Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > QUE VOIR > 5 paysages exceptionnels de la Colombie

QUE VOIR

5 paysages exceptionnels de la Colombie

5 paysages exceptionnels de la Colombie
mars 22
00:02 2016

La Colombie …

La Colombie n’est pas la première destination que l’on envisage lorsque l’on part à la découverte de l’Amérique du Sud. Elle subit malheureusement les aléas de sa mauvaise réputation due à ses narcotrafiquants qui ont semé la crainte dans le cœur de ses habitants et sur la scène internationale. Et pourtant, il y a de nombreuses raisons de visiter la Colombie! Le peuple colombien dégage une chaleur humaine comme il m’a été rare d’en ressentir au cours de mes nombreux voyages. De plus, la diversité des paysages et les multiples choses à visiter offrent aux voyageurs une expérience inoubliable. Je l’ai parcouru pendant un mois, ce qui me permet de vous présenter 5 paysages exceptionnels de ce pays. Un pays que j’ai adoré et que je vous le recommande sans aucune hésitation.

 

San Gil : la mecque des sports extrêmes

Situé à 1100 mètres d’altitude dans les Andes, plus précisément dans la cordillère orientale, San Gil jouit d’un climat parfait. Le jour, les températures sont chaudes et agréables, alors que le temps devient plus frais en soirée lorsqu’une pluie s’abat sur la région. Ces précipitations alimentent les rivières et donnent un éclat verdoyant aux montagnes qui l’entourent. Le cadre naturel dans lequel la ville est nichée est splendide. Les montagnes sont recouvertes d’une végétation luxuriante et de jolis arbres fleuris les enjolivent encore plus. De grandes rivières et chutes ajoutent un brin de fraîcheur à ce décor. C’est la mecque des sports extrêmes dans le pays. Les voyageurs sportifs peuvent descendre le Rio Fonce en rafting ou encore la jolie cascade de Juan Curi en rappel.

 colombie paysage rio fonce

 

Parc Tayrona : un paradis terrestre en bord de mer

Le Parc Tayrona est un paradis terrestre situé tout près de la populaire station balnéaire de Santa Marta. Petit joyau protégé en bord de mer des Caraïbes, c’est l’un des plus beaux endroits de la Colombie. L’eau turquoise, les rochers lissés par la mer et la forêt jouxtée à la plage en font un endroit paradisiaque. Mais ces paysages se méritent, car il faut marcher plusieurs kilomètres pour rejoindre les plus beaux endroits du parc.

colombie paysage parc tayrona

 

Vallée de Cocora : des énormes palmiers de cire

La vallée de Cocora est l’une des images les plus représentatives de la Colombie. On y va pour voir les grands palmiers de cire qui semble balayer le ciel. On y découvre une nature omniprésente, une beauté digne des plus belles cartes postales. J’en ai eu le souffle coupé à plusieurs reprises. Tout comme à Tayrona, les plus beaux points de vue se méritent. Une boucle de près de 15km permet d’apprécier les différents paysages de la vallée. Il est même possible d’observer des colibris au sommet de la montagne en buvant un chocolat chaud accompagné de fromage.

colombie paysage la valle du tayrona

 

Salento : des paysages typiques de la région du café

La région du café très grande. J’avais choisi le petit village coloré de Salento pour y découvrir sa production et son mode de fabrication. Autour de Salento, les montagnes, les plantations de café, les fleurs et la rivière qui dévale en contrebas rendent les paysages hallucinants et tellement doux visuellement. C’est aussi le point de départ pour partir à la découverte de la vallée de Cocora. En plus d’avoir un cadre naturel très joli, c’est l’endroit idéal pour se reposer en pleine nature. N’hésitez-pas à prendre un tour de quelques heures dans une « finca » pour apprendre les différentes étapes de la fabrication du café, un produit colombien hautement renommé dans le monde.

colombie paysage zone cafe colombie

 

Guatapé : l’ascension d’un énorme rocher au cœur d’un lac

Guatapé est un village vraiment mignon pas très loin de la grande ville de Medellin. La plus grande attraction est le Rocher del Penol qui est un énorme monolithe de 220mètres de hauteur dont il est possible de faire son ascension en prenant un interminable escalier. D’en haut, on peut apercevoir le lac Guatapé entrecoupé de plusieurs petites îles formant un labyrinthe de canaux. Une montée certes très exigeante, mais qui permet d’admirer un paysage unique.

colombie paysage guatape

 

Vous saviez qu’il y a d’aussi beaux paysages en Colombie? Ce ne sont que 5 paysages exceptionnels, mais il y en a encore plusieurs que je me promets d’aller voir lors d’un prochain séjour. Par exemple : le parc national El Cocuy avec ses hauts sommets enneigés, l’île de San Andrès, la forêt amazonienne, le site de la cité perdue et bien d’autres.

Et vous, quels sont les paysages de la Colombie qui vous font rêver ou réaniment en vous de beaux souvenirs?

Vous pouvez aussi retrouver mes aventures sur mon blog voyage Découverte Monde

 

A propos de l'auteur

Rachel

Rachel

Rachel est une blogueuse voyageuse québécoise qui parcourt le monde depuis plusieurs années. Fondatrice du blog voyage Découverte Monde, elle vous prête ses yeux et sa plume pour vous faire découvrir les richesses de notre belle planète.

1 Commentaire

  1. Charlène
    Charlène mars 22, 05:20

    Super cet article sur les paysages de Colombie ! De cette petite liste, je n’ai à mon actif que Salento et la Vallée de Cocora. Mais j’ai encore le temps pour découvrir les autres.
    Mes coups de cœurs sont pour moi: la laguna de la Cocha près de Pasto, le village de Silvia et la ville de Popayán. Mais je pourrais aussi citer: Medellín, Bogotá et Cartagena…
    J’espère un jour connaître l’Amazonie, qui doit être un voyage très différent de tous les autres.
    La Colombie est vraiment un pays magnifique, tellement varié dans ses paysages, les gens sont très accueillants et en plus on y mange bien !

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories