Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Europe > Hollande > Amsterdam > Activités gratuites à Amsterdam

Amsterdam

Activités gratuites à Amsterdam

Activités gratuites à Amsterdam
mars 03
00:49 2016

Amsterdam, chaque année, attire des millions de touristes, venus aussi bien pour découvrir les canaux, les musées et les activités plus insolites que propose le centre de la ville. Le problème, c’est qu’Amsterdam est une ville assez chère, notamment au niveau de l’hébergement. Une fois sur place, cela peut donc s’avérer très utile de se focaliser sur les activités gratuites, plutôt nombreuses dans la ville !

Quelques bons plans pour découvrir la très jolie ville d’ Amsterdam

gratuitement

activites gratuites a amsterdamAmsterdam, capitale des Pays Bas, propose sans soucis de nombreuses animations sans avoir à dépenser d’argent. Voici donc quelques exemples d’activités gratuites qu’il ne faut surtout pas rater, lors de votre séjour à Amsterdam, si vous souhaitez ne pas trop dépenser et vous amuser. Tout d’abord, il y a le sublime parc Amsterdam Bos, doté de nombreux arbres et de verdure luxuriante, en bordure de cette illustre cité. Le fait qu’il soit légèrement excentré fait que peu de touristes s’y rendent. Pourtant, il n’a VRAIMENT rien à envier à Central Park. C’est vraiment le lieu idéal pour les amoureux de la campagne et des espaces verts. De plus, cet immense espace est idyllique pour de grandes promenades, pour prendre ses repas sur l’herbe ou pour s’amuser avec ses amis, faire du sport… Vous pouvez par exemple ramer sur des embarcations prévues à cet effet et bien d’autres choses encore.

Voici un autre plan fort sympathique pour les amateurs de gratuit en voyage à Amsterdam, et cette fois-ci, on reste au cœur de la cité ! On peut assister aux concerts de répétitions du concertgebouw gratuitement, tous les mercredis à 12h30, entre septembre et juin. On a l’opportunité d’écouter et de savourer un incroyable chant d’opéra datant de la période néo-classique et mondialement connu pour sa phonique exclusive. Pour avoir le sentiment de faire un retour dans le temps, on peut aller dans le quartier de Begijnhof, qui se situe au cœur de la ville d’Amsterdam. A cet endroit précis, on se retrouve dans une immense cour quelque peu mystérieuse, cachant pratiquement des habitations ainsi que des espaces verts émanant du 14éme siècle. Entre les bâtisses, se trouvent également deux édifices religieux renfermant des ossements prestigieux et surtout la maison la plus ancienne d’Amsterdam.

L’une des spécialités des Pays Bas se sont les fleurs et pour en apprécier la beauté et la variété, il suffit de se rendre à Bloemenmarkt, impressionnante foire aux bouquets floraux. On comprend immédiatement à quel point en effet les Hollandais ont un savoir-faire extraordinaire et unique concernant toutes les espèces florale existantes. Essentiellement des tulipes, des roses et des jonquilles à perte de vue. Leurs parfums se mélangent facilement et révèlent des arômes hors normes, que l’on ne connait pas chez nous. A ce titre, c’est très rare que les visiteurs ne repartent pas sans leurs bouquets de fleurs , ne serais-ce que pour ramener en souvenir bien agréable.

Si on désire avoir une vue formidable sur Amsterdam, pas de soucis, le toit du Nemo est là, il s’agit du belvédère installé sur le toit du conservatoire scientifique. On est assuré à ce moment là de découvrir à peu près toutes les beautés d’Amsterdam. On surplombe essentiellement la gare ferroviaire principale et les bateaux de la compagnie Hollandaise des Indes Orientales. Le droit d’accès sur cette terrasse panoramique fait toujours partie des activités gratuites pour un touriste à Amsterdam.

activites gratuites a amsterdam pacific parcParmi les autres activités très agréables en plein air, ceux qui aimeraient sortir un peu de la ville peuvent se rendre jusqu’au Chateau de Muiderslot à Muiden. La promenade est très agréable et se fait aussi bien à pied qu’à vélo, en hiver ou en été.

Enfin, les amateurs de soirée peuvent sortir de l’hypercentre touristique pour trouver des soirée à l’entrée gratuite. Le Pacific Parc à Amsterdam permet de danser une bonne partie de la nuit sans avoir à payer d’entrée (seulement les consos). Les musiques sont variées, les touristes quasi inexistants et l’ambiance est très agréable !

Voilà, avec ces quelques bons plans vous avez déjà de quoi bien vous occuper lors de votre prochain voyage à Amsterdam sans trop vous ruiner !

A propos de l'auteur

Chrispopof

Chrispopof

Christopher, accro au voyage depuis 2008, j'ai, depuis, découvert une trentaine de pays différents. J'ai fait un tour du monde, je fais du volontariat et je blogue sur les voyages mais aussi le cinéma.

2 Commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories