devant la rivière Tonlé Sap. Durant tout votre séjour, vous pouvez
Et vous qu’allez-vous visité à Phnom Penh ?
Retrouvez-moi sur mon blog voyage en Asie du Sud Est pour plus d’activités au Cambodge.

A propos de l'auteur

Rattana

Rattana

Rattana, part à la découverte de ses origines laotienne et cambodgienne au travers d'un voyage par an depuis 2012. Elle partage ses expériences de voyage au Laos, au Cambodge et plus récemment d'Asie du Sud Est. Ne manquez pas de suivre tous ses voyages.

2 Commentaire

  1. Allonsvoirailleurs.be
    Allonsvoirailleurs.be avril 11, 12:46

    Salut Rattana, bon condensé de ce qu’on peut voir à PP. Moi aussi j’aime cette ville. Je trouve que les âmes sensibles ne devraient pas s’abstenir de visiter Choeung Ek et S21, ça fait partie de l’histoire de ce magnifique pays et de ses magnifiques habitants! A bientôt.

    Répondre à ce commentaire
    • Rattana
      Rattana Archive avril 11, 12:54

      Bonjour Pierre,
      Merci pour ton commentaire. En effet on ne peut pas passer à côté de l’Histoire du Cambodge ce serait bien dommage !

      Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories