Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Préparez votre voyage > Voyages sportifs : les expériences à faire une fois dans sa vie !

Préparez votre voyage

Voyages sportifs : les expériences à faire une fois dans sa vie !

Voyages sportifs : les expériences à faire une fois dans sa vie !
mars 17
12:55 2016

Voyages sportifs

Pour faire du sport, pas besoin d’aller dans un endroit en particulier. On peut faire du sport chez soi, juste à coté, et plus généralement n’importe où dans le monde ! Mais il existe quand même certaines destinations et certaines activités un peu uniques, qui méritent le voyage. Petite revue d’activités sportives insolites, bien souvent pratiquées dans des endroits assez incroyables…

Courir sur la Muraille de Chine

Voyages Sportifs: muraille SimataiTous les ans, depuis 1999, une poignée de coureurs bien téméraires se lancent à l’assaut de la Muraille la plus célèbre au monde pour parcourir, au choix 8,5 km, 21,1 km oû 41,195 km, le tout en montant et en descendant les nombreuses marches qui composent la Muraille.

Parkour à Bali

Bali et ses incroyables paysages vous fait rêver depuis des années ? Pourquoi ne pas y aller pour faire du sport ! Parmi les très nombreuses activités que l’on peut y trouver, il y a notamment le Parkour, qui consiste en un déplacement libre, exploitant l’ensemble des éléments sur son chemin, qui à faire des acrobaties !

Plonger en Autriche

La montagne, on a l’habitude de la découvrir en skiant en hiver où lors de randonnées en été. Et pourquoi pas l’explorer lorsqu’elle est recouverte par les eaux ? C’est possible en Autriche ! Chaque année, la fonte des neige créé le lac artificiel Grüner See, qui permet d’admirer le paysage montagneux de façon plus qu’insolite.

Traversée du Groenland

Parmi les destinations boudées par les touristes, on peut citer le Groenland, qui offre pourtant des expériences particulièrement uniques… comme des traversées en ski, dans des conditions extrêmes ! Une aventure qui demande une certaine préparation mais promet des souvenirs assez mémorables.

Bog snorkeling au Pays de Galles

nage-boueAlors là, on tiens l’une des compétitions les plus improbables… et c’est forcément de l’autre coté de la manche ! Pas chez les Anglais mais chez leurs voisins Gallois,  plus particulièrement les habitants de Llanwrtyd Wells, 601 habitants au compteur, qui ont lancé les championnats du monde de « Bog Snorkeling », une randonnée / nage palmée, tuba vissé sur la tête, dans des tranchées boueuses.

Boxe Thai et MMA sur une île en Thailande

L’île de Koh Tao, située dans le golfe de Thaïlande, à l’Est des côtes, est réputée comme l’un des lieux les moins chers pour plonger au monde… maiscombat-thai c’est aussi une île où l’on peut s’initier au Mui Thai, l’art martial national, et au MMA, pour Mixed Martial Arts, le sport de combat réputé comme le plus dangereux au monde !

Du ski à Hawaï

L’archipel d’Hawaï est réputé pour ses plages, sa jungle, son soleil ou encore sa culture, mais certainement pas pour la neige ! Et pourtant, Mauna Kea, surnommé la « montagne blanche » est située à plus de 4000 m d’altitude et très prisée des amateurs de descente hors piste. Comme aucune infrastructure n’a été mise en place en place, c’est la garantie de pouvoir skier dans un environnement entièrement préservé et sauvage… avant de retourner profiter de la baignade !

Les Highland Games en Ecosse

Voyages Sportifs: Glasgow Highland GamesLes Highland Games, qui ont lieu sur plusieurs mois chaque année, un peu partout dans le pays, permettent à la fois de découvrir les traditions locales et de participer à des épreuves de force. Au programme par exemple, du tir à la corde, mais aussi du lancer de tronc d’arbre… Aussi inattendu que marrant à observer et pratiquer !

Kung Fu dans un monastère en Chine

Les fans de Bruce Lee, où pour les plus jeunes, Karate Kid, en ont sans doute rêvé plus d’une fois : partir en Chine, pour devenir un combattant hors pair tout en apprenant à se découvrir soi-même ! Et si c’était possible ? En effet, le temps Fawang permet de pratiquer le Kung Fu Shaolin en partageant le quotidien des disciples du temple bouddhiste !

Porter de femme en Finlande

Encore plus improbable (et certainement plus macho) que les Highland Games, Le porter de femme, spécialité finlandaise, est une épreuve course à obstacles durant laquelle les maris doivent porter leurs femmes sur leurs dos. Cette compétition se déroule chaque année à Sonkjärvi, où ce « sport a été inventé.

Et vous, avez-vous participé à des expériences sportives insolites à travers le monde ?

Crédit photo principale: Rachel Latour Blog voyage Découverte Monde

A propos de l'auteur

Chrispopof

Chrispopof

Christopher, accro au voyage depuis 2008, j'ai, depuis, découvert une trentaine de pays différents. J'ai fait un tour du monde, je fais du volontariat et je blogue sur les voyages mais aussi le cinéma.

1 Commentaire

  1. Stephanie
    Stephanie avril 15, 22:47

    Ah ça c’est un chouette article ! Même si honnêtement je ne suis pas sportive et que je ne ferai probablement aucune de ces activités, ça me fait quand même rêver :)

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories