Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Asie > Découverte du Laos en 5 cascades

Asie

Découverte du Laos en 5 cascades

Découverte du Laos en 5 cascades
mars 25
00:33 2016

Laos en 5 cascades

Que vous soyez en visite dans le Nord ou dans le Sud du Laos, vous ne passerez pas à côté d’une cascade. Le pays en comporte de nombreuses, elles font partie des merveilles de la nature au Laos. Voici une sélection de celles que j’ai croisé au cours de mes derniers voyages, je vous donne mes impressions.

Kuang Si

kuang-si

Kuang Si est l’une des chutes d’eau les plus appréciées du Nord du Laos et l’un de mes préférées. Pour la voir, prenez la route à 30 kilomètres au sud de Luang Prabang. Tuk tuk, minivan ou location de voiture 4X4, tous les transports sont bons pour vous y rendre.
En saison sèche, la couleur de l’eau est bleu turquoise si le soleil est au rendez-vous. Et ce que j’apprécie le plus à chaque fois que je m’y rends, c’est sa situation. La chute de Kuang Si est entourée d’une végétation luxuriante, la couleur de l’eau des bassins y ressortent bien. Si vous voulez vous rafraichir, vous pouvez même vous y baigner. De préférence éviter d’y aller en même temps que les cars de touristes.

Tad Sae

tad-sae

Si vous cherchez à voir de belles cascades moins touristiques qu’à Kuang Si et à seulement 20 kilomètres de Luang Prabang, allez donc voir Tad Sae. Elles sont petites et comportent plusieurs bassins. En vous y rendant vous pouvez faire une balade à dos d’éléphant, ou de l’accrobranche. Ce que j’ai particulièrement préféré est de manger un bon repas local sur place.

Les jumelles Tad Fan

tadfan

Tad Fan sont des chutes jumelles de plus de 120 mètres de haut. Que vous veniez de Paksé ou de Paksong, c’est l’un des spots qu’il ne faut pas manquer. Ces chutes d’eau sont l’une des plus spectaculaire du pays. Il existe plusieurs points de vue pour la photographier, de quoi vous faire plaisir si vous êtes un amateur de photographie.

Tad Yuang

tadyuang

Si vous cherchez un coin nature tranquille, allez voir la cascade de Tad Yuang. Le parc est aménagé pour prendre un pique nique et faire une pause. En saison des pluies, la cascade est plus impressionnante. Si vous n’avez pas peur d’être trempé, prenez le chemin qui mène en bas de la cascade et rangez votre appareil photo sinon c’est la douchée assurée !

Tad Lo

tadyuang

Quand on arrive à Tad Lo, on se croirait au paradis. On y trouve un village avec quelques guesthouses, la gentillesse des locaux, une petite végétation. La cascade de Tad Lo n’a rien d’extraordinaire mais c’est plutôt l’environnement qui l’entoure qui est juste magique. A mon passage (le mois d’aoput en saison des pluies), il y avait peu de touristes dans les environs, j’ai eu de la chance de l’apprécier pleinement.
De cette sélection, Tad Lo est ma préférée !
Si vous souhaitez en savoir plus sur ces chutes d’eau, vous pouvez consulter mon article sur Paksé et ses alentours.
Ces cinq cascades sont toutes différentes pour les avoir vues. Laquelle de ces cascades préférez-vous ?
Retrouvez-moi sur mon blog voyage en Asie du Sud Est pour plus d’activités au Laos.

A propos de l'auteur

Rattana

Rattana

Rattana, part à la découverte de ses origines laotienne et cambodgienne au travers d'un voyage par an depuis 2012. Elle partage ses expériences de voyage au Laos, au Cambodge et plus récemment d'Asie du Sud Est. Ne manquez pas de suivre tous ses voyages.

2 Commentaire

  1. caroleC59
    caroleC59 mars 25, 13:32

    Sublime, tout simplement!!!

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories