Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Asie > Top 5 des activités à Luang Prabang

Asie

Top 5 des activités à Luang Prabang

Top 5 des activités à Luang Prabang
mars 29
00:20 2016

Luang Prabang

Le saviez-vous ? Luang Prabang était l’ancienne capitale royale du Lan Xang aujourd’hui appelé « Laos » du XIVème siècle à 1946. Aujourd’hui, cette ville est l’un des sites les plus touristiques au Laos. Le cadre naturel qui l’entoure ainsi que les nombreux temples qui s’y trouvent, font le charme de Luang Prabang. La ville est même inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995. Découvrez sans plus attendre ma sélection de 5 activités à ne pas manquer pour apprécier la beauté du site.

Phou Si

lacher

 

La première fois que je suis arrivée à Luang Prabang, j’ai gravi quelques centaines de marches pour atteindre le mont Phou Si. Pas de stress, ce n’est pas long, malgré la chaleur, vous êtes à l’abri sous une végétation luxuriante.
Une fois que vous êtes arrivé au sommet, vous pouvez souffler et surtout vous êtes récompensé.
Le mont Phou Si vous offre une vue panoramique sur la ville et la rivière Nam Khan. Si vous êtes croyant vous pouvez faire une prière au stupa That Chom Si et faire un lâcher d’oiseau en priant le bonheur.

Vat Xieng Thong

vat xieng tong

Le Vat Xieng Thong (« monastère de la cité d’or ») est le plus célèbre de Luang Prabang. On le distingue facilement des autres temples par ses trois pans qui descendent presque jusqu’au sol. A l’arrière on peut observer une mosaïque sur fond rouge datant des années 50 qui représente l’Arbre de la vie. La visite se poursuit avec des chapelles et des stupas construits autour du temple principal. J’ai beaucoup apprécié admirer le char funéraire royal d’une hauteur de 12 mètres et l’urne funéraire du roi Sisavang Vong décédé en 1959, ils sont abrités dans la chapelle construite en 1962.

Musée national

Musée national Luang Prabang

By dalbera [CC BY 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0)], via Wikimedia Commons H

Le musée national fut jadis le Palais Royal du Laos. Aujourd’hui, il abrite un bon nombre d’objets historiques comme des collections d’armes, des peintures murales, les costumes… Cette visite est intéressante si vous n’êtes pas un adepte des temples et si vous voulez en savoir plus sur l’histoire du Laos autrefois.  Le musée permet de connaître l’histoire du Laos. Avant d’entrer, on se déchausse, on se couvre les jambes et les épaules ensuite on peut se déplacer librement entre les différentes pièces. Je regrette juste qu’on ne puisse pas prendre de photos car on nous l’interdit.

Assister au Tak Bat

tak-bat

Le Tak Bat est un rituel pour les moines bouddhistes qui consiste à faire le tour des villages pour recevoir les offrandes des habitants. Le moine bouddhiste ne vit que de l’aumône, et pour vivre il dépend de la générosité des habitants. Chaque matin, très tôt, les moines se déplacent tout en silence pour récolter les offrandes. Vous pouvez assister au Tak Bat mais les habitants et les moines n’apprécieront pas si vous manquez de discrétion, pire encore si vous leur manquez de respect en les photographiant de près. Néanmoins en les observant de loin, vous apprécierez pleinement l’ambiance spirituelle. Je vous raconte mon expérience de la quête des moines.

Le marché de nuit

marché-de-nuit-lp

Le marché de nuit est un lieu que l’on retrouve un peu partout dans tous les pays d’Asie du Sud Est. C’est une activité très appréciée car elle est gratuite, aussi elle permet de profiter pleinement de l’ambiance locale.
A Luang Prabang, les lumières éclairent les tentes rouges qui servent à abriter les vendeurs et les visiteurs. Le marché aux nombreuses tentes rapprochées font de lui un marché couvert en extérieur.Si vous avez gouté au whisky de serpent et que la digestion est difficile, vous trouverez avec un peu de chance un remède auprès de la communauté des Hmongs très présente aux marchés le matin (marché alimentaire) et le soir (surtout créations artisanales en textile et babioles en tout genre). Si vous êtes fan de shopping vous apprécierez de repartir avec des souvenirs à prix négociés.
Quelles sont les activités qui vous attirent le plus ?
 
Retrouvez-moi sur mon blog voyage en Asie du Sud Est pour plus d’activités au Laos.

A propos de l'auteur

Rattana

Rattana

Rattana, part à la découverte de ses origines laotienne et cambodgienne au travers d'un voyage par an depuis 2012. Elle partage ses expériences de voyage au Laos, au Cambodge et plus récemment d'Asie du Sud Est. Ne manquez pas de suivre tous ses voyages.

1 Commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories